bonjour à tous,
j'ai une question qui me turlupine ,
pour controler qu'un fil est bien a la masse ou qu'il est en court-circuit a la masse, il faut mesurer la tension présente entre la + batterie et le fil supposé , et si on a 12v cela veut dire que c'est relier a la masse n' 'est-ce pas ?
sur une voiture, sur un fusible, sur les 2 broche du porte fusible, je dois logiquement avoir un coté au +12 (qui logiquement devrai ce placé sur la broche du dessu mais je concoi tres bien que le fusbile peut avoir la tete en bas ) et l' autre coté a la masse n'est-ce pas ? parce que sinon si les 2 coté sont relié au meme potentiel on court-circuit le fusible donc il pète c'est bien ça ? ou alors c'est l'inverse, si d'un coté il y a + et de l' autre - on relie directement le + au - ça pete a ce moment la ?
voila j'ai besoin que l'on m'éclairsissent sur ces poinyts la
j'ai une question qui me turlupine ,
pour controler qu'un fil est bien a la masse ou qu'il est en court-circuit a la masse, il faut mesurer la tension présente entre la + batterie et le fil supposé , et si on a 12v cela veut dire que c'est relier a la masse n' 'est-ce pas ?
sur une voiture, sur un fusible, sur les 2 broche du porte fusible, je dois logiquement avoir un coté au +12 (qui logiquement devrai ce placé sur la broche du dessu mais je concoi tres bien que le fusbile peut avoir la tete en bas ) et l' autre coté a la masse n'est-ce pas ? parce que sinon si les 2 coté sont relié au meme potentiel on court-circuit le fusible donc il pète c'est bien ça ? ou alors c'est l'inverse, si d'un coté il y a + et de l' autre - on relie directement le + au - ça pete a ce moment la ?
voila j'ai besoin que l'on m'éclairsissent sur ces poinyts la