Mon premier V6, Mon premier Ranch... Le tout dans un écrin d'Elegance!

Haaaaaan pour la plaque, dire que je viens d'en changer une car elle était abîmée, suis-je bête. :D

Cependant tu peux avoir une amende pour ce défaut de plaque, mais comme il n'y a plus que des machines au bord des routes...

N'engager qu'un point, voilà ce dont je ne suis plus capable sur certains trajets, donc appart ! :D

Pour le coyote oui, toujours aussi efficace, même très efficace avec 2.2 millions d'utilisateurs. LEs nouvelles directives, il faut juste savoir lire les nouvelles info qui te donnent toujours l'emplacement exacte des radars fixes et mobiles! :D

Par contre mon boitier à 4 ans et est au bord du décès... Le renouvellement de celui-ci est difficile pour un client fidèle, enfin plutot très (trop!) couteux! :fou:

Bon bah dès que j'aurai ma première paie, abonnement à Coyote. :D
Encore que les PV arriveront à ma boîte...

Mais pourquoi pas sur l'appli smartphone ?

Ca peut en effet tomber dessus, mais je n'engage jamais plus d'un point, je fais 80% de ce kilométrage sur 4 voies limitée à 110 au régulateur à 138Km/h, réel 136Km/h, au jumelle retenu 129, n'engage qu'un point, les autorités ne se déplacent que pour minimum 2 points!
Une descente/un faux plat et hop + de 20km/h :/
Me suis fait avoir comme ça au régulateur : consigne 88, retenu 91 pour 90 car je n'ai pas réagi assez vite quand la voiture à pris de la vitesse (aucun frein moteur ces merdes de 207 1.4hdi) : heureux :fou:

Haaaaaan pour la plaque, dire que je viens d'en changer une car elle était abîmée, suis-je bête. :D

Cependant tu peux avoir une amende pour ce défaut de plaque, mais comme il n'y a plus que des machines au bord des routes...

N'engager qu'un point, voilà ce dont je ne suis plus capable sur certains trajets, donc appart ! :D

J'ai une plaque à fond gris alu, ça se voit peu, mais en cas de flash c'est redoutable!

Le PV est de 45€, et sur les 3 véhicules de sociétés que j'ai eu, j'ai jamais été inquiété malgré des contrôles de routine réguliers!

Encore une fois, je ne suis pas à l'abri! ;)
Bon bah dès que j'aurai ma première paie, abonnement à Coyote. :D
Encore que les PV arriveront à ma boîte...

Mais pourquoi pas sur l'appli smartphone ?

Je passe beaucoup de temps en voiture, le boitier s'allume tout seul et se gere tout seul... Trop fastidieux avec mon iphone, qui me sert dans mon boulot, recherche internet, pages jaunes...

Après pour quelqu'un qui a besoin du coyote que de temps en temps c'est une bonne solution.

Quid de la différence d'efficacité entre les 2...!

Une descente/un faux plat et hop + de 20km/h :/
Me suis fait avoir comme ça au régulateur : consigne 88, retenu 91 pour 90 car je n'ai pas réagi assez vite quand la voiture à pris de la vitesse (aucun frein moteur ces merdes de 207 1.4hdi) : heureux :fou:

Oui sur des descentes de pont ça m'est déjà arrivé, mais le coyote prend le relais pour brailler! :D

Accessoirement, sur mes trajets pro, j'ai une seul descente capable de "désamorcer" le régulateur, je redouble ma vigilance à cet endroit.

C'est pour ca que c'est bien chez Mercos ou BM.
Régulateur avec fonction freinage :d

J'ai une plaque à fond gris alu, ça se voit peu, mais en cas de flash c'est redoutable!

Le PV est de 45€, et sur les 3 véhicules de sociétés que j'ai eu, j'ai jamais été inquiété malgré des contrôles de routine réguliers!

Encore une fois, je ne suis pas à l'abri! ;)

Je passe beaucoup de temps en voiture, le boitier s'allume tout seul et se gere tout seul... Trop fastidieux avec mon iphone, qui me sert dans mon boulot, recherche internet, pages jaunes...

Après pour quelqu'un qui a besoin du coyote que de temps en temps c'est une bonne solution.

Quid de la différence d'efficacité entre les 2...!

En principe, la même efficacité, non ? Après le boîtier n'est qu'une question pratique comme tu le dis...

