~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

Pas beau ca [:bob113]

Mais pas cher en tout cas.....

Personnelement j'aime faire des transactions directement du producteur au consommateur. Les intermédiaires qui se remplissent les poches sur mon dos, j'aime qu'à petite dose :whistle:

c'est beau le noir :o

:D

(enfin, quand tu vois ce que demande les carrossiers... :fou: )

sinon, belle voiture de vieux :o :D

c'est beau le noir :o

:D

(enfin, quand tu vois ce que demande les carrossiers... :fou: )

sinon, belle voiture de vieux :o :D

Merci :jap:

Mais j'avoue je me fait vieux, j'hésite d'ailleurs a acheter à côté une C5 I :lol:

[:nono le bo]

Une peinture intégrale au noir j'ai eu un mauvais exemple dans mes proches. A l'époque mon beau père avait fait peindre en noir sa ZX Coupé, pour une somme très raisonnable genre 4000F.

Le carrossier avait fait ça dans ses temps libres, en l'espace de deux semaines.
La voiture était belle, bien peinte.

Mais comme elle a séjournée à moitiée démontée en extérieur, la pluie et l'humidité ont mis à mal le circuit électrique de la voiture, qui a été après cette peinture, victime de pannes électriques à répétition....

Si tu payes quelqu'un pas cher, sois donc vigileant ;)

Ma conso après avoir fait mon plein tout à l'heure.
5Km de voies à 110 puis de la nationale sur 20Km avec un peu de monde, donc vitesse non régulière!

14082009147.jpg

Calé à 90 au régul sans bouger, on doit bien arriver aux 4 litres! :o

Le plus dur, c'est de tenir sur le plein, donc soit plus de 1300km pour toi. :D
C'était avec la clim?

Le plus dur, c'est de tenir sur le plein, donc soit plus de 1300km pour toi. :D
C'était avec la clim?

Je ne cherche pas à faire le plus de kilomètres possible, je regarde même pas la conso, je sais que sur les 3000 derniers kilomètres elle tournait à 5L, donc je m'inquiète.
Là je voulais regarder quand même!

Je fais à peu près 1000/1100Km avec un plein.

Moi non plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne cherche pas à faire le plus de km. :D Je roule par contre très très souvent au limiteurs, car c'est lui qui calme mes ardeurs d'accélération, c'est mon côté pied dedans, j'ai tous les jours des 0 à 110km/h et 50 à 100 km/h et j'aime bien les sensations, c'est pour cela que je suis content du compromis.

C'est un bon compromis aussi ta C4. :)

Pas mal pour la conso, mais les conditions idéales étaient réunies ;)

Quand tu vas attaquer l'autoroute à 135 au régulateur et faire un peu de ville, ca va grimper....

Pas mal pour la conso, mais les conditions idéales étaient réunies ;)

Quand tu vas attaquer l'autoroute à 135 au régulateur et faire un peu de ville, ca va grimper....

Sur autoroute à 140 elle est à 5.5L.
Là où ça doit grimper plus c'est quand je joue sur les petites routes.
De la ville j'en fais jamais :ange:

Quelques petites nouvelles de ma C4.

Elle vient de passer les 141 000Km et je dois l'enmener en révision.
Le 05 octobre elle passe au teintage des vitres en intégral :love:

Logiquement le WE prochain je m'attaque à sa peinture, au final c'est moi qui vais la refaire :jap:

Au niveau des changements, j'ai mis des ampoules à Leds blanches pour ma plaque arrière comme je n'avais plus d'éclairage.
Et une veilleuse ayant claqué à l'avant j'ai mis des ampoules à Leds Bleues que l'on voit peu mais qui rendent très bien :jap:

Et je dois toujours installer un embout d'échappement chromé type C4 VTS 180ch, je l'ai mais faut que je m'en occupe. Surement après avoir refait la peinture!

DSC02511.jpg

DSC02512.jpg

DSC02513.jpg

DSC02515.jpg

Photo de mes phares avec les clignotants "invisibles"
DSC02516.jpg

DSC02517.jpg

Et une avec les leds bleues, mais on voit vraiment rien!
DSC02520.jpg

Logiquement le WE prochain je m'attaque à sa peinture, au final c'est moi qui vais la refaire :jap:
Tu vas la refaire toi-même?!?!?!?!? Dans une cabine de peinture, j'espère?

Sur la dernière photo, c'est pas plutot l'ampoule xénon qui est en route?

Tu vas la refaire toi-même?!?!?!?!? Dans une cabine de peinture, j'espère?

Sur la dernière photo, c'est pas plutot l'ampoule xénon qui est en route?

Yes je vais la refaire moi-même, étant bricoleur je me dit que je peux y arriver ayant eu des bons conseils avec un pro. Si ça peut me faire gagner quelques mille euros :pt1cable:

Je le fais dans un garage propre reconverti en cabine de peinture. Si mon résultat est bon, la 407 du padre passera entre mes mains plus tard :jap:
Il y a l'ampoule xenon allumée mais aussi la veilleuse en haut à droite du phare, il y a un petit point bleu ;)

Exact il y a la veilleuse allumé au dessus mais qui rend vraiment mal :jap:

Yes je vais la refaire moi-même, étant bricoleur je me dit que je peux y arriver ayant eu des bons conseils avec un pro. Si ça peut me faire gagner quelques mille euros :pt1cable:
Tes parents s'en souviennent encore [:unclebens:8] [:unclebens:8]
enfants-peinture.jpg

Je le fais dans un garage propre reconverti en cabine de peinture. Si mon résultat est bon, la 407 du padre passera entre mes mains plus tard :jap:

Exact il y a la veilleuse allumé au dessus mais qui rend vraiment mal :jap:

La peinture d'une auto n'est pas chose facile, le plus long étant la marouflage et la préparation. ;)
Après pour regarder souvent les peintres, je dirais que c'est l'expérience et le professionnalisme qui payent. :D
Moi je testerais avant sur un vélo ou une tondeuse quand même.

La peinture d'une auto n'est pas chose facile, le plus long étant la marouflage et la préparation. ;)
Après pour regarder souvent les peintres, je dirais que c'est l'expérience et le professionnalisme qui payent. :D
Moi je testerais avant sur un vélo ou une tondeuse quand même.

Oui j'ai récupéré une porte de 406 dans une casse pour le test :jap:

En même temps, ma peinture ne pourra pas être pire que l'actuelle :pt1cable:

Oui c'est encore mieux. Après le but étant de faire tirer la peinture pour éviter l'aspect peau d'orange.

Easy carrosserie je suis tombé sur une vidéo du tube, mais elle m'a fait peur l'étape 3. :ouch: Le gars faisant une retouche localisée en plein milieu de la portière, sans repeindre toutes la porte.
Tiens une petite idée de couleur et déco. :D
[flash=425,344]

Voilà la vidéo qui m'a fait peur, 3 couches en plein millieu. :ouch:
http://www.youtube.com/v/IBhVndjjqs8&hl=fr&fs=1&

En effet, fait comme ça c'est bizarre, c'est un truc à avoir un carré noir en plein milieu non?! :???:

Trois couches de peintures supplémentaire sur une peinture, ça ne passe pas inaperçu. :pt1cable:

En effet je pense aussi, enfin perso je pense tout refaire sur la C4 à part le toit.

Donc tout poncer, mettre un apprêt, mettre 3 couches puis un vernis avec durcisseur. Je crois à peu près que c'est ça.

Je me suis pas encore renseigné sur le nombre de couches exact à mettre.