question impertinente

ferdom

Peugeot Addict
11 Mai 2005
553
14
18
:coucou:
Comme développé sur un autre topic, j'me tâte pour acquérir un 3008. Par ailleurs je consulte les offres commerciales et je suis dubitatif quand je vois un collaborateur PSA proposer une auto certes peu kilométrée, mais de 6 mois d'âge au prix d'un véhicule neuf acquis -pas forcément à l'étranger- via un mandataire. :eek:
- 4 à 8000 km, qu'est ce que c'est sur la durée d'exploitation d'un auto ? Encore, qu'à lire certains posts, les pneus sont déja usés de 30%. :(
- 6 mois, c'est peu également. Mais il ne reste plus que 18 mois de garantie contractuelle. :(

J'ai du mal à identifier les arguments à part la disponibilité quasi immédiate d'un modèle dont on aurait la chance qu'il réponde en tous points au cahier des charges qu'on s'est fixé.

Ce message ne se veut ni provocateur ni polémique, mais j'aimerais comprendre. ;)
 

Une voiture de collabo acquis via un mandataire ??
Cela me parait bizarre en effet.
Mais les nombreux collabo PSA qui fréquentent le forum sauront surement te répondre...
Mais au vu des nombreuses annonces sur le Clic Peugeot, là tu as le choix pourtant ??? de voitures de collaborateurs acquises "normalement", mais toutes agées d'au moins 6 mois, durée mini que les collabo doivent garder leur auto avant de la revendre. ;) :chinois:
 

Je pense comprendre la question....
Qd je regade les offres sur clic peugeot pour une 3008 HDI 163 feline, elles sont au prix où j'ai acheté la mienne en concession !
Alors que j'ai le wipCom 3D en option....
 

Une voiture de collabo acquis via un mandataire ??
Cela me parait bizarre en effet.
Ce que ferdom voulait dire je pense, c'est qu'il trouve des annonces de voiture de collabo qui ont 6 mois d'age pour le même prix qu'un véhicule neuf qu'il pourrait s'acheter chez un mandataire. ;)
 

Nananan Ulysse, je me suis mal fait comprendre. Il y a en effet quelques offres de collaborateurs qui mettent en vente leur auto de 6 mois au même prix que certaines propostions de mandataires. Allez, pour exemple -17% pour une auto de l'automne qui a forcément connu les routes salées de décembre. Or les mandataires communiquent sur ces prix là. Et comme Tom, avec un coup de bol, on peut trouver encore plus intéressant.
 

Ce que ferdom voulait dire je pense, c'est qu'il trouve des annonces de voiture de collabo qui ont 6 mois d'age pour le même prix qu'un véhicule neuf qu'il pourrait s'acheter chez un mandataire. ;)
OK tu as raison, j'avais mal compris, le poids des ages qui me joue des tours parfois... :coucou:
 

Pour le GPS la cartographie et son soft également sont d'anciennes version
un jeu de pneu environ 1000€ 30% 300€
la révision 250€ 30% 75€
et surtout 25% de moins en garantie Déjà que 2 ans c'est court
beaucoup de constructeur aujourd'hui propose 3ans.
enfin aujourd'hui on peut choisir un 112cv alors qu'il y a 6 mois c'était un 110 cv il n'y a pas que 2 chevaux de différence,par exemple un couple plus important .....
et j'en oublie ....
 

Pour le GPS la cartographie et son soft également sont d'anciennes version
un jeu de pneu environ 1000€ 30% 300€
la révision 250€ 30% 75€
et surtout 25% de moins en garantie Déjà que 2 ans c'est court
beaucoup de constructeur aujourd'hui propose 3ans.
enfin aujourd'hui on peut choisir un 112cv alors qu'il y a 6 mois c'était un 110 cv il n'y a pas que 2 chevaux de différence,par exemple un couple plus important .....
et j'en oublie ....
Et c'est bien parce que je suis de ce point de vue-là, que j'aimerais connaitre les arguments des collaborateurs. Il y a d'ailleurs un autre aspect difficile à chiffrer, la décote du bazar. Sûr que si c'est pour la garder 5 ans, l'état et le kilométrage seront prépondérants ; si c'est pour s'en séparer après 2 ans, c'est un critère important.
 

