Ma Laguna II phase 2 2.0 DCi 150 Initiale => Vendue !

Ca fait bien longtemps que Renault monte des 225-45-R17 sur des Lag moins puissantes que la tienne, donc il n'y a aucun problème.

Vérifie tout de même les indices de charge et de vitesse, même s'il vont sans doute être plus élevés. Sur un pneu hiver, tu peux descendre d'un indice de vitesse, mais pas de charge. Sur un pneu été, sur aucun des 2 il me semble.

Racheter juste 4 pneus en 16" ne serait-il pas plus judicieux par contre? Ou c'est parce que tu voulais monter en taille?
 

Vérifie tout de même les indices de charge et de vitesse, même s'il vont sans doute être plus élevés. Sur un pneu hiver, tu peux descendre d'un indice de vitesse, mais pas de charge. Sur un pneu été, sur aucun des 2 il me semble.

Tout cela est exact.
 

Ca fait bien longtemps que Renault monte des 225-45-R17 sur des Lag moins puissantes que la tienne, donc il n'y a aucun problème.

Vérifie tout de même les indices de charge et de vitesse, même s'il vont sans doute être plus élevés. Sur un pneu hiver, tu peux descendre d'un indice de vitesse, mais pas de charge. Sur un pneu été, sur aucun des 2 il me semble.

Racheter juste 4 pneus en 16" ne serait-il pas plus judicieux par contre? Ou c'est parce que tu voulais monter en taille?

Ok merci! :chinois:

Ca me reviens à plus cher de racheter 4 neufs que de racheter ces 4 pneus sur jantes à 20% d'usure.
Après la différence, c'est juste au niveau look que ça peut être bien, en tenue de route je la trouve déjà nickel, alors en 17" je sais pas si il y a une grosse différence.
 

En général, plus le pneu est grand, plus son épaisseur relative diminue et plus la gomme devient tendre, d'ou une meilleure tenue de route. Et bien souvent aussi une perte de confort, mais ca n'est pas forcément perceptible, surtout en ne sautant qu'une seule taille.

Après ca va dépendre aussi de ce que tu as sur les jantes de 16" et de ta perception au volant ;)
 

En général, plus le pneu est grand, plus son épaisseur relative diminue et plus la gomme devient tendre, d'ou une meilleure tenue de route. Et bien souvent aussi une perte de confort, mais ca n'est pas forcément perceptible, surtout en ne sautant qu'une seule taille.

Après ca va dépendre aussi de ce que tu as sur les jantes de 16" et de ta perception au volant ;)

Ok, pour l'instant je suis en michelin et niveau confort à part la C6 j'ai jamais connu aussi bien! ;)

A vrai dire si je prends les jantes 17", c'est juste pour utiliser les pneus, après je revend les jantes nues! :D
 

A vrai dire si je prends les jantes 17", c'est juste pour utiliser les pneus, après je revend les jantes nues! :D
Tu as un autre jeu de jantes 17 pouces pour mettre les pneus dessus :confused:
 

Tu as un autre jeu de jantes 17 pouces pour mettre les pneus dessus :confused:

Ba où je remettrais des pneus sur mes 16 pouces ou si une autre bonne affaire comme celle là se présente (mais là je doute! :D ) je rachèterait des 17 pouces avec des pneus quasi neuf dessus! :chinois:
 

Par contre après vérif' sur le forum Laguna, un membre a fait le changement et en effet au niveau tenue de route c'est que du mieux, par contre sa conso est passée de 5.8L à 6.6L... La différence est énorme je trouve et laisse à réfléchir! :chinois:
 

J'ai du mal à croire qu'il ait réussi à déterminer la différence de conso due aux pneus sincèrement :eek:

Il y a beaucoup trop de paramètres difficilement controlables, voire incontrolables, qui entrent en jeu ;)
 

Difficile les histoires de Pierre. :pt1cable: J'abandonne. :D

Par contre pour la consommation, la différence paraît ici grande, mais qu'elle soit légèrement supérieure ne m'étonnerait pas en revanche.
 

Je m'attendais en effet à une hausse mais de ce genre là, à raison de 4000Km/mois ça peut faire mal! :lol:

Bon ba je me deciderais en fonction du prix négocié... :chinois:

Autrement je reste en 16" et en michelin 100€/pneu le changement montage compris, deux fois moins cher que la C4! :pt1cable: :D
 

Si c'est du 225/45/17 94V pas de soucis
Sur Espace c'est 225/55/17 donc ton vendeur n'était pas dans les tolérances
 

Effectivement dans ce cas, l'épaisseur de flanc est surement trop élevée.

Tu as quoi comme taille en 16"? La circonférence n'est pas très compliquée à calculer ;)
 

Sur Laguna c'est du 205/55/16 94V (Extra Load)
et du 225/45/17 94V sur Dynamique
 

Dans ce cas, ledabe a raison. Avec ton 16": 1985 mm, avec du 225-45-R17: 1993 mm. Donc ok.

Par contre si tu mets des 225-55-R17, tu passes à 2134 mm. Plus bon :non:

J'ai fait le calcul pour toi, car il est plus compliqué que celui d'un bonus :whistle: [:bob113:3]
 

Vous pouvez expliquer vos calculs justement s'il vous plaît pour que j'apprenne quelque chose. :ange: Et aussi à quoi cela correspond et quels sont les limites et normes ?
 

