Ma Laguna II phase 2 2.0 DCi 150 Initiale => Vendue !

:) Faut aller faire le plein la... :D

Sinon le moteur 2.0l dci est celui qui colle le mieux à la Lag

Je l'ai fait depuis, mais