~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour tout le monde :chinois:

A préciser peut-être, je roulais avant dans une Skoda Fabia II TDi 80 Confort de 2008 :whistle:

Enfin aujourd'hui je me suis lancé pour vous présenter ma belle achetée le 20 juillet!

C'est donc une C4 coupé avec le 1.6 HDi de 110CH, en finition VTS.
Elle est de Mars 2006 et a aujourd'hui un peu plus de 138 000Km (acheté à 135 000Km).

Alors par quoi commencer...

L'équipement, qui est complet.

Enfin tout ce que j'aime avoir dans une voiture:
-Régulateur de vitesse
-Phare au xénon, en plus ici bi-xénon et directionnel (un régal :love: )
-GPS couleur (équivalent RT3)
-Sellerie cuir/alcantara/maille (très beau et agréable au toucher!)

Le confort

La Fabia sur ce point était déjà bien, là avec la citroen, malgré les jantes de 17 pouces et un chassis typé sport, ça reste très confortable.
Son domaine de prédilection => L'autoroute, là c'est royal.
Sur les petites routes de campagne, on sent passer la moindre bosse ou trou à basse vitesse...

Le moteur

J'ai eu un peu peur de me retrouver à nouveau avec un veau.
Au final ça va, en tant que jeune conducteur je pouvais pas taper trop haut non plus...
Donc bref, maintenant je peux doubler en toute sécurité.

La voiture est très bien insonorisée, je suis toujours bluffé par son silence à chaud, il est loin mon TDi à 3 pattes :lol:
Sur autoroute, on l'entend un peu mais ça reste très correct.

Niveau conso, elle est moins gourmande que la Fabia :eek:
Sur les derniers 2000Km fais avec elle (tous type de trajets), elle est à 5.0L/100Km.
Pour aller au travail elle est à 4.8/4.9L là où la Fabia était à 5.5L :pt1cable:

Ensuite la voiture est très dynamique, et avec le volant à moyeu fixe, on prend pas mal de plaisir à la conduire.
Sans parler du plaisir pour ma part de retrouver une tenue de route sans faute de PSA :love:

Enfin bref, très content de la voiture. :chinois:

Les modifications à venir:

-Les vitres teintées en intégral, RDV pris pour début septembre.
-Jupe arrière de la VTS 180 (changé hier), avec sortir chromé ovale.
-Changement du pommeau de vitesse, l'ancien a plein de petits impacts (une bague surement!). Changé hier!
-clignotants avant invisibles, et éclairage des plaques arrières en blanc/xénon. Aucun éclairage pour les plaques arrières actuellement.


Et plus tard refaire une peinture intégral de la voiture qui a énormément souffert!
Beaucoup de griffures en tout genre (coups de clé, branche d'arbre...).

Au passage, celle-là je pense la garder plus longtemps que prévu! :chinois:

DSC02480.jpg

DSC02481.jpg

DSC02483.jpg

DSC02485.jpg

DSC02486.jpg

DSC02488.jpg

DSC02491.jpg

DSC02492.jpg


DSC02494.jpg

DSC02495.jpg
 




Voilà un reportage complet ! Très chouette voiture, qui n'a pas pris une ride. La ligne est super avec ses jantes de 17".
Dans les investissements à venir, je pense que tu peux aussi prévoir une MAJ de la cartographie, car le RT3 ne date pas d'hier...

Je suis très surpris par la consommation d'une part très contenue dans l'absolu, mais de surcroit inférieure de 10% à celle de la Fabia, dont la sobriété est pourtant a priori la seule qualité...

Bravo pour ton achat et bonne route ;)
 

Ouais, trop belle ta C4 Buyssens. :love:

Néanmoins, une voiture avec tant de kilomètres, même à ce prix, j'aurai pas acheté. ;)
 

Une citron... une voiture de vieux [:nono le bo:1]
Je rigole [:nono le bo] ... félicitations :bien:
 


Oui bien sympa ta C4. :) Elle a bien vieillit en plus pour 138 000km, l'intérieur n'a pas été martyrisé. Le volant est brillant, mais avec le cuir, le sébum le lubrifie toujours énormémement. :D
Heureusement que ton Hdi 110 n'a qu'une boîte 5, sinon t'imagine la consommation de fou que t'afficherait. :pt1cable:
 

Ouais, trop belle ta C4 Buyssens. :love:

Néanmoins, une voiture avec tant de kilomètres, même à ce prix, j'aurai pas acheté. ;)

J'aime beaucoup cette voiture aussi. Couleur et tout et tout .... :love: :sol:
Que je sache, le prix n'est indiqué nulle part (ou alors il faut que je change de lunettes).
M. méchant, c'est quoi le prix ?
 

Version dégonflée du 1.6 HDI 110 (92 chevaux donc), et une consommation tout aussi "énorme" pour ma C4 Pack Ambiance TPV ....

img1448n.jpg
 

J'aime beaucoup cette voiture aussi. Couleur et tout et tout .... :love: :sol:
Que je sache, le prix n'est indiqué nulle part (ou alors il faut que je change de lunettes).
M. méchant, c'est quoi le prix ?

7.200 € si mes souvenirs sont bons. ;)
 

Dans ma famille on a toujours beaucoup roulé, les kilomètres pour nous c'est quedal si le moteur a bien été entretenu.

Là elle était en leasing, j'ai tout le suivi de l'entretien, là dessus on peut faire aucun reproche!

Le volant est très bien conservé, là il brille car je venais de le nourrir au lait de bébé :whistle:

Sinon c'est clair que j'en suis très content!
 