Bon c'est bien parce que c'est toi :eek:

Exemple: 225-45-R17

Tu prends la largeur, 225 mm, tu multiplies par l'épasseur relative, 45 (%), tu divises par 100 et ca te donne l'épaisseur absolu du flanc en mm. Donc 101 mm.

La jante est de 17 pouces et 1 pouce = 25.4 mm, donc 17x25.4=433 mm de diamètre.

Tu y rajoutes 2 fois l'épaisseur du pneu puisqu'il est de chaque coté [:cerruti] : 432+2x101=634 mm. Ca c'est le diamètre total de la jante avec le pneu autour.

Tu multiplies par pi pour obtenir la circonférence: pi x 634 = 1992 mm.

Le compte est bon :p
 

Bon c'est bien parce que c'est toi :eek:

Exemple: 225-45-R17

Tu prends la largeur, 225 mm, tu multiplies par l'épasseur relative, 45 (%), tu divises par 100 et ca te donne l'épaisseur absolu du flanc en mm. Donc 101 mm.

La jante est de 17 pouces et 1 pouce = 25.4 mm, donc 17x25.4=433 mm de diamètre.

Tu y rajoutes 2 fois l'épaisseur du pneu puisqu'il est de chaque coté [:cerruti] : 432+2x101=634 mm. Ca c'est le diamètre total de la jante avec le pneu autour.

Tu multiplies par pi pour obtenir la circonférence: pi x 634 = 1992 mm.

Le compte est bon :p

[:gbtest2:6] [:gbtest2:6] [:gbtest2:6] :lol:

Merci. :chinois: Donc si j'ai bien tout lu Freud, un pneu de 45 a une épaisseur qui en réalité varie selon les dimensions du pneu ?

Et l'écart autorisé il est de combien de % par rapport à l'origine ?

Autre chose, le déport c'est encore autre chose ? :whistle:
 

Oui le 45 est une dimension relative en %, pas en mm. Donc plus la largeur augmente, plus l'épaisseur sera importante, pour le même 45 ;)

Je sais plus trop ce qui est autorisé mais dans le cas du breton, 7% ca me parait un peu trop.
 


Bonjour à tous! :coucou:

Quelques nouvelles de mon déplacoir! :D

Ce soir elle aura 165 000Km.

En gros 20 000Km en 5 mois... Ma moyenne est en forte hausse! :lol:

Mais va chuter car je quitte mon boulot à la fin du mois pour aller vers autre chose! :chinois:

Et pour les pneus et bien j'attends encore, s'usent pas ces cons là! :lol:
 


4000 bornes par mois...ça me saoulerait. :lol: Mais à son age, ça ne m'aurait pas gené. Mais en itinérant pas pour faire un trajet quotidien de ouf.
 

4000 bornes par mois...ça me saoulerait. :lol: Mais à son age, ça ne m'aurait pas gené. Mais en itinérant pas pour faire un trajet quotidien de ouf.
Je faisais 8000 par mois quant j'étais coursier moto sur paris et RP [:bob113:3]
 

Bonus pas assez élevé? :whistle:

Gros rouleur dis-donc :eek:

Nan je m'ennuie dans ce que je fais! :D
4000 bornes par mois...ça me saoulerait. :lol: Mais à son age, ça ne m'aurait pas gené. Mais en itinérant pas pour faire un trajet quotidien de ouf.

Disons que je l'avais un peu choisi, d'où l'achat de la Laguna... Mais faire autant de Km pour quelque chose qui ne motive plus/pas.... Là oui c'est soulant! ;)

Il y a des chances pour que j'ai une voiture de fonction par la suite, mais je garderais la Laguna je pense! :chinois:
 

Bonjour à tous!

Quelques petites nouvelles de ma Lag' qui approche les 167 000Km!

Tourne toujours aussi bien mais je roule beaucoup moins en ce moment n'ayant plus de boulot! :D

Je pensais faire moi-même la vidange de la boite de vitesse ce WE qui accroche pas mal en première et deuxième et je pense qu'elle n'a jamais été vidangé!

Le cout environ 40€ (FDP in) pour 3L d'huile castrol EPX 75w80 en sachant que la boite PK4 fait 2.4L. (8.86€/litre TTC). Sans compter les 2 joints neufs qui vont bien!

Mais pas con bibi ( :heink: ), j'ai appelé le garage qui est à 100 mètres de chez moi (mode canapé ON :lol: ), il me fait la vidange pour une soixantaine d'euros et lundi, donc je vais pas m'emmerder, laissons faire les pro, surtout que j'ai un peut peur de mettre trop ou pas assez d'huile...

La marge est de +/- 0.15L... :ange:

Ca fait plaisir d'avoir un garage Renault comme ça, personnel sympa et toujours dispo, sans facturer comme les gros garages!
 

Aujourd'hui, je me suis attaqué à qeulque chose que je n'avais jamais fait jusque là, trouver le filtre à habitacle et regarder son état...

Il y avait 2/3 feuilles dedans et je le trouve assez noir!
Bien sûr je ne sais pas quand est-ce qu'il a été changé pour la dernière fois, mais je pense qu'il est temps non?! :confused: :D

IMG_0844.jpg
 



Le filtre habitacle c'est hyper important : il vaut mieux ne pas en avoir que de ne pas le changer régulièrement : ça devient un vrai nid à bactérie :/