Mystère éclairage plaque

Baiamonte

Membre
13 Juillet 2018
8
0
1
Lyon
Bonjour ! Je suis pocesseur d'un petite 407 de 280 000km qui m'a causé un léger soucis dernièrement,

Pour résumer :

Je l'ai acheté elle avait des leds bleues comme éclairage de plaque, souhaitant la passer au controle technique et voulant éviter une ligne inutile je décide de remettre des ampoules basiques,

Cependant ! Elle ne s'allume pas du tout quand je les remplaces.. j'ai ainsi essayé avec d'autresleds (blanches cette fois), et seulement une sur deux s'allume .. voir s'éteint quand je branche l'autre,

Bref, l'éclairage fonctionne uniquement avec ces leds bleues... quelqu'un aurait il une idée du pourquoi ?

En vous remerciant d'avance !
 





C'est pas passé au contrôle technique justement .. Contre visite juste pour ça :non:
Et bien ça, on ne pouvait pas le savoir !
ça marche avec des leds bleues, pas avec des blanches - et encore moins avec des ampoules "normales" : l'os dans le fromage ne serait-il pas du côté de la masse électrique ?
 






Salut, tu as moyen de voir si les culot des LED n'auraient pas écarté les pinces (le contact ne se fait ptêt plus?)
 






+2 resistance en amont(pour l'anti message erreur)mais du coup tu consomme plus avec des ampoules normal.
reste a mettre des led blanche et ca passera
 

Alors petit point de la situation :

Les anciennes leds bleues qui fonctionnaient avant cette folle aventure s'allument mais très faiblement.

Les leds blanches, une seule sur deux qui s'allument..

Ampoules basiques, toujours à la recherche d'une lueur

Je vais me procurer un voltmetre pour faire des tests et si vraiment ça dure j'irais faire un tour au garage :bien:
 

les leds blanche sont surement anti erreur,donc trop de resistance