question sur feux arriere de nos 308

Durant 6 ans j'avais une 307 est aucune ampoule a grillé,maitenant une 308 est idem rien depuis un an
 

Ca a pas l'air très compliqué, où faudrait-il souder le coté du fil qui n'est pas sur l'ampoule ?

100_3327-%26.jpg1..jpg


La piste en rouge correspond au feu stop. il faudrait se reprendre dessus.

Je cherche pour une solution de ressort sous l'ampoule de position afin de reprendre le 2ème pôle.
 

Je pense que c'est plus la qualitée des ampoules qui est en cause.

Pour reprendre la tension du feu stop, c'est relativement simple.Mais comment avoir une pate "ressort" qui tienne vraiment bien, sans danger (genre court circuit!).
Si tu fais une modif, n'hésite pas à faire de bellles photos ;)

Sinon en regardant le disign des feux stops, on peu espérer voir 2 rangées de leds façon 307 CC :) (et 308CC?) pour la 308 phase II !
 


J'ai dérivé dans mon bloc optique arrière, avec deux fils, l'allumage de mon ab arrière sur ma vielle fiesta pour avoir une veilleuse qui s'allume (j'avais un problême éléctrique car on a tenté de la voler et plus de veilleuses derrière en plus de la porte pliée et de la colone de direction forcée ...:() Un simple bout de fil et quand j'allumais mon ab arrière, j'avais ma veilleuse qui s'allumait, j'ai juste retiré l'ampoule d'ab arrière pour pas rouler avec celui-ci allumé, donc, c'est pas dur à faire ;)
 

Bonsoir,

Après un peu de bricolage, des photos

1003366.jpg

Mise en place d'une lamelle tenue par une vis diamètre 2mm

1003367.jpg

Replie de la lamelle

1003368.jpg

Mise en place de l'ampoule et soudure du fil

1003372.jpg


Et le résultat est flagrant :bounce: :bounce: :bounce: tout le feu est éclairé à la
différence du feu de gauche.

Mais bon là, il est un peu tard, je ferai le 2ème demain.
 

Voilà, ca rend super, une vidéo serait plus flagrante pour se rendre bien compte de la diffèrence entre les 2 feux ;)

Et niveau odb, ca dis quoi ??? RAS ???
 

Contact mis sans que le moteur tourne et uniquement le feu droite modifié, pas de défaut sur l'ODB.

C'est vrai qu'on voit bien la différence même sans vidéo, tout l'optique est rouge à la différence d'un non modifié.
 

il n'y aura pas de défaut car les seul défaut que peut remonter l'ODB c'est CO, CC+ ou CC-.

dans le cas de rajout d'une ampoule le courant delivré en plus n'est pas problematique enfin faut voir si le faisceau peut encaisser 2x 1.6A.

peut etre que cela peut surcharger la sortie du BSI....
 

dans le cas de rajout d'une ampoule le courant delivré en plus n'est pas problematique enfin faut voir si le faisceau peut encaisser 2x 1.6A.

peut etre que cela peut surcharger la sortie du BSI....

21W/12V=1.75A

Effectivement il faudrait connaitre les spécifications de la sortie feux stop ( intensité, Relais ou transistor...) car 4*1.75A + le feux central, ça commence à faire.

Si quelqu'un a des infos avant que mon BSI fasse le cobaye ?
 

Contact mis sans que le moteur tourne et uniquement le feu droite modifié, pas de défaut sur l'ODB.

C'est vrai qu'on voit bien la différence même sans vidéo, tout l'optique est rouge à la différence d'un non modifié.
ce qui serait intéressant, c'est de voir la partie allumée en "feu de position" sur l'autre optique, mais là, le flash empêche de voir la différence ;)
et en mode vidéo, qulqu'un filme, on voit tout en feux de position puis une autre personne freine et on voit biien la différence ;)
(je t'ai bien traduit seb ?)
 


dans le cas de rajout d'une ampoule le courant delivré en plus n'est pas problematique enfin faut voir si le faisceau peut encaisser 2x 1.6A.

peut etre que cela peut surcharger la sortie du BSI....

21W/12V=1.75A

Effectivement il faudrait connaitre les spécifications de la sortie feux stop ( intensité, Relais ou transistor...) car 4*1.75A + le feux central, ça commence à faire.

Si quelqu'un a des infos avant que mon BSI fasse le cobaye ?


