~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...



FAP remonté en 1h30 tout de même :chinois:

En tout cas, content de savoir faire ça maintenant et j'ai bien pris l'air ce WE :whistle: :lol:
 

Allé, un p'ti TUTO sur le remplissage d'éolys et nettoyage de FAP

Le bidon d'éolys rattaché au réservoir de la C4 avec le trop plein mis en place (fait maison inside!)

IMG_0282.jpg

IMG_0283.jpg


Et hop, on lève la C4 pour s'attaquer au FAP...

IMG_0284.JPG1..jpg


On démonte la protection thermique, mais impossible de l'enlever du compartiment moteur...
IMG_0285.jpg


Une fois le FAP retiré, on peut voir le catalyseur et le début de la ligne d'échappement!

IMG_0286.jpg

IMG_0287.jpg

IMG_0288.jpg


Le FAP en question après 155 000Km sans entretien particulier...
IMG_0289.jpg

IMG_0290.jpg

IMG_0291.jpg


Voilà ce qui en sort avec un lavage haute pression!
IMG_0292.jpg


Et enfin, le FAP nettoyé et le plus propre possible!
IMG_0293.jpg
 


il était assez propre ce fap en fait.

Oui ca va, je m'attendais à pire!

Après je sais pas si ça joue, mais je la décrasse tous les 10 000Km à 3500 tours/minutes pendant 10 minutes sur 4 voies/autoroute :chinois:
 




tu devrais surveiller la remontée de suies par la suite, vu que tu as pas changé les deux joints métalliques, surtout que même avec des neufs c'est tellement chiant à remettre que souvent ils passent de travers et le fap se met à fuir.
 

tu devrais surveiller la remontée de suies par la suite, vu que tu as pas changé les deux joints métalliques, surtout que même avec des neufs c'est tellement chiant à remettre que souvent ils passent de travers et le fap se met à fuir.

J'avais entendu parler de ça, donc j'ai fait particulièrement attention, mais c'est vrai qu'on est pas à l'abri!
Merci des conseils en tout cas! :chinois:
 

Bonjour à tous :coucou:

Petites nouvelles de ma belle!

Elle sort de la révision des 160 000Km :pt1cable: et du contrôle technique qu'elle a eu :ange:

Seul problème que j'avais pas réussi à résoudre, un anti-brouillard arrière qui marche pas depuis que je l'ai, heureusement y'en a un deuxième et pour le peu que je les utilise :D

Sinon elle tourne toujours très bien et d'ici 4 jours elle n'aura plus ce vulagire A au cul :love:
 

Bonjour à tous :coucou:

Petites nouvelles de ma belle!

Elle sort de la révision des 160 000Km :pt1cable: et du contrôle technique qu'elle a eu :ange:

Seul problème que j'avais pas réussi à résoudre, un anti-brouillard arrière qui marche pas depuis que je l'ai, heureusement y'en a un deuxième et pour le peu que je les utilise :D

Sinon elle tourne toujours très bien et d'ici 4 jours elle n'aura plus ce vulagire A au cul :love:

Es tu sûr qu'il y en a deux sur la C4?
 


Petite pointe d'humour aujourd'hui si l'on peut dire, j'ai reçu un PV pour stationnement génant pour... Ma p'tite Fabia vendue en Juillet 2009 :pt1cable:

Heureusement j'ai gardé le numéro de la nouvelle proprio qui n'a pas contesté ;)
Par contre en novembre elle était toujours avec mes plaques alors qu'elle habite Paris :sarcastic:
 

Ah les femmes. :whistle:

J'en ai vu une aujourd'hui avec un créneau à faire. Mais un camion rentrait. Et vas y la Punto neuve noire, toute rayée. :lol:
 

Petite pointe d'humour aujourd'hui si l'on peut dire, j'ai reçu un PV pour stationnement génant pour... Ma p'tite Fabia vendue en Juillet 2009 :pt1cable:

Heureusement j'ai gardé le numéro de la nouvelle proprio qui n'a pas contesté ;)
Par contre en novembre elle était toujours avec mes plaques alors qu'elle habite Paris :sarcastic:
Est-ce que tu avais envoyé le certificat de cession à ta préfecture ?
 


Bonjour à tous :coucou:

Quelques petites nouvelles de ma belle qui arrive sur ses 165 000Km et qui consomme 5L réel en ce moment... Un régal :D

Mais comme toute chose a une fin, elle sera normalement vendue en début de semaine prochaine ;)

Je comptais refaire la peinture durant le mois de juillet étant en vacances, mais j'ai trouvé preneur avant ça, donc vais pouvoir profiter de mes vacances tout en cherchant ma nouvelle charette!

Enfin la nouvelle, je l'ai trouvée, reste plus qu'à négocier et attendre le chèque de la C4 :sweat:

Donc la prochaine diesel également (avec la C4 j'ai fait 30 000Km en 11 mois de possession :sarcastic: ) et sans FAP couteux et inutile au final je trouve...

Elle n'aura pas non plus de xénon d'origine ni de GPS, sera plus vieille, plus kilométrée et moins chère que ma C4.
Elle sera plus puissante, plus propre (carrosserie!), plus belle (à mes yeux) et me permettera de vivre ma passion comme je l'ai fait avec la C4. C'est à dire avec du travail à faire dessus pour la remettre comme neuve (hors carrosserie :ange: ).

Enfin, vous pourrez normalement la découvrir d'ici une semaine si tout se passe comme sur des roulettes :cry:

[:nono le bo]
 





non mais d'apres tout le monde autour de moi c'est le graal de l'automobile, meme avec 10 ans d'ages et 200000 bornes, il parrait que ça poutre tout :lol: :lol:

Je recherchais comme pour ma C4, une voiture avec laquelle je peux rouler 1 an et 30 000km sans qu'elle perde trop de valeur!
L'Audi que j'ai trouvé correspond a celà!

Après que ca poutre tout ou pas, je ne suis pas un pro VAG donc je me sens pas concerné!
 


Un peu deg' ce soir :pfff: , la C4 devait être vendue demain matin, tout était prêt depuis une semaine et le vendeur vient de me lacher, il est tout aussi deg' que moi...

Donc bref, remise en vente de ma C4... :eek:
 

Un peu deg' ce soir :pfff: , la C4 devait être vendue demain matin, tout était prêt depuis une semaine et le vendeur vient de me lacher, il est tout aussi deg' que moi...

Donc bref, remise en vente de ma C4... :eek:
Encore un salaud de banquier qui a pas donné le prêt [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]