Ma Laguna II phase 2 2.0 DCi 150 Initiale => Vendue !

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour à tous :chinois:

Enfin de retour par ici :D

Aujourd'hui, petite présentation de ma nouvelle voiture que j'ai en possession depuis une dizaine de jours et déjà 2000Km ;)

Après avoir eu ma Skoda Fabia II TDi 80

fabia2hu6.jpg


Et ma petite C4!

3914135436.jpg1..jpg


Je vous présente donc la nouvelle, que je pense garder 3 ans à raison d'un kilométrage annuel minimum de 40 000Km...de toute façon sa revente m'obligera à la garder :lol:

IMG_0547.jpg

IMG_0550.jpg

IMG_0546.jpg

IMG_0548.jpg



Il s'agit donc d'une Laguna II.2 2.0DCi 150ch de mars 2006 (comme la C4 à 2 jours près!), finition initiale achetée à 146 900Km!

Mes quelques premières impressions sont plutôt très bonne!
La philosophie de la voiture change de la C4, ce n'est plus typé sport mais force tranquille avec les 150 bourrins!
Le moteur est le point fort de la voiture, agréable et puissant à la fois, je me sens très à l'aise avec et mon coyote est plus que rentabilisé :D

La boite 6 est plutôt bien étagée et permet de consommer pas beaucoup plus que la C4, conso moyenne à 6.8L sur les 2000Km parcourus avec elle, notemment la moitié sur autoroute à 150.

Au niveau équipement, tout fonctionne bien et il y a tout ce qu'il faut, un vrai régal!

Les modif' à venir:

-Changement système lève vitre côté conducteur => En cours, attend le nouveau mécanisme
- Vitres teintées intégrale => Dès que la vitre est réparée
- Rajeunissement des phares => J'ai commencé avc ma polisheuse, c'est mieux mais pas encore top, donc ponçage + vernis à venir!
- Ampoules à leds blanches pour plaque et veilleuse + Ampoules de clignotants invisibles => A commander, c'est pour bientôt!
- Changement des ampoules xénon (comme pour la 407 du padre je les trouve trop "jaunes" comparé au blanc/bleu de la C4) => quand je serais motivé!

Voilà de quoi m'occuper pour un p'tit moment!

Maintenant je touche du bois pour qu'elle m'enmène loin sans problème
 




J'aime beaucoup la laguna II dans cette config'!!! :love:
Mais je préfère quand même la version Estate... :ange:

En plus avec 150 CV sous le capot, tu dois pouvoir te faire plaisir!

Bonne route à toi et soirt prudent
 

Superbe voiture et en Initiale :love:
Une voiture de connaisseur ,le 2.0l dci 150 est fiable,pas de courroie à changer et un couple de camion ;)

Combien as-tu payé cette merveille?

En MP si tu veux ;)
 

J'aime beaucoup la laguna II dans cette config'!!! :love:
Mais je préfère quand même la version Estate... :ange:

En plus avec 150 CV sous le capot, tu dois pouvoir te faire plaisir!

Bonne route à toi et soirt prudent

Je préfère aussi la version estate, quoique maintenant je suis habitué à la berline, mais avec mes 20 p'tites années, ça faisait gros quand même :D

En effet, je me fais plaisir mais sans excès!
Superbe voiture et en Initiale :love:
Une voiture de connaisseur ,le 2.0l dci 150 est fiable,pas de courroie à changer et un couple de camion ;)

Combien as-tu payé cette merveille?

En MP si tu veux ;)

En effet, à la base je recherchais ce moteur pour son côté agréable et un budget entretien affiné pour les raisons que tu as donné!

Mais avant la Laguna, je cherchais plus une mégane GT, qui fait c'est sûr plus jeune!
Mais elle est en occaz' plus chère pour un même kilométrage et beaucoup moins d'équipements! Sans compter le prix de l'assurance...
 

Salut

Très chouette cette laguna II.2.
J'en ai eu une (en estate), et je l'ai vraiment aimé cette auto (après une Passat faut dire)
Confort, vivacité, équipement (carte mains libre, frein à main auto, de belles jantes 17", BVM6)

Mais elle avait à mon sens 2 gros défauts :
- la radio toute pourrie mono tuner
- le 1.9dci trop mollasson

avec la tienne tu gommes ces 2 défauts, car le 2.0dci est très réputé, et le carminat possède un vrai tuner radio.

Donc t'as tout bon :lol:
Bonne route, tu ne devrais pas regretter ton choix ! :)
 

Salut

Très chouette cette laguna II.2.
J'en ai eu une (en estate), et je l'ai vraiment aimé cette auto (après une Passat faut dire)
Confort, vivacité, équipement (carte mains libre, frein à main auto, de belles jantes 17", BVM6)

Mais elle avait à mon sens 2 gros défauts :
- la radio toute pourrie mono tuner
- le 1.9dci trop mollasson

avec la tienne tu gommes ces 2 défauts, car le 2.0dci est très réputé, et le carminat possède un vrai tuner radio.

Donc t'as tout bon :lol:
Bonne route, tu ne devrais pas regretter ton choix ! :)

Je suis pas mélomane, mais il est vrai que la cabasse marche plutot bien, aucune saturation pour l'instant!
Pour les gadgets confort c'est vrai que c'est agréable, tant que ça marche bien... A voir dans le temps!

Pour le moteur, c'est clair que j'ai rien à dire après 2000Km parcouru avec!

Et dans l'ensemble le véhicule est propre, ça change de la carrosserie de la C4...
 

Je suis pas mélomane, mais il est vrai que la cabasse marche plutot bien, aucune saturation pour l'instant!
J'avais le cabasse associé a un mono CD... c'était du pure bonheur :love: :love:
Le seul autoradio que j'ai eu ou tu avais une vrais image sonore, avec une vrais scène qui se tenait :bien:
 

Elle est jolie ta nouvelle Laguna ;)
La II.2 est un très bon choix. J'ai un collègue qui en avait une, le confort était vraiment excellent :chinois:
Bonne route :coucou:
 

Pour l'instant je n'ai pas grand chose a lui reprocher, si ce n'est peut être les bruits de mobilier a vitesse soutenue sur les petites routes, mais la je cherche...

Sinon ce we, je répare la vitre électrique, heureusement que le telepeage est la, ca serait compliqué autrement! :DDR:
 

Très sympa Pierre cette Laguna ! ;)

Déjà une sacrée caisse pour ton âge quand même !

Attention bientôt le Coyote ne pourra plus rien pour les nouveaux radars tronçons... :sweat: :pfff: Profite.
 

Elle est assez sympa cette Lag'. Par contre j'aurai jamais le courage d'acheter une voiture avec un tel kilométrage. :ange:
 

Elle est assez sympa cette Lag'. Par contre j'aurai jamais le courage d'acheter une voiture avec un tel kilométrage. :ange:

En effet ça peut-être un risque, mais ça m'inquiète pas trop pour l'instant.

Le véhicule a l'air sain, et en occaz' il y en a pas mal de kilométré, je me rassure en me disant que c'est plutôt bon signe!

Mais tant qu'il n'y a pas de signe de fatigue, je suis serein :D
 

bon la prochaine on espère que ce sera une Peugeot...

Vu que tu montes en taille et en puissance à chaque changement, ça te laisse peu de choix :
une 607 en 2.2 HDI 170 ou 2.7 HDI :D
 

En effet ça peut-être un risque, mais ça m'inquiète pas trop pour l'instant.

Le véhicule a l'air sain, et en occaz' il y en a pas mal de kilométré, je me rassure en me disant que c'est plutôt bon signe!

Mais tant qu'il n'y a pas de signe de fatigue, je suis serein :D
Moi je ne m'inquiete pas non plus pour ça.
Perso j'ai acheté ma 406 Coupé Hdi avec 197700kms. :D
Le moteur tourne parfaitement et j'ai les factures qui montrent qu'il n'a pas eut de soucis pour le moment
 



Elle est assez sympa cette Lag'. Par contre j'aurai jamais le courage d'acheter une voiture avec un tel kilométrage. :ange:


146500kms ce n'est rien du tout, et même moins risqué que de prendre la même avec seulement 40 000kms.
 

Une voiture, il faut que ça roule. ;) Une voiture qui a énormément roulée en peu de temps, c'est plutôt signe qu'elle a fait beaucoup d'autoroute. Donc moteur chaud, les amortisseurs n'ont pas trop de travail, l'embrayage non plus...

Alors qu'une voiture qui n'a fait que de la ville...
 

Tout à fait, ça a toujours été ma façon de penser, et le prix à l'achat fait que tu peux te permettre quelques réparations si nécessaire par la suite...

La 406 (270 000Km) et la 407 (220 000Km) montrent qu'une voiture entretenu normalement et roulant pas mal vieillient plutôt bien!
 

T'as raison. Je rends mes voitures à 2 ans / 120 000 kms. Elles me paraissent comme neuve.
Mon actuel Tourer a 98000 kms, je ne vois aucune différence avec le même neuf que vient de recevoir un collègue, à part l'odeur du neuf à l'intérieur et la propreté évidemment...
 

Vitre électrique réparée!

Au final, je n'ai changé que le mécanisme lève-vitre et pas le moteur car celui des initiales est en fait différents des autres au niveau de la connectique, différent aussi de ceux qui ont l'option confort comme pour une Lag' Luxe par exemple.

Donc quand je fais remonter la vitre on sent que mon moteur est fatigué, il va donc falloir que j'en trouve un nouveau dans quelques mois je pense.

Pour le mécanisme lève-vitre, ça m'a couté au final 80€ tout de même comme j'ai du échangé le premier qu'il m'a été donné, au final c'est assez chérot tout de même.

Mais toujours moins que les 350€ demandé par Renault (changement du moteur compris tout de même!) :chinois:

Je vais donc dès demain pouvoir contacter mon teinteur de vitres :chinois:
 



Bonjour à tous! :chinois:

Premier bilan après un mois tout pile et... 6000Km! Rien que ça!

Après avoir annoncé ça, point fort, consommation à 6.5L réel et en moyenne... Coyote allumé :D
Donc très bon point pour moi, par contre à côté ça, elle bouffe de l'huile :eek:

Comme le dit mon entourage, c'est une voiture de ministre, c'est vrai qu'on s'y sent bien et vraiment agréable au quotidien pour qui ne fait pas de ville!

Je vais avoir à faire une révision dans 3000Km, soit dans 10 jours après avoir été au slaon de l'Auto!
 

Tiens ça fait un moment que je suis pas venu par ici! :D

Quelques nouvelles de ma routière!
Achetée le 31 aout à 146 900 elle en a aujourd'hui 161 000! :chinois:

Soit 14 000Km en quasi 4 mois avec une moyenne de 6L/100Km donc un plein tous les 1000 Km, très agréable!
Donc très content de la consommation mais aussi de la vitalité du moteur et de son punch! :chinois:

J'ai fait faire une révision au garage Renault du bled il y a un bon moment, prix plutot correct => 200€ avec nettoyage int/ext! ;)

Par contre je vais profiter de mes quelques jours de congès pour Noyel pour lui faire une vidange de boite, elle accroche pas mal en première et à froid...
Et je vais devoir changer les pneus avants en début d'année, surement pour des michelins. :chinois:

Dans les projets, la semaine prochaine je vais lui tenter moi-même les vitres (et c'est une première pour moi!). Je vais également rénover les phares avant qui sont plutôt pas mal abimé...
Et enfin, chose que je n'ai jamais fait depuis que je l'ai, un grand nettoyage & traitement intérieur (plastiques, moquette, cuir...) et extérieur (lavage, polish....).

Enfin bref, j'ai prévu de quoi m'occuper et ça lui fera pas de mal parce qu'elle est dans un sale état...

Photo du passage des 160 000Km! :sol:
IMG_0700.jpg
 


:) Faut aller faire le plein la... :D

Sinon le moteur 2.0l dci est celui qui colle le mieux à la Lag