12v c'est la theorie, sur vehicule en roulage on est plus proche de 13V voir plus...

je me renseigne lundi pour connaitre les seuils de courant max de la sortie STOP du BSI
 

:non: La loi d'Ohm est claire : U= R*I et P= U*I

Si l'ampoule est fabriquée pour 21W sous 12V , sa résistance est donc de 6.87 Ohms

Si la tension est proche de 13V, l'intensité sera donc de 1.89A

Merci pour la recherche d'info sur la sortie BSI
 

Voilà la dernière photo, modif du feu de gauche

1003373.jpg


Tout est OK au niveau de l'ODB

A vos fers à souder :coucou:
 

Ca doit bien claquer quand les 4 ampoules s'allument + le feu stop (à leds pour certains :D)
 

12v c'est la theorie, sur vehicule en roulage on est plus proche de 13V voir plus...

je me renseigne lundi pour connaitre les seuils de courant max de la sortie STOP du BSI

C'est effectivement intéressant de savoir car maintenant, si tu branches une remorque, une caravane ou une barre avec les feux (lorsque tu transportes des vélos), qu'en sera-t-il ?
 

Pour ce qui est de la remorque, le raccordement se fait sur le BSR.

Dans ce cas est-ce la même sortie du BSI qui commande le feux stop ou bien comme il s'agit d'un bus de communication, la sortie est celle du BSR (qui est directement alimenté par un 12V) sans rapport avec la 1ère ?
 

J'ai roulé aujourd'hui en ville avec une remorque. Pas de dysfonctionnement, pas de défaut sur l'ODB.

Tout semble OK en attendant lundi les infos de pitipotinou.
 

Merci beaucoup cvi75 pour ce tuto !

Je crois que je vais me lancer dans la modif !

Tu as pris quoi pour la lamelle ? et le fil, un simple fil electrique ?

Et du coup, si j'ai bien compris le schéma, quand on voudra changer d'ampoule, il n'y aura pas de nouvelle soudure à faire ?

merci encore, a+
 

La lamelle est fixé dans le fond par une vis diamètre 2mm. Comme le plastique au fond n'est pas épais (~1mm), il faut mettre une vis avec un écrou derrière.
La lamelle a été réalisée dans un métal fin mais légèrement élastique, càd qui flèchit quand on appuie mais qui ne se tord pas tout de suite.
Pour le fil, du souple de 0,5mm² soit 1,5mm de diamètre suffit. Dénuder 1cm, faire une boucle autour de la vis puis souder cette boucle pour ne pas que les blins du fil souple partent dans tous les sens. Couper ce qui dépasse. Aplatir la boucle ( petit marteau sur une surface métallique étau etc).
Faire le trou dans la lamelle puis la plier à 90°. Placer la vis dans la lamelle, la boucle du fil et rentrer le tout au fond du support et bloquer par l'écrou sur l'arrière.
Replier la lamelle vers le fond
Finir en soudant le fil sur la piste correspondant au feu stop.
Bonne réalisation :coucou:
 

En attendant de me lancer dans ces soudure, j'ai fait une autre modif pour améliorer la visibilité du 3ème feux stop, que je trouve très faiblard (sauf quand il est à led...)

J'ai remplacé les 4 ampoules w5w (les même que les veilleuses de mon ancienne clio :eek: , pas étonnant qu'il soit faiblard !!), par des w16w.

16w aulieu de 5w, je peux vous dire que ça éclaire mieux ! :sol:
Le plastique rouge chauffe un peu, mais rien d'alarmant, on reste rarement 30min le pied sur le frein !
 


44W de plus, tu prends des risques, !!

tu connais le prix d'un BSI :lol: :lol: ?

En allumant les 2 feux stop avec la soudure, on rajoute bien 42w (2x21w de plus).
Donc 44w je me suis dit que ça devrait passer. t'en penses quoi ?...

Je vais peut etre remettre les anciennes ampoules en attendant les renseignements sur le max de sortie du bsi....
 



Bonjour;

je cherche le schema electrique de peugeot 308 surtout celui qui concerne les feux arrieres (le passage des cables ,les connecteurs,les couleurs,les fusible) et ce pour regler un probleme au niveau de mon feu arriere gauche qui est HS ; MERCI pour tous et toutes
 


Voici le lien du sujet concernant les schémas électrique de 308 :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/question-arriere-feux-sujet_1681_1.htm