Stef@67 - 308 GT line HDi 150 blanc nacré, TPV, BVM6

Salut à tous,

Encore une petite amélioration esthétique pour ma 308.
J'ai pris de nouveaux tapis.
Je n'étais pas convaincu par les tapis livrés par la concession Peugeot, avec la voiture.

Après recherches, j'ai choisi et commandé ces tapis.

Les voici, à la réception :


Après pose :




On verra bien la tenue dans le temps...
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO and picard60




Bonjour à vous,
Quelques nouvelles... Et depuis le temps, pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Ma voiture a environ 74k kms et vient de passer son 1er contrôle technique...
...qui est vierge.
Donc tout va bien ! :bien:
Un moteur performant et une consommation réduite.
Je viens de commander des ampoules led pour les deux de recul.
À dans 2 ans (j'espère !) pour le verdict du prochain contrôle technique ! :lol:
 

Bonjour,

Confinement oblige et ayant le temps de me prendre le temps, je me suis occupé de monter mes ampoules de feux de recul.

Je les ai achetées ICI. Pour 1,52€ la paire, livrée.

Après montage, voici ce que cela donne (photos sans flash, en journée):


Reste à tester de nuit et à voir la durée dans le temps...
 

Bonsoir à tous,
Je continue mon monologue.
En faisant ma pression des pneus, je me suis rendu compte qu'un pneu arrière (droit) était sur le témoin.
J'ai aussi constaté, après mesure dans le même sillon (Michelin pilot pilot 4), que j'avais une différence d'usure, d'environ 1,4mm, entre les deux pneus arrière.
Ayant toujours été satisfait de la marque Hankook, j'ai décidé de faire confiance à leur dernière production, le Hankook Ventus S1 evo3 K127.
Les pneus sont commandés et seront montés jeudi prochain...
À suivre !
 

Salut,

Théorie un peu tiré par les cheveux mais qui est logique quand même, l'usure du coté droit peut avoir une explication.
Dans mon cas sur mon ancienne monture, j'habitais une région avec énormément de rond point et bizarrement les pneus arrière et avant coté droit s'usaient beaucoup plus vite.

Pour les pneus, les Hankook sont pas mal, les Michelins PS aussi mais ils font beaucoup de bruit je trouve, même si il faut avouer que si on attaque un peu dans les virages les PS collent sévèrement le pavé.
 
Dernière édition:

Ok merci pour ton retour !
C'est aussi l'explication que j'avais eu, la multiplication des giratoires.
Je n'ai juste pas eu le choix que de prendre un indice de charge 94 au lieu de 91 comme à l'origine.
J'ai souvent eu des Hankook K120 (Peugeot 307, Citroën C4 et BMW série 1) et j'ai toujours été très satisfait du compromis tarif, usure, bruit et tenue de route...
Et là, j'ai eu les 2 pneus, montage compris, pour un peu moins de 162,- €...
 

Salut,

Théorie un peu tiré par les cheveux mais qui est logique quand même, l'usure du coté droit peut avoir une explication.
Dans mon cas sur mon ancienne monture, j'habitais une région avec énormément de rond point et bizarrement les pneus arrière et avant coté droit s'usaient beaucoup plus vite.

Pour les pneus, les Hankook sont pas mal, les Michelins PS aussi mais ils font beaucoup de bruit je trouve, même si il faut avouer que si on attaque un peu dans les virages les PS collent sévèrement le pavé.

J'ai aussi entendu cette explication mais ça me paraît surprenant sauf à faire des tours de rond-point toute la journée ou de les traverser à fond.

Je n'ai pas été choqué par le bruit DES Michelin PS4. Par contre je suis d'accord sur la tenue de route qui est excellente. J'ai aussi l'occasion de conduire une 308 en 16" avec les Goodyear de série et la différence est flagrante.
 


Salut mec, les leds de plaque d'immatriculation n'éclairent pas trop la route avec 6000K ? Tu as une photo de nuit pour illustrer ? Merci
 

Salut mec, les leds de plaque d'immatriculation n'éclairent pas trop la route avec 6000K ? Tu as une photo de nuit pour illustrer ? Merci

Salut. Non, je ne trouve pas... je n'ai pas de photo de nuit mais, dès que possible, je fais cela et je la poste ici. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça fait bien plus moderne et plus en accord avec le full leds à l'avant. C'est d'ailleurs aussi pour ça (et par confort de vision), que j'ai passé les feux de recul en leds... ;)
 


Hello voisin selestadien, tu vas à quelle crémerie ?

Salut Lusitanos !

Je vais chez Peugeot Sélestat, je n'ai jamais été déçu (d'ailleurs, elle y va en révision dans une dizaine de jours => je suis encore en période de garantie). Ma voiture vient de la succursale Peugeot Strasbourg.
La livraison et le soin apporté à la voiture, lors de l'achat, m'ont laissé un excellent souvenir.
Et toi, tu es de quel coin, tu vas où ?
 

Hello, je vais du côté de Benfeld. A Sélestat, vu les soucis avec ce CC sur plusieurs années, et plusieurs voitures que j'ai eu (toujours en neuve), je peux te dire que tu as vraiment de la chance. Malgré des points réguliers avec le chef d'atelier, ça n'a jamais rien changé pour ma part, mais ce n'est pas de sa faute, bref. On verra peut-être lorsque je changerai de voiture, je tenterai le coup à nouveau !

Si tu en es content, tant mieux c'est le principal !
 

Je suis désolé pour toi.
J'ai acheté plusieurs véhicules chez Peugeot Sélestat, fait des entretiens et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Je les trouve même arrangeants.
J'espère que cela va continuer ainsi...

En tout cas, le personnel a été pas mal renouvelé ces derniers temps.
 

Bonjour tout le monde,

Je vois que cela fait bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles par ici...
Je suis vraiment très très satisfait de ma voiture.
D'ailleurs, je la vends... pour reprendre une 308 ! :D
J'ouvrirai un nouveau post dédié à la remplaçante.
Je lui aurais mis 32k kms en 17 mois ! :eek:
Un régal !
Lorsque je l'ai mise en vente, j'ai été littéralement harcelé pour l'acheter.
Elle a passé un CT hier... vierge.
Je la remplace vraiment parce qu'elle arrive à 100k kms et... pour mieux.

A suivre donc, sur un nouveau post à venir ! :bien:
 

Bon, ça y est, une page s'est tournée.
La voiture est partie samedi, pour de nouvelles aventures avec son propriétaire.

Me reste à compter les jours avant la suivante... :crazy: