Question technique Problème de LED sur ma 407

Foooolish

Nouveau membre
22 Octobre 2010
4
0
0
Bonjour , Voila j'ai besoin d'un petit coup de main je viens d'acheter une 407 avec Boite auto moi qui suis un habitué du manuelle jusqu’à la Tout va bien sauf pour un petit détail.

J' arrive pas à éteindre la petite LED (veilleuse) , j'ai tout essayé elle reste toujours allumé es que c'est normal ? :confused:

Ps : quand je coupe le contact la il est possible de l'éteindre mais une fois que le moteur tourne elle s'allume automatiquement " en plein jour ce n'est pas beau a voir " :pfff:

Merci d'avance pour votre aide . :)
 


Pas mieux... Je crois qu'il parle des veilleuses... ou d'un plafonnier... Mais ce ne sont pas des leds...
 

Bonjour , Voila j'ai besoin d'un petit coup de main je viens d'acheter une 407 avec Boite auto moi qui suis un habitué du manuelle jusqu’à la Tout va bien sauf pour un petit détail.

J' arrive pas à éteindre la petite LED (veilleuse) , j'ai tout essayé elle reste toujours allumé es que c'est normal ? :confused:

Ps : quand je coupe le contact la il est possible de l'éteindre mais une fois que le moteur tourne elle s'allume automatiquement " en plein jour ce n'est pas beau a voir " :pfff:

Merci d'avance pour votre aide . :)

[:hermann]
 

Désolé pour le retard voila pour faire simple je ne suis pas un connaisseur en Voiture :sweat:
j'ai un peu de mal avec les noms LED , veilleuse ... , ce que je peux vous dire c l'emplacement de celle ci ou sa taille , c'est la Led qui se trouve le plus a l’intérieur des phares avant pas la grosse a l'extérieure . et c'est aussi la plus petite :D , désolé encore une fois :) .
 

Voila pour être plus précis vu que je suis nul en nom LED.... :sweat: j'ai mis une photo de l'endroit ou se trouve cette Led :
 


Image%20LED.jpg
 

ya pas de led d'origine sur cette voiture, c'est une ampoule la veilleuse. si il y a une led c'est normal qu'elle s'éteigne pas car la voiture contrôle l'etat de tes ampoules en envoyant du courant de faible intensité qui s'il n'est pas suffisant pour allumer une ampoule standard l'est assez pour allumer une led.

en gros soit c'est toi qui a mis des led soit le précédent proprio. tu dois avoir un message d'erreur au tableau de bord aussi non ?
pour avoir des led tu doit prendre des modeles avec module anti erreur OBD intégré.

sinon juste en passant, aucun rapport avec la BVA :lol:
 

Salut tous le monde et désoler pour le déterrage de post, mais j'ai le même soucis sauf que c'est moi qui vient d'acheter les LEDs. Mais je savais pas qu'il fallait des LEDs anti-erreur pour l'ODB. Quelqu'un peu m'indiquer un site internet fiable ou je pourrais passer une commande ? :D
Et tant pis pour les autres LEDs, je les filerais à un pote pour ça clio 1 ^^ je lès ais pas payer bien chère.
 

bonjour
Tu as ledperf
Partenaire avec ce forum tu bénéficie d'une réduction de 13 %
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/presentation-remise-commande-sujet_1_1.htm
 

C'est bien ça.
Il te faut des LED avec anti-erreur OBD
le fait qu'elle restent éclairé tous le temps vient du fait que les ampoules sont sous surveillance permanente (via un micro courant), ce qui permet de détecter si ces dernière sont HS ou non (l'OBD regarde la résistance en ligne des ampoules / s'il voit un circuit ouvert c'est qu'elle est grillé).
De ce fait, les LED ayant une résistance tellement faible que le courant "de surveillance" de l'OBD est suffisant pour allumer faiblement les LED.
Les LED anti-erreur OBD sont munit de résistance ce qui simule celle d'un filament d'ampoule classique.

En espérant avoir été assez clair :sol: