~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

:bounce: c'est facile de se gauffrer sur une peinture carrosserie avec les coulures, l'effet peau d'orange etc...

Je ne me rend même pas bien compte, mais je pense qu'il te faut dans les 3kg de peinture.

Tiens regarde ce lien que je viens de trouver.
http://jcfressaix.free.fr/peintnev.htm
http://www.lepeintredudimanche.com/index.htm

Merci pour les liens, ça me rajoute des infos intéressantes à mon projet, en particulier les quantités :jap:

Sur FA il y a un carrossier de très bon conseils.
Je viens de lui envoyer un mail pour lui exploser mon projet, il va me conseiller au mieux, et à priori mon garage reconverti en cabine si bien nettoyé, peut très bien faire l'affaire :jap:

Déjà les pros se gauffrent alors les amateurs... :/
Par contre, ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux tout repeindre car qu'est ce qu'on peut voir comme bagnoles avec une aile plus claire ou plus foncée que le reste (ou une portiere...)

:bounce: c'est facile de se gauffrer sur une peinture carrosserie avec les coulures, l'effet peau d'orange etc...

En effet, avoir un bon compresseur est important :jap:

Edit: Comme dab' on me prend pour un illuminé et ne croit pas en moi... Mais j'en suis pas à mon premier coup d'essai :jap:

Surtout que la moindre poussière devenant ton ennemis. :D
Une trace de silicone pareil. :D
Moi je prévoirais 1 semaine d'immobilisation de la C4, bref des petites vacances.

Par contre ton garage tu auras du mal à le transformer en étuve à 80°C. :(

Surtout que la moindre poussière devenant ton ennemis. :D
Une trace de silicone pareil. :D
Moi je prévoirais 1 semaine d'immobilisation de la C4, bref des petites vacances.

Par contre ton garage tu auras du mal à le transformer en étuve à 80°C. :(

Oui la C4 va rester dans le garage quelques jours, c'est prévu!

Et non pour l'étuve à 80°C faudra repasser, mais j'ai de quoi sécher touSSa :ange:

Pas une question de croire en toi, juste que c'est pas facile même avec une bonne cabine de peinture. Si tu arrives à ce que tu veux chapeau ;)

Pas une question de croire en toi, juste que c'est pas facile même avec une bonne cabine de peinture. Si tu arrives à ce que tu veux chapeau ;)

M'occuper quelques jours, je vais être gâté.

Disons que je maitrise la rénovation de vieilles maisons. Rien à voir avec la carrosserie automobile on est d'accord.

Ce qui va m'aider c'est que je sais utiliser mes 10 doigts et que je m'avoue jamais vaincu, donc tant que j'aurais pas ce que je veux je continuerais.

Ensuite au niveau de l'automobile, je me suis déjà bien renseigné et continue encore.
La semaine prochaine, étape final je vais acheter le matos et prendre les derniers conseils.

Le WE prochains j'attaque la capot avant de la C4 ou le pare choc arrière, je sais pas encore trop. en fonction du résultat que j'aurais, je verrais si je continue ou non... :jap:

Bien entendu, je ferais un TUTO du projet :ange:

Des vitres teintés de nuit.... ça risque de pas donner grand chose :D :D :D :D

T'es médisant :D

Ayé, elle est toute belle :love:

Au passage le gars qui m'a fait ça est très pro!
Il a commencé à 9h30 et finit à 18h30. Démontage des panneaux de portes...
Travail nickel :jap:

05102009190.jpg

05102009191.jpg

05102009192.jpg

C'est un teintage intégral, mais avec ma prise de vue on voit pas que c'est teinté à l'avant, hors ça l'est bien!!!

Et la peinture, elle en est ou???

J'aime pas trop le surteintage :o

Moi aussi je croyais voir ça. :D

Le surteintage, tu rigoles moins quand tu dois faire une marche arrière dans une rue sans éclairage la nuit. :lol:

Sinon ça passe bien avec la couleur. :jap:

Et la peinture, elle en est ou???

J'aime pas trop le surteintage :o

La peinture c'est pas pour tout de suite!

Cet hiver je pense :jap:

Les vitres teintées faut aimer je suis d'accord, mais j'aime pas du tout les voitures sans, c'est un peu comme la cerise sur le gateau :D

Et pour la marche arrière, vitres teintées ou pas tu vois rien, y'a la barre noir dans le champ de vision!
Vive les radars de recul!!!

Tu as des photos de ta peinture abimée ? il y a peut être moyen de la récupérer sans passer par la case peinture ;)

A voir, on peut récupérer beaucoup de choses avec des bons produits et de bons conseils :)

j'adore aussi.
je l'avais fait sur ma 307, et la je l'ai sur la 207 et c'est franchement cool je trouve.
et pour la nuit on s'habitue très vite je trouve, enfin on apprend plus vite le gabarit de la voiture.

A quand les néons bleus qui éclairent les bas de caisse, la sono 800W et les élargisseurs d'aile chromés ? :lol:

Madame sort de révision, pour la clim, il me l'a rechargé et m'a commandé une sonde de T° pour la clim. J'ai envie de froid moi :ange:

Sinon 150€ (dont 80€ pour la clim :pfff: ) pour la révision des 140 000Km...

:jap:

Pas chère pour une vidange et un remplissage. :D

L'avantage d'être fidèle depuis 10 ans chez le garagiste, en plus, avantage, il a changé de garage, il est plus là où j'habite mais là où je travaille. Donc parfait, il s'occupe de la voiture quand je bosse! :jap:

Nous, nous sommes fidèle depuis 20ans au même garage, mais il ne nous fait pas ces prix là. :D