Hello,

Je vais retourner le problème.

Une TV chez DARTY coute au moins 20% de plus que chez de Nombreuses boutiques en ligne ...

Est ce que cele empeche DARTY de vendre des TV ?

La FNAC est hors de prix à tous les niveaux ... cette enseigne n'est pas morte pour autant ?

Dans le cas des ventes personnel PSA, tout est une histoire d'offre est de demande.

Pourquoi un membre du personnel vendrait son véhicule avec 20% de remise sur le prix catalogue s'il peut le vendre avec seulement 15% de remise ?

Par ailleurs, OUI, tu peux avoir des prix tirés chez les mandataires, mais :

- Quid des délais ?
- Es tu certains d'avoir le véhicule que tu souhaites REELLEMENT ?
- Es tu certain de ne pas etre confronté à une prise en charge " avec probleme " en cas de soucis ( certains garagistes font de la resistance avec les véhicules CEE )

Etc ...

Par ailleurs, si tu achètes ton véhicule a un membre du personnel PSA, tu auras, avec un bon vendeur, la possibilité, si tu le désire, de faire l'acquisition d'accessoires a un tarif ( très ) interessant.
A ne pas négliger dans certains cas ;)

Pour conclure, avec un bon vendeur, tu auras peut être la possibilité de faire l'acquisition d'une extension de garantie pour vraiment pas cher.

Bref, tu peux trouver autant d'arguments contre et pour ;)
 

Pas d'accord avec la première partie de ton argumentaire, le contexte es différent : la trouille de la façon dont pourraient être traités d'éventuels problèmes de garantie avec le e-commerce. Pas d'accord non plus avec ta description de l'attitude du Réseau. Situation vécue.
En revanche, d'accord pour les délais. D'accord pour la configuration réelle. Encore que de ce côté là non plus je n'aie pas rencontré de soucis.
Pour l'extension de garantie, pourquoi pas. Mais mon assureur ... assure.
Et puis, j'ai pris un exemple extrême. Il y a des offres de collaborateurs plus intéressantes et bien placées. Il y a ici même un collaborateur qui proposait il y a peu une PP112, blanche + cuir à des conditions bien tentantes.
Il y en a aussi dont l'annonce date de près de 2 mois et qui ont déjà réduit leurs prétentions. D'ailleurs, ça aussi ça m'interpelle : ça se revend déjà si mal ces autos ? Le marché est déjà saturé ?
 

Pour moi, à une certaine époque j'ai acheté à un collabo, une Pgt 305, cde faite d'après mon choix et livré à moi à l'état neuf, il va de soi que le règlement du véhicule en acompte et facture final est passé par moi, le collabo gardant la carte grise à son nom pendant 6 mois.
C'est une solution pour "ferdom", l'autre solution, selon son budget et ses critères et d'acheter directement en CC, car pour gagner pas grand chose et les em... en plus il y a un choix à faire que lui seul peu faire, le conseilleur n'étant pas le payeur...
 

Entierement d'accord avec la description des ventes personnel PSA faite par hot-wheels-FSK. L'avantage des accessoires n'est pas négligeable
Quant au prix qui baisse au bout de 2 mois, en ce qui concerne 3008, Francis a signalé il y a peu de temps, que parmi le personnel l'offre 3008 était très importante. Il est préférable de baisser son prix de 200€ pour vendre sa voiture quand on est personnel, plutot que de la garder. Tout le monde sait qu'une voiture n'est pas un placement financier
 

Pourquoi un membre du personnel vendrait son véhicule avec 20% de remise sur le prix catalogue s'il peut le vendre avec seulement 15% de remise ?
Parcequ'un collaborateur n'est pas censé faire de l'argent sur une voiture... Pour info chez Darty c'est pareil que chez Peugeot, les employés ont des remises dont tu peux profiter si tu connais les bonnes personnes ;)
 

Hello,
Parcequ'un collaborateur n'est pas censé faire de l'argent sur une voiture... Pour info chez Darty c'est pareil que chez Peugeot, les employés ont des remises dont tu peux profiter si tu connais les bonnes personnes

Le collaborateur, il fait ce qu'il veut :na:

Je vais le refaire autrement.

Tu as en ta possession le blu ray 3D d'Avatar. Il se vend en moyenne entre 150 et 200 €.
Tu décides de vendre ton exemplaire ... tu vas le vendre 25 € ??? Ne dit pas OUI, car je suis déjà mort de rire :lol:

Autre exemple !

Regarde un peu le prix des DS3 ... c'est :pt1cable: et pourtant, ca part :chinois:

Un peu plus loin dans le temps, la 206 CC ... il fallait attendre 8 mois pour en avoir une ... du coup, le prix de vente à 6 mois avait explosé ...

La vie est dure pour tout le monde et si un collaborateur PSA peut vendre son véhicule 20 000 € au lieu de 18 000 €, hé bien je dit qu'il faudrait vraiment être stupide pour ne pas le faire ...

C'est le principe même de " l'offre et de la demande " et sa définition ;)

Après, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu un callaborateur PSA coller un flingue sur le tête d'un acheteur pour le forcer à acheter sa voiture ;)

Pour conclure, ce que j'adore sur ce sujet c'est que tout le monde vise à vendre son bien le plus cher possible mais lorsque l'on passe acheteur, Hop, on ne " comprend " pas ce mode de pensée ... :eek:
 

Ah mais sississi, je comprends parfaitement. Et je suis tout à fait en phase avec ton raisonnement. Juste, côté acheteur, j'attendais des arguments qui aillent plus loin que la règle de l'offre et de la demande. Et tu es d'ailleurs le seul, en fin d'après-midi d'hier à en avoir proposés quelques-uns
 

@ hot-wheels,

En plein dans le mille... C'est tellement évident ton argument que l'on tombe même pas sur le Q
 

Tiens une question que je me posais...
Le gain (supposé) sur la vente lorsque le collaborateur fait des bénéfices est il imposable ? (avantage en nature)
 

C'est ce que l'on appelle un Bénéfice Non Commercial. Non ? S'il devait être imposable, ce serait sur quelle assiette ? Et l'obligation de garder le broll pendant au moins 6 mois n'est-elle pas de nature à garantir à nos services fiscaux que, précisément, il n'y a pas bénéfice ?
Parce que si tu vas par là, il ne faut pas t'arrêter à cet exemple. La majorité des salariés d'entreprise commerciales ou manufacturières ont accès à leurs propres produits à des conditions tarifaires préférentielles ; le négoce leur en est interdit. N'y a-t-il jamais de dérive ? Et puis il y a les vides-grenier et tout ce qui est proposé sur les sites genre Ebay, Boncoin, Priceminister ou autre où l'origine des marchandises ne fait pas soucis.
 

" Et puis il y a les vides-grenier et tout ce qui est proposé sur les sites genre Ebay, Boncoin, Priceminister ou autre où l'origine des marchandises ne fait pas soucis."

Justement il me semble que SI !
Il faut que je retrouve le document...
 

Eh les gars vous oublier dans votre énumération les propositions qui sont sur le FP... M. Blingbling va être content... vous lui donnez des indices pour remplir la caisse de l'état.
 

Pour les vides grenier, etc ... c'est difficilement contrôlable.

Pour tout ce qui est brocante, vente en bourse, etc ... OUI, c'est controlé et on peut avoir des soucis si on est trop présent ;)
( généralement, sur le principe de la délation :D )

Pour tout ce qui est vente leboncoin, ebay, etc ... c'est difficilement contrôlable mais votre banque peut, si rentrées régulières, signaler la chose aux impots ;)

( A noter que notre cher Président a justement un projet de loi en tete pour faire payer des impots sur toutes les ventes de bien personnels, etc ... sur les sites donnés juste avant )

Pour les voitures, ce n'est pas imposé, on peut faire le bénéfice que l'on veut, bien entendu ;) puisque ce n'est pas du commerce de produit neuf ... avec activité commerciale
Mais, attention, il y a un recoupement avec le service des cartes grises et si on dépasse ce qui est autorisé, cela peut déclencher un contrôle.

Sur ce sujet, un collaborateur PSA ne peut pas acheter a tarif preférentiel un nombre illimité de vehicules par an ... ( il y a une limite :chinois: )