~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

En même temps si il en a en stock, je vais lui prendre un kit de remplissage d'eolys, le mien est au niveau mini depuis que je suis rentré du ski et aujourd'hui un nouveau voyant c'est allumé avec message à l'ODB.

Mon FAP est encrassé, j'espère juste que je vais pouvoir faire 500Km d'ici ce WE avec :???:
Je te l'avais pourtant dit de prendre une essence :p :lol:

Dis-moi, 600€ c'est pour remplir un réservoir de fluide je ne sais trop quoi en gros? Ils s'emmerdent pas chez les Chevrons :ouch:

Je te l'avais pourtant dit de prendre une essence :p :lol:

Dis-moi, 600€ c'est pour remplir un réservoir de fluide je ne sais trop quoi en gros? Ils s'emmerdent pas chez les Chevrons :ouch:

600€ c'est pour changer le FAP, ils vont pas s'embéter à le nettoyer, ça rapporte plus de le changer :pfff:
Et environ 150€ pour l'eolys avec la MO :jap:

Ma C4 me réclame depuis une semaine de l'éolys, j'ai donc été en acheter aujourd'hui. Je me suis dit qu'en même temps je nettoirait mon FAP comme ma C4 a 155 000Km...

Mais en passant sous la C4 ce soir, j'ai rien vu qui pouvait ressembler à un FAP, et là j'étais sur le c** :pt1cable:

A priori le réservoir d'éolys est sous la plaque en alu que l'on voit!

Après j'ai recherché le réservoir d'éolys, je pense l'avoir trouvé un peu au dessus niveau longeur de la roue arrière gauche. Mais quid de trouver le bouchon pour le remplir?! Je vais enlever ma roue demain et démonter le garde boue pour essayer de trouver quelque chose...

Est-ce que quelqu'un a une idée s'il vous plait?! Parce que là je sèche :sarcastic: :D

Après avoir fait un tour sur le forum 307, le réservoir voir de l'éolys est bien là où je pensais, mais pas simple à remplir à priori, va falloir être patient!

Par contre pour mon FAP, je capte pas!!!

Tu as trouvé les tuto donc suit les...

Gants impératif c'est pas du petit lait la cérine.

Pour le fap ouvre les yeux tu vas le trouver.

Et tu comptes faire comment pour mettre les compteurs à zéro?

Tu as trouvé les tuto donc suit les...

Gants impératif c'est pas du petit lait la cérine.

En effet, pour l'éolys je vais suivre les indications du forum 307.
Pour le fap ouvre les yeux tu vas le trouver.

Et tu comptes faire comment pour mettre les compteurs à zéro?

Pour la remise à 0, je dois me rendre chez 407xs29 pour finaliser une MAJ de mon RT5, je lui demandrait en même temps de me remettre à jour l'additif!

Pour le FAP tu vois où il est? :???:
J'ai eu beau chercher je vois pas, sur la C5 il est au milieu du tuyau que l'on voit tout en long au milieu de la voiture!

Chez Renault (et l'immense majorité) il y a pas d'additif... c'est mieux :o :o :o

Non c'est pas forcément mieux, tu régénères beaucoup plus souvent, tu as besoin d'une température de fonctionnement plus élevé, tu fais beaucoup de post combustion, et tu dilues beaucoup de gazole dans ton huile moteur, du coup tu es obligé de vidanger plus souvent. Sans compter que certains ont connu quelques désagrément à cause des températures de fonctionnement très élevés.

Pour la remise à 0, je dois me rendre chez 407xs29 pour finaliser une MAJ de mon RT5, je lui demandrait en même temps de me remettre à jour l'additif!

Pour le FAP tu vois où il est? :???:
J'ai eu beau chercher je vois pas, sur la C5 il est au milieu du tuyau que l'on voit tout en long au milieu de la voiture!

Le fap est dans le compartiment moteur sur dv6, sous les toles parechaleur. (regarde en dessous le turbo)

Voilà où est censé être le FAP, à croire que ma C4 n'en a pas alors que d'après son N° de série elle en a bien un :???:

fap2.jpg

Ca c'est sur les RHS de 307, ça n'a rien à voir sur le dv6, c'est pas du tout le même moteur.

Non c'est pas forcément mieux, tu régénères beaucoup plus souvent

euuuuuhhhh

le fap peugeot (1.6 hdi sur 308) regénère une fois par plein (800km environ), donc "beaucoup plus souvent", ça regénère tous les 50km ? :lol:

Le fap est dans le compartiment moteur sur dv6, sous les toles parechaleur. (regarde en dessous le turbo)

Ca c'est sur les RHS de 307, ça n'a rien à voir sur le dv6, c'est pas du tout le même moteur.

