Ma Laguna II phase 2 2.0 DCi 150 Initiale => Vendue !

Le filtre habitacle c'est hyper important : il vaut mieux ne pas en avoir que de ne pas le changer régulièrement : ça devient un vrai nid à bactérie :/

C'est en effet ce que je me disais, c'est pour ça que j'ai été le voir de plus prêt! :chinois:

Le filtre à air, a été changé il y a peu il me semble! :chinois:
 

Bon filtres à Air et pour l'habitacle changés il y a 10 000Km, c'est juste que d'origine il est gris! :pt1cable: :lol:

Sinon vidange de boite faite + lavage intérieur et extérieur.
Durée : 1h
Prix : 54€ TTC

J'adore mon garagiste Renault indépendant, toujours agréable de lui confier ma voiture! :chinois:

Quelques photos! :chinois:

IMG_0845.jpg

IMG_0846.jpg

IMG_0847.jpg

IMG_0848.jpg
 




Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1
 


Bonjour à tous! :chinois:

Ma Laguna va s'arrêter de tourner, donc plutôt que de la laisser pourrir au garage je la met en vente, sans pour autant la brader! :eek:

Les 2 pneus avants seront changés pour la vente et le moteur de la vitre électrique conducteur est fatigué, le mécanisme a été changé mais pas le moteur. Donc la vitre descend mais a du mal à remonter... :D

Autrement RAS, depuis la vidange de boite, elle est encore plus agréable à conduire, 150ch de bonheur pour 6L/100Km en moyenne! :chinois:

Contact en MP si y'a du monde d'intéressé! :chinois:
 



Un toit en toile pour la prochaine alors? :)

A voir si je tombe sur quelque chose de plaisant à bon prix, entretenu par quelqu'un d'un minimum passionné.

Mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant! :chinois:
 





:lol:

C'est ça les [strike]voleurs[/strike] banquiers. :)

Mais il n'est plus dans cette branche je crois. Alors ça y est, tu as retrouvé finalement ? :)
 



En plus du bonus :eek:

:D

:lol:

Si seulement c'était vrai... :ange:


:lol:

C'est ça les [strike]voleurs[/strike] banquiers. :)

Mais il n'est plus dans cette branche je crois. Alors ça y est, tu as retrouvé finalement ? :)

En effet je ne suis plus en banque! :chinois:

Pour la Laguna je ne suis pas encore sûr de son départ, je viens tout de même de la passer au CT, qu'elle a eu, et comme quand je l'ai acheté il y a un peu de plus de 25 000Km, les plaquettes de freins + pneus avant sont à prévoir... :lol: :D
 

:eek: :lol:

Ca ne fait pas du bruit quand tu freines ? :ange:

J'espère que tu ne roules pas dangereusement, on ne doit pas faire l'impasse sur la sécurité. :chinois:

... Même quand on achète une Renault (dangereux). :D
 

:eek: :lol:

Ca ne fait pas du bruit quand tu freines ? :ange:

J'espère que tu ne roules pas dangereusement, on ne doit pas faire l'impasse sur la sécurité. :chinois:

... Même quand on achète une Renault (dangereux). :D

Si la sécurité était en jeu, elle n'aurait pas eu son CT... :sarcastic: :D

C'est juste qu'en utilisation à 95% sur autoroute/ 4 voies, l'utilisation de ces éléments n'est pas intensive.

Après il y a aussi le type de conduite qui rentre en jeu! :chinois: :D
 

Exact. Parce que des fois ce que tu dis peut faire peur. :D

Mais le CT n'est pas vraiment un indicateur... Bon, c'est que ses pneus ne sont pas lisses comme des semelles de chaussures en cuir, mais c'est tout.
 

Exact. Parce que des fois ce que tu dis peut faire peur. :D

Mais le CT n'est pas vraiment un indicateur... Bon, c'est que ses pneus ne sont pas lisses comme des semelles de chaussures en cuir, mais c'est tout.

Ah bon! :confused: :D

Sinon pour les éléments de sécurité je les vérifie tous les mois, tout comme la pression, niveaux... :chinois:
 

Moi aussi on m'a signalé les plaquettes et les disques y'a 16 mois sur la 206. Depuis, on a fait 12000 kms.
Bon va falloir que je m'en occupe quand meme mais comme quoi y'a de la marge.
 

Moi aussi on m'a signalé les plaquettes et les disques y'a 16 mois sur la 206. Depuis, on a fait 12000 kms.
Bon va falloir que je m'en occupe quand meme mais comme quoi y'a de la marge.

Oui et c'est surtout qu'ils se basent sur de l'utilisation intensive en ville je pense, car véridict, à 145 000Km, au CT elles étaient à changer d'ici 7000Km.

Aujourd'hui à 171 000Km, il en reste de quoi faire quelques petits milliers encore, et au freinage, elle accroche toujours bien! :chinois:

Faut dire en y repensant j'utilise principalement le frein moteur et anticipe beaucoup mes freinages! ;)
 

Effectivement il y a un peu de marge et l'autoroute/nationale n'usent pas beaucoup les plaquettes, ni les pneus.

Avec ma 407, les plaquettes étaient d'origine quand je suis allé chercher ma 308, presque 90000 km. Alors que pourtant le bestiau était pas léger!
 

Bon, j'ai refusé la vente à la personne intéressée... :ange:

J'le sentais pas trop dès le début, après renseignement il n'a pas de permis et donc pas d'assurance.

Donc n'étant pas pressé, et même si il me la prenait à un prix correct, je préfère ne pas prendre de risque! :chinois:
 

Bonjour à tous!

Ca y est, ma belle me quitte jeudi soir avec des gens bien qui habitent près de chez moi pour remplacer leur 605... :D :chinois: