Bonjour à tous !!
Voilà, j'ai 18 ans et suis passionné d'automobile et de photographie, et vous propose ici une petite présentation de ma c2 vts, qui n'est autre que ma première voiture.
Elle est de décembre 2005 mais correspond à la version 2006, soit une phase 2. Elle totalise aujourd'hui 45000 km, dont 5000 effectués par mes propres soins.
Qu'en est - il après ces 5000 bornes à apprendre à être capable de reconnaitre une route les yeux fermé suivant son "relief", trous, bosses, plaques d’égouts, piétons .. euh ça non ( quoique dans ces conditions cécité .. ) ?
Eh bien que celui qui recherche le confort citroen passe son chemin, en courant même ! Mais justement le châssis qui en résulte est tout bonnement gé-nial ! pas de roulis, ultra précis, très vif sans pour autant avoir l’arrière qui part dans tout les sens ( un peu plus dans l'esprit d'une saxo vts peut être, toutefois plus légère donc plus performante ), même si il reste sensible lors d'un levé de pied en courbe par exemple. De plus l'esp est entièrement déconnectable ..
La direction avec une démultiplication moins marqué que les autres version la rend plus directe et au combien efficace sur route sinueuse.
Niveau freinage, c'est assez impressionnant pour ce qui est à la base une petite citadine .. ça freine vraiment fort.
Quant au moteur on peut enrouler tranquillement a bas régime sans a-coups et dans un ronronnement très agréable ! surtout à chaud , on se fait aussi pourrir par le premier dci qui passe en reprise, mais ça on s'en fiche à vrai dire, car passé les 5000 tours, le tu5 donne tout ce qu'il a en râlant bien fort jusqu'à .. 72000 tours/mn ! Plus vraiment dans les critères de conduite écologique, mais quel plaisir !
Après le point noir pour moi c'est la commande de boite .. pas bien guidée et au débattement trop long, Et vu la démultiplication courte spécifique à la Vts, on y touche souvent .. ( de plus un sixième rapport aurait été le bienvenu, car sur autoroute, 130 à presque 5000 tours ..
Voilà, tout cela fait d'elle une voiture vraiment attachante, vive et qui se meut au son d'un moteur peu insonorisé au "ronron" bien sympathique.
En espérant pouvoir l’emmener une fois sur circuit
Voilà quelques photos pour ceux qui en ont marre de me lire !
By vantage25 at 2011-07-21
Je vais essayer de faire des videos, je mettrai des liens si quelqu'un est interessé
Bonne route en attendant
Voilà, j'ai 18 ans et suis passionné d'automobile et de photographie, et vous propose ici une petite présentation de ma c2 vts, qui n'est autre que ma première voiture.
Elle est de décembre 2005 mais correspond à la version 2006, soit une phase 2. Elle totalise aujourd'hui 45000 km, dont 5000 effectués par mes propres soins.
Qu'en est - il après ces 5000 bornes à apprendre à être capable de reconnaitre une route les yeux fermé suivant son "relief", trous, bosses, plaques d’égouts, piétons .. euh ça non ( quoique dans ces conditions cécité .. ) ?
Eh bien que celui qui recherche le confort citroen passe son chemin, en courant même ! Mais justement le châssis qui en résulte est tout bonnement gé-nial ! pas de roulis, ultra précis, très vif sans pour autant avoir l’arrière qui part dans tout les sens ( un peu plus dans l'esprit d'une saxo vts peut être, toutefois plus légère donc plus performante ), même si il reste sensible lors d'un levé de pied en courbe par exemple. De plus l'esp est entièrement déconnectable ..
La direction avec une démultiplication moins marqué que les autres version la rend plus directe et au combien efficace sur route sinueuse.
Niveau freinage, c'est assez impressionnant pour ce qui est à la base une petite citadine .. ça freine vraiment fort.
Quant au moteur on peut enrouler tranquillement a bas régime sans a-coups et dans un ronronnement très agréable ! surtout à chaud , on se fait aussi pourrir par le premier dci qui passe en reprise, mais ça on s'en fiche à vrai dire, car passé les 5000 tours, le tu5 donne tout ce qu'il a en râlant bien fort jusqu'à .. 72000 tours/mn ! Plus vraiment dans les critères de conduite écologique, mais quel plaisir !
Après le point noir pour moi c'est la commande de boite .. pas bien guidée et au débattement trop long, Et vu la démultiplication courte spécifique à la Vts, on y touche souvent .. ( de plus un sixième rapport aurait été le bienvenu, car sur autoroute, 130 à presque 5000 tours ..
Voilà, tout cela fait d'elle une voiture vraiment attachante, vive et qui se meut au son d'un moteur peu insonorisé au "ronron" bien sympathique.
En espérant pouvoir l’emmener une fois sur circuit
Voilà quelques photos pour ceux qui en ont marre de me lire !
By vantage25 at 2011-07-21
Je vais essayer de faire des videos, je mettrai des liens si quelqu'un est interessé
Bonne route en attendant