Question sur 207 1,4hdi

Tonnydu76

Membre
16 Février 2011
15
0
0
123
Bonjour à tous, je viens faire parti de la grande famille Peugeot, car je viens d'acquérir une 207 1,4hdi 70ch (non fap), je l'ai eu samedi.

Pour le moment 500km à son bord, pour une conso de 5l/100, du bonheur, malgré la faible puissance, ca avance plus que j'aurais cru.

Elle posséde des jantes "monaco", un toit panoramique, et le régulateur de vitesse, elle est gris Thorium.

Les photos viendrons, elle est très jolie, j'aime beaucoup.

Mes questions, la conso va baisser??? Car Peugeot annonce 3,7L/100 sur route, et moi je tourne à 5L/100 en roulant à 90-100km/h, rodage oblige, et c'est pas une auto pour faire de la vitesse en plus.

Pendant le rodage, va t'elle consommer un peu d'huile?? Sinon vous me conseillez quoi comme marque et comme type (5w40??).

Et le liquide de refroidissement, il est bleu vert, il se trouve que chez Peugeot, j'ai pas envie de mettre autre chose, surtout qu'elle est neuve, je veux garder le même, et j'aimerais avoir un bidon d'avance au cas ou. (ca vaut combien chez Peugeot, un de 1L ou 2L par exemple??).

Voici ma voiture, lorsque j'ai été la voir mercredi dernier.
Acheté mercredi et livré samedi, elle avait 13 km au compteur.
Beaucoup de questions, mais c'est ma première Peugeot, j'ai tout eu sauf Peugeot, j'espère pas être déçu, merci de vos réponses.

207 3.jpg


207 4.jpg
 

:) Salut

félicitations pour cet achat

j'ai aussi une 207 hdi 70 de mai 2010 et je tourne aussi à 5l (20.500 kms) mais moteur 3500 kms suite à un changement sous garantie

Par expérience la voiture consommera un peu mois vers 7000 kms (rodage du moteur terminé)

Je consomme 5l "sans faire attention"

Pour la vidange c'est 30000 kms ou 2 ans ,le réseau met de la 5W40.
Pour le liquide de refroidissement tu as le temps de voir venir

Normalement aucune consommation de ces deux liquides pendant ces 30.000 kms
 

Ok merci bien, mais au cas ou, j'aimerais bien avoir 1L d'huile d'avance et 1l de ldr, c'est pas perdu, et au cas ou, ca m'évitera de courir partout au dernier moment.
 

pour huile prend ke du total 5w40 c le meilleur et recomande peugeot et pour le lquide de refroidissement tu peut alle nimporte tout lachter mais spesifique peugeot ki et bleu vert
 


Pour l'huile, regarde dans le carnet d'entretien, tout est marqué.
Pour le liquide de refroidissement, comme pour l'huile d'ailleurs, normalement c'est inutile d'en avoir "en avance" et ça encombre le coffre ;).

Fais gaffe au kilométrage d'entretien, là on te dit 30 000km, ça m'étonnerait pas que ce soit 20 000km... Là aussi c'est dans le carnet d'entretien.
 


Un truc étonnant, c'est que le bloc est assez long à chauffer, avant que l'aiguille décolle, et qu'elle arrive à un bon 85 degrés, il en faut des km.
Par contre une fois éteint, au bout de 30 minutes, l'aiguille est revenue complétement en bas.
En gros il est très très long à chauffer, et refroidi très très vite.
Sans être brusqué, en roulant cool, ce petit bloc est sympa en ville et sur nationale.
Ca doit-être une autre histoire sur autoroute et surtout en montagne.
Mais pour cela j'ai autre chose de plus violent. :lol:
Elle remplie très bien son rôle pour aller d'un point A à un point B.
 

Oui moi il me faut au moins 8 kms pour qu'il chauffe.

tout à fait normal...

Ce 1.4l est volontaire,consomme rien,mais il est très creux en dessous de 1700 tr/min