Ah ok je savais pas, et bien merci beaucoup en tout cas, ça m'aide bien tes indications :jap:

C'est le dernier endroit où j'aurai été voir!

Non c'est pas forcément mieux, tu régénères beaucoup plus souvent, tu as besoin d'une température de fonctionnement plus élevé, tu fais beaucoup de post combustion, et tu dilues beaucoup de gazole dans ton huile moteur, du coup tu es obligé de vidanger plus souvent.
Bah chez Peugeot le 1.6 HDI c'est 20.000km ou 2ans.... pas plus généreux que chez les voisins à ma connaissance.
Et en plus si tu es un gros rouleur (48.000km/an).... c'est vidange tous les 15.000km :sweat:

Extrait de :
http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf

Ouvres tes yeux il est au niveau de ton moteur :o pour la cérine des tutos tu en as en 406 et 607 avec le nettoyage complet du fap

Ouvres tes yeux il est au niveau de ton moteur :o pour la cérine des tutos tu en as en 406 et 607 avec le nettoyage complet du fap

Je savais pas qu'un FAP pouvait être au niveau du moteur :sarcastic:
En même temps je suis encore un p'tit jeune, si je connaissais déjà tout, ça serait inquiétant :lol: :D

euuuuuhhhh

le fap peugeot (1.6 hdi sur 308) regénère une fois par plein (800km environ), donc "beaucoup plus souvent", ça regénère tous les 50km ? :lol:

800 kms si tu as le bonheur de faire de l'autoroute dans tes trajets quotidien, sinon ça descend à 300kms environ.
Bah chez Peugeot le 1.6 HDI c'est 20.000km ou 2ans.... pas plus généreux que chez les voisins à ma connaissance.
Et en plus si tu es un gros rouleur (48.000km/an).... c'est vidange tous les 15.000km :sweat:

Extrait de :
http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf

Le dv6 est à 20000kms mais ça n'a rien à voir avec le fap, ce moteur a une faiblesse sur son circuit d'huile qui nécessite une huile clean pour ne pas fusiller le turbo, seul le dv6u est à 30 000kms puisqu'il a un carter d'huile beaucoup plus important, désormais le dv6c passe également à 30000 il me semble. Chez Renault si un moteur est équipé du fap l'espacement entre deux vidanges sera plus court que sur le même moteur non équipé.

Après je connais peu le système Renault, il a au moins le mérite de se passer d'un produit dont je déteste la manipulation, et aussi il utilise une technique plus simple qui va surement éliminer ses défauts.

Je savais pas qu'un FAP pouvait être au niveau du moteur :sarcastic:
En même temps je suis encore un p'tit jeune, si je connaissais déjà tout, ça serait inquiétant :lol: :D

Quand c'est prévu dès la conception du moteur et qu'il y a la place, c'est mieux, la température y étant la plus élevé possible. ;) Bon après parfois les ventilos, se mettent en route, mais bon ça explique pourquoi. :D

Bon courage pour remplir le réservoir de cérine dans le jardin. :whistle:

Et bien bonne journée aujourd'hui :sweat:

Ce matin, remplissage du réservoir d'éolys => 30 min
Après j'ai été chercher ma commande pour refaire la peinture intégral de ma C4, y'a plus qu'à :whistle:

Et cet après-midi démontage du FAP, assez difficile pour une première fois => 2 heures
Nettoyage du FAP et il était sacrément sale! A mon avis il a jamais été changé! J'ai rempli 5 brouettes de ce délicieux mélanges d'eau et de particules oranges :sarcastic: :D

Je préfère même pas imaginer la toxicité de ce mélange :???:

Je le laisse sécher toute la nuit et le remonte demain matin.
Je vous ferais dans la foulée un TUTO :jap:

Et ce mélange tu vas le mettre où?

Il est mis dans une mini-citerne que possède mon voisin et qu'il enmène en décheterrie quand elle est pleine. Après ce qu'ils en font je sais pas... :jap:

Tu sais ce que c'est ces particules orange qui en ressorte?! :???:

Reste de cérine, de suie, un peu d'oxydation, bref pas grand chose de bon pour la nature.

Et ce mélange tu vas le mettre où?

Je me suis posé exactement la même question que toi. :(
Reste de cérine, de suie, un peu d'oxydation, bref pas grand chose de bon pour la nature.

Oui surtout que le filtre retient justement l'oxyde de cérium, ce composé de terres rares hautement polluant. Donc ça se recycle avec un processus bien spécifique, pas en le mélangeant avec d'autre fluides. ;)