C2 Vts 1.6 16v 125

Vantage

Membre
21 Juillet 2011
19
0
0
124
Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai 18 ans et suis passionné d'automobile et de photographie, et vous propose ici une petite présentation de ma c2 vts, qui n'est autre que ma première voiture. :)

Elle est de décembre 2005 mais correspond à la version 2006, soit une phase 2. Elle totalise aujourd'hui 45000 km, dont 5000 effectués par mes propres soins. :D

Qu'en est - il après ces 5000 bornes à apprendre à être capable de reconnaitre une route les yeux fermé suivant son "relief", trous, bosses, plaques d’égouts, piétons .. euh ça non :non: ( quoique dans ces conditions cécité .. :sarcastic: ) ?

Eh bien que celui qui recherche le confort citroen passe son chemin, en courant même ! Mais justement le châssis qui en résulte est tout bonnement gé-nial ! pas de roulis, ultra précis, très vif sans pour autant avoir l’arrière qui part dans tout les sens ( un peu plus dans l'esprit d'une saxo vts peut être, toutefois plus légère donc plus performante ), même si il reste sensible lors d'un levé de pied en courbe par exemple. De plus l'esp est entièrement déconnectable .. :sweat:
La direction avec une démultiplication moins marqué que les autres version la rend plus directe et au combien efficace sur route sinueuse.

Niveau freinage, c'est assez impressionnant pour ce qui est à la base une petite citadine .. ça freine vraiment fort.

Quant au moteur on peut enrouler tranquillement a bas régime sans a-coups et dans un ronronnement très agréable ! surtout à chaud :love: , on se fait aussi pourrir par le premier dci qui passe en reprise, mais ça on s'en fiche à vrai dire, car passé les 5000 tours, le tu5 donne tout ce qu'il a en râlant bien fort jusqu'à .. 72000 tours/mn ! Plus vraiment dans les critères de conduite écologique, mais quel plaisir !

Après le point noir pour moi c'est la commande de boite .. pas bien guidée et au débattement trop long, Et vu la démultiplication courte spécifique à la Vts, on y touche souvent .. ( de plus un sixième rapport aurait été le bienvenu, car sur autoroute, 130 à presque 5000 tours ..

Voilà, tout cela fait d'elle une voiture vraiment attachante, vive et qui se meut au son d'un moteur peu insonorisé au "ronron" bien sympathique.

En espérant pouvoir l’emmener une fois sur circuit :)

[:peugeotaddict:1]

Voilà quelques photos pour ceux qui en ont marre de me lire ! :sweat:


dsc0034fh.jpg


dsc0023r.jpg


dsc0023r.jpg


dsc00512pf.jpg


dsc0041s.jpg


dsc0110ub.jpg


dsc0125fi.jpg


dsc0137uj.jpg


dsc0094sw.jpg


dsc0152qj.jpg

By vantage25 at 2011-07-21

Je vais essayer de faire des videos, je mettrai des liens si quelqu'un est interessé :)

Bonne route en attendant :coucou:
 

Belle C2. :love:

Merci pour le compte rendu. :oui:

C'est sur que ca doit pousser, mais bon comme tu dis la boite hyper courte y est pour quelque chose. :oui:
 

De rien :) , Ça m'a occupé ^^
Oui effectivement, la boite aide beaucoup, elle fait quand même sont poids la mémère par rapport à son encombrement ..
Je serai curieux de voir ce que ça donnerai avec un étagement un peu plus " dans la normale " , faudrait toujours être en haut des tours après.
 

Oui les voitures de maintenant sont lourdes !

Une boite normale tu aurais des perfs un poil moins bonnes, mais une meilleure conso. :spamafote:

Sinon l'assurance pas de problèmes ?
 

Oui il faut bien caser tout les éléments de sécurité :)

Niveau assurance c'est " un peu spécial " , c'est un contrat avec la compagnie, elle est au nom de ma mere mais ça compte comme si c'etait au mien ( pour le bonus donc ) , et j'ai les même conditions qu'elle niveau franchise par exemple, il faut juste payer quelque chose en plus pour que je puisse conduire nos voitures assurées chez eux. Sinon je n'aurais jamais pu me permettre de prendre une Vts je pense ..

On a eu de la chance avec ça, mais tres peu d'assureurs le font.

Sinon sympa ta 206 :D, j'ai été voir. pas mal hésité avec ça aussi !
 

C'est cool pour l'assurance. :bien:

Moi ca a été l'enfer. :(

Sinon je vais la vendre ca consomme trop et l'année prochaine je ferai plus de route. :oui: