Question precise pneus 206 :-)

jamesy3

Peugeot Addict
25 Octobre 2002
404
0
0
Je dois changer mes pneus de ma 206 QS !
J'avais les traditionnels Continental premium contact ( de la daube ) !
31000 Km et faut les changer ! pfffffffff n'importe koi !
Je veux now que du michelin !!!!!! :)
Je voudrais déjà savoir si je peux changer de taille style 195/50/15 au lieu de 195/55/15 :chinois:
 



non, tu ne peux pas, tu es hors norme.

Alors c'est que 195/55/15 ! ok merci kham ! :chinois:
Tu me conseil koi du michelin exalto ?

moi,je te conseil du primacy ou energie :love: . l'exalto aurait tendance a fondre
 

non, tu ne peux pas, tu es hors norme.

Alors c'est que 195/55/15 ! ok merci kham ! :chinois:
Tu me conseil koi du michelin exalto ?

moi,je te conseil du primacy ou energie :love: . l'exalto aurait tendance a fondre

Tu as déjà pris koi comme pneu toi yann ? et qu'en as tu pensé ?
 

j'ai eu des michelin exalto sur ma 406 hdi 110 cv : 20000 km completement mort
et sur ma 307 j'ai monte des michelin energie ,je pense en faire plus (d'origine goodyear eagles 17000km :eek: )
 

j'ai eu des michelin exalto sur ma 406 hdi 110 cv : 20000 km completement mort
et sur ma 307 j'ai monte des michelin energie ,je pense en faire plus (d'origine goodyear eagles 17000km :eek: )

20000 Km les exalto ??? 8) :eek: c pas possible !
J'avais des michelin sur ma 405 et je faisais 50000 Km avec ! :oui:
Ils ont disparu ces bons pneus ?
 

Michelin Exalto = super tendre....Primacy ou Energy = gomme normale, 20000 avec des exaltos, c est pas mal je trouve....50000 avec des Primacy E3a ou Energy, c est dans la moyenne....Pour la longévité : Primacy, pour le sport : Exalto
 

Michelin Exalto = super tendre....Primacy ou Energy = gomme normale, 20000 avec des exaltos, c est pas mal je trouve....50000 avec des Primacy E3a ou Energy, c est dans la moyenne....Pour la longévité : Primacy, pour le sport : Exalto

En tout cas merci pour votre rapidité de réponse ! c aussi pour ça que j'adore ce forum ! :eek:
Merci les amis :chinois:
Je vais opter pour les Primacy ou ENERGY alors ! :oui:
 

Ben voilà mes pneus sont changés moralités 2 michelins primacy ! ;) note final 251€ tout compris ! 8)
 



Je trouve quand que c'est cher quand même pour seulement 2 penus
Tu m'etonnes moi j'ai monté des Firestone en 195/55/15 j'en ai eu pour 165€ les 2 montés.
Par contre avec mes Continental moi j'avais fait 22000 kms alors 30000 je trouve que c'est déja pas mal....
Je suis en train de me poser des questions sur mon style de conduite :W
 

C'est clair que la conduite et la route utilisée jouent bcp. Mes PE1 avaient fait 16000 kms alors ! Les P7000 8000 kms et les Uniroyal Rainsport 1 12000 kms :lol:
 







En tout cas chez point S ils m'ont quasiment felicité pour avoir réussi à faire 34000 Km avec mes pneus !
En général ils font 25000 km ! :/
En tout cas vive les nouvelles matières ! :( on tien bien la route mais bonjour le porte monnaie ! 8)
Et pour gaby, c'est pas autorisé de passer en 195/50/15 non ? :rolleyes:
 

Non pas de tatoo de pneu (definitif inside).
en effet, ce n'est pas autorisé de rouler en 195/50/15" alors que la monte do'rigine est du 195/55/15" mais je m'y retrouve en terme de tarif. De plus je ne passe pas à une taille vraiment extreme ce qui ne fausse que le compteur (en ma faveur).
 

Non pas de tatoo de pneu (definitif inside).
en effet, ce n'est pas autorisé de rouler en 195/50/15" alors que la monte do'rigine est du 195/55/15" mais je m'y retrouve en terme de tarif. De plus je ne passe pas à une taille vraiment extreme ce qui ne fausse que le compteur (en ma faveur).

Alors ce qui veux dire qu'en ce moment tu roule en 195/50/15 sur ta 206 ? sur les jantes sirocco ?
Et s'il t'arrive un accident ? que fera ton assurance ? elle te couvrira ou c'est à tes risques et péril ? :rolleyes:
 

Alors ce qui veux dire qu'en ce moment tu roule en 195/50/15 sur ta 206 ? sur les jantes sirocco ?
Et s'il t'arrive un accident ? que fera ton assurance ? elle te couvrira ou c'est à tes risques et péril ? :rolleyes:

Non, je suis en 195/55/15" mais je passrai à 195/50/15" quand les 4 autres seront morts et en effet, ce sera sur les sirocco. S'il m'arrive un accident, je pense que je serai couvert car j'ai déjà eu 2 accidents avec cette taille et j'ai été pris en charge dont un pour un cout total de 5200 € de réparation. L'expert avait vu les pneus mais je pense qu'il s'en foutait du moment que les pneus étaient en bon état (ils avaient une semaine).
 

Alors ce qui veux dire qu'en ce moment tu roule en 195/50/15 sur ta 206 ? sur les jantes sirocco ?
Et s'il t'arrive un accident ? que fera ton assurance ? elle te couvrira ou c'est à tes risques et péril ? :rolleyes:

Non, je suis en 195/55/15" mais je passrai à 195/50/15" quand les 4 autres seront morts et en effet, ce sera sur les sirocco. S'il m'arrive un accident, je pense que je serai couvert car j'ai déjà eu 2 accidents avec cette taille et j'ai été pris en charge dont un pour un cout total de 5200 € de réparation. L'expert avait vu les pneus mais je pense qu'il s'en foutait du moment que les pneus étaient en bon état (ils avaient une semaine).

Et la société par laquelle tu passes pour les changer est d'accord pour te les monter ? moi je les ai changé chez point S tu penses qu'ils disent rien? :confused: :chinois:
 

Salut à tous,
j'ai une 206 QS hdi 90 année 2002 montée en 195/55/15
Est-ce que je peux monter des pneus hivers 175/70/14 ?
j'veux récupérer ceux de mon ancienne 206 XS
 

Non tu n'as pas le droit de descendre en-dessous de la taille la plus petit pour c emodèle et donc la monte d'origine qui est 195/55/15". De plus le 175/65/14" n'est pas en correspondance avec le 195/55/15"
 



C'est tout à fait ça. la correspondance du 195/55/15" en 14 est le 185/65 mais comme lle a été homologuée en 15", on n'a pas le droit de descendre.