Je pense aussi que si tu te fais arrêter et qu'ils voient le boîtier, ces têtes de noeud risquent de faire le tour de la voiture 15 fois et vont chercher à t'em...

Plaque fond gris ? Ca existe ? Ca faire foirer la lisibilité ?

Bon je viens de recevoir un PV à 90€ pour excès en ville donc pour moi la question du Coyote ne va pas se poser longtemps ! C'est vite rentabilisé et au moins c'est versé à une entreprise...

J'ai pas de lecon à donner pour les excès de vitesse sur autoroute...mais en ville, je trouve ca plus que limite.
A mon avis, les sanctions devraient etre encore plus sévères.

Boarf... :bah: ca dépend où en ville et surtout du type de ville... Une petite ville de province, dans certains coins, c'est pas spécialement plus dangereux d'être à 60 qu'à 100 sur nationale.

Non, en ville tu sais jamais ce qui risque de sortir de n'importe où (gamin, chien, etc... ) :/
C'est plus rare sur une nationale à 100.

Je suis loind'etre irreprochable ou d'être un chantre du respect des limitations de vitesse, mais en ville, je respecte à la lettre.

Sur la nationale à ce moment là, c'est le tracteur (visible) ou n'importe quelle bête...

Mouais... Excusez-moi d'être passé à cet endroit très précis (voiture sur la droite) à 64 km/h (59 retenus avec l'erreur technique possible) :

353033Capturecran2.png

Et tout aussi mort en vrai que sur Maps. :D Routes et trottoirs très larges, belle visibilité.

Non, en ville tu sais jamais ce qui risque de sortir de n'importe où (gamin, chien, etc... ) :/
C'est plus rare sur une nationale à 100.

Je suis loind'etre irreprochable ou d'être un chantre du respect des limitations de vitesse, mais en ville, je respecte à la lettre.
Je suis d'accord que n'importe quoi risque de surgir n'importe où un peu n'importe quand, mais par exemple dans la ville pas loin où habitent mes parents en province, il y a des endroits où le 50 est franchement limite. Même si je respecte plutôt souvent en ville ou village...
Que dire des zones 30, toute une partie de la ville y est, et franchement, à certains endroits, je mets au défi quiconque de rester à cette allure ...
donc entre 65 et 70 compteur

on peut se trouver toutes les raisons du monde pour ne pas respecter les limitations de vitesse en ville. Dans tout les cas, c'est un manque d'intelligence
Manque d'intelligence, c'est un peu exagéré à mes yeux...

donc entre 65 et 70 compteur

on peut se trouver toutes les raisons du monde pour ne pas respecter les limitations de vitesse en ville. Dans tout les cas, c'est un manque d'intelligence

Mon compteur est très précis, surtout à cette vitesse.
N'oublie pas que la marge de 5 km/h du radar est aussi une marge d'erreur technique.

Je ne me trouve pas toutes les raisons du monde, car je n'ai pas à me justifier et mon seul regret... C'est qu'il y ait eu cette voiture tirelire. :D Je situe un contexte, c'est différent mais je sais que c'est quelque chose qui t'échappe.

Quant à parler d'intelligence, monsieur Parfait, tu es tellement bête que si un jour en France toutes les vitesses en agglomérations passaient à 40 maximum, tu dirais que rouler à 50 est un crime et un grand manque d'intelligence. :jap:

Il n'y a que toi pour penser que les vitesses, alors qu'elles sont partout les mêmes, normalisées à 30, 50, 90... Sont toujours parfaitement pensées et justifiées.

Lorent, les limitations sont, pour moi, pas faciles à respecter dans toutes les situations et, à quelques endroits (toujours pour moi), sont dérisoires.

La loi ne peut s'adapter parfaitement à toutes les situations, mais c'est très français comme comportement de suivre à la lettre un texte mot pour mot, lettre pour lettre et non d'essayer de voir un peu plus loin et de rechercher le contexte. On voit ce que ça donne au niveau de la prétendue justice, mais je m'éloigne.

J'essaie bien évidemment de respecter (et je le fais) le code de la route... qui est aussi un code de bonne conduite ! Car, oui, on est pas seul sur la route. Et j'accorde plus d'importance à mettre systématiquement mon clignotant dans un rond-point/à une intersection et de me placer correctement que de respecter scrupuleusement - et donc parfois bêtement - les limitations. Mais évidemment, ceci n'est que très peu sanctionné, alors les gens continuent comme ça. Mais roulent aux limitations voire en-dessous, car pour eux ils respectent le code et pensent ainsi "bien conduire". :sarcastic:

Toutafé !!

:jap:

Et concernant la prétendue justice, c'est exact... Quelques cas concrets en ce moment autour de moi.

Tu réponds pas à Arnaud ? :D Et moi rien à répondre non plus ? Bizarre. :p

On passe tout Paris à 30 peut-être bientôt, pour des raisons autophobes et parce que certains souhaitent que la capitale devienne à moyen terme une ville piétonne dans sa majorité. Personne ne respectera cela. Tu vas nous dire que c'est justifié, que celui qui roule à 40 est un délinquant et qu'il n'a qu'à payer bien fait pour lui, il est dangereux. Mon pauvre à mon avis t'as pas beaucoup de neuronnes à connecter. Je commence même à me demander si t'es pas un gendarme ou militaire...

De là à dire que je vais payer, tu vas bien vite mon petit car je crois avoir décelé que mon PV est illégal, comme presque 90% des PV automatisés. L'affaire est en cours. :)

Lorent, les limitations sont, pour moi, pas faciles à respecter dans toutes les situations et, à quelques endroits (toujours pour moi), sont dérisoires.

La loi ne peut s'adapter parfaitement à toutes les situations, mais c'est très français comme comportement de suivre à la lettre un texte mot pour mot, lettre pour lettre et non d'essayer de voir un peu plus loin et de rechercher le contexte. On voit ce que ça donne au niveau de la prétendue justice, mais je m'éloigne.

J'essaie bien évidemment de respecter (et je le fais) le code de la route... qui est aussi un code de bonne conduite ! Car, oui, on est pas seul sur la route. Et j'accorde plus d'importance à mettre systématiquement mon clignotant dans un rond-point/à une intersection et de me placer correctement que de respecter scrupuleusement - et donc parfois bêtement - les limitations. Mais évidemment, ceci n'est que très peu sanctionné, alors les gens continuent comme ça. Mais roulent aux limitations voire en-dessous, car pour eux ils respectent le code et pensent ainsi "bien conduire". :sarcastic:

que se soit difficile a respecter, j'ai du mal a comprendre. honnetement. ho, il est evident qu'il va surement m'arriver de prendre un radar, de maniere involontaire. tant pis pour moi

Apres qu'il existe des cas particuliers ou la vitesse ne soit pas "adaptée", oui on est bien d'accord. mais je ne crois pas que ce soit au conducteur de decider. On ne peut absolument pas savoir ce qui va se passer. Et une zone a 50, elle l'est pour tout le monde, voiture comme pieton, donc si vous decidez de roulez plus vite, vous etes le seul a le savoir.

ca me fait penser a ceux qui brulent les feux rouge la nuit, parce qu'il n'y a personne, donc pas de risque

ensuite ce n'est pas parce que l'alcolémie, les distances de sécurité, les clignotants sont difficilement "controlable", qu'il ne faut pas controler la vitesse ( qui elle, est facile a controler ). ce qui implique bien entendu que les conducteurs ne doivent pas se polariser sur le vitesse, mais sur la globalité de leur conduite.

Tiens stérile avec moi c'est marrant... :D
Quand on tient un peu tête à ton cerveau à deux cases c'est ça ? Car en matière de stérilité et extrêmité tu te poses là...

Et arrête de jouer au con avec moi, celui qui insulte est celui qui est en position de faiblesse dit-on toujours pour les débats politiques. :D

Oh faire annuler un PV par an ça va, tu perds bien ton temps à me suivre partout sur ce forum. :lol:

En tout cas sur toi, la déresponsabilisation et l'infantilisation totale de la sécurité routière ont parfaitement fonctionnées !

Désolé Pierre. :ange:

Et arrête de jouer au con avec moi, celui qui insulte est celui qui est en position de faiblesse dit-on toujours pour les débats politiques. :D
!

Désolé Pierre. :ange:

c'est pour cela que tu insultes tout le monde

EOT pour moi

c'est pour cela que tu insultes tout le monde

EOT pour moi

D'une part, c'est faux. Et par ailleurs, quand cela m'arrive (par honnêteté et franchise, un truc qui t'échappe totalement), ce n'est pas de manière dissimulée !

EOT connais pas donc m'en fous...

Et hop...

http://www.varmatin.com/draguignan/video-une-jeune-azureenne-se-denonce-pour-laccident-mortel-de-trans.1367813.html