Salut buyssens, félicitations, elle est bien propre et elle brille bien. Une bien belle voiture, la VTS est une chouette finition, super complète avec des jolis sièges. Curieux de voir ce que donne le bouclier de la 180 :chinois:

Par contre, tu sais que tu peux prendre une prune pour l'éclairage de la plaque AR??? Ils auraient quand même pu te le réparer avant la livraison.....

Euh sinon, t'as une idée à quelle heure tu passes aujourd'hui??? Ma 308 aurait besoin d'un bon coup de nettoyage à l'intérieur [:bob113] [:bob113]

Bonne route, profites en bien :chinois:
 


Felicitation , la C4 est une reussite a mes yeux. Pourtant les clients ne se bouscule pas , helas pour peugeot mulhouse. Dans soute un probleme de clientele captive ( la xsara na pas fait de gros score deja ) et d'image , citroen c'est encore souvent pour les vieux audela de la C3.
 

Salut buyssens, félicitations, elle est bien propre et elle brille bien. Une bien belle voiture, la VTS est une chouette finition, super complète avec des jolis sièges. Curieux de voir ce que donne le bouclier de la 180 :chinois:

Par contre, tu sais que tu peux prendre une prune pour l'éclairage de la plaque AR??? Ils auraient quand même pu te le réparer avant la livraison.....

Euh sinon, t'as une idée à quelle heure tu passes aujourd'hui??? Ma 308 aurait besoin d'un bon coup de nettoyage à l'intérieur [:bob113] [:bob113]

Bonne route, profites en bien :chinois:

En effet je sais que je peux me prendre une prune, c'est pour ça que j'ai commandé des ampoules à Leds hier :chinois:

Pour l'arrière de la VTS je mettrais des photo :love:

Et j'ai bien galéré à tout nettoyer, alors j'espère que ta 308 n'est pas dans le même état que la C4 quand je l'ai récupéré!
Enfin c'est vrai que l'intérieur est comme neuf maintenant :love:

Et voiture de vieux, je suis pas vraiment d'accord, marque de vieux par contre ça on peut peut-être le dire!
Enfin j'ai jamais vu de vieux dans une C4 coupé :pt1cable:
 

elle est sympa ta C4 , j' aime tes sièges semi bacquet . la couleur est pas mal non plus . quand j ai appris que tu avais une VTS je l 'imaginais rouge ?? WHY .
bonne route en C4
[:le lion de route]
 

elle est sympa ta C4 , j' aime tes sièges semi bacquet . la couleur est pas mal non plus . quand j ai appris que tu avais une VTS je l 'imaginais rouge ?? WHY .
bonne route en C4
[:le lion de route]

Parce que le S de VTS est rouge :cry:
Ou parce que j'en avais vu une en rouge mais qui a été vendu très rapidement!
 

Parce que le S de VTS est rouge :cry:
Ou parce que j'en avais vu une en rouge mais qui a été vendu très rapidement!


Non j ai trouvé j ai la C4 coupé wrc en 1/18ème de Loeb , donc rouge et j associe la C4 VTS a la voiture de course ( meme si maintenant elle n 'est plus vraiment toute rouge) . Mais en tout cas ca lui change une autre couleur , ca change du rouge et du noir car j 'en vois beaucoup dans ces couleurs là.
Et ton topic m 'interresse , vu que je me suis posé la question d' une C4 coupé( exclusivement coupé , je n 'aime pas la C4 berline) avant de prendre la 207
[:le lion de route]
 

Une citron... une voiture de vieux [:nono le bo:1]
Je rigole [:nono le bo] ... félicitations :bien:

[:remboses:8]
ca eu été vrai il y a quelques années encore , maintenant depuis les séries C ce n 'est plus le cas. excepté la 1ere version de C5 .
 

Non j ai trouvé j ai la C4 coupé wrc en 1/18ème de Loeb , donc rouge et j associe la C4 VTS a la voiture de course ( meme si maintenant elle n 'est plus vraiment toute rouge) . Mais en tout cas ca lui change une autre couleur , ca change du rouge et du noir car j 'en vois beaucoup dans ces couleurs là.
Et ton topic m 'interresse , vu que je me suis posé la question d' une C4 coupé( exclusivement coupé , je n 'aime pas la C4 berline) avant de prendre la 207
[:le lion de route]

Personnelement la berline j'aime aussi, mais pour le coup elle a moins de caractère et fait un petit peu plus voiture de vieux...

Sortie d'échappement chromé commandé. Et vitres teintées intégral début septembre :chinois:
 

Ta sortie d'échappement est celle vendue par Citroën ?

Si tel est le cas, j'apprécieari de voir le résultat avec l'embout d'échappement coudé et vers le bas de cette version 1.6 HDI 110 FAP .....
 

Ta sortie d'échappement est celle vendue par Citroën ?

Si tel est le cas, j'apprécieari de voir le résultat avec l'embout d'échappement coudé et vers le bas de cette version 1.6 HDI 110 FAP .....

Nan elle se vend pas au détail, j'ai commandé une qui ressemble le plus et qui se fixe juste avec une vis. Pas besoin de soudure, par contre je vais devoir couper l'embout d'origine pour qu'il soit droit. :chinois:
 

Très chouette version de la C4, je l'avais déjà dit dans l'autre topic! ;)

Une peinture complète combien ça va te coûter? :eek:
 

Très chouette version de la C4, je l'avais déjà dit dans l'autre topic! ;)

Une peinture complète combien ça va te coûter? :eek:

Merci :chinois:

Une collègue vient de refaire sa 406 coupé pour 1200€. je pense pouvoir le faire pour le même budget.
Mais ce n'est vraiment pas la priorité pour moi!
 

Merci :chinois:

Une collègue vient de refaire sa 406 coupé pour 1200€. je pense pouvoir le faire pour le même budget.
Mais ce n'est vraiment pas la priorité pour moi!
Au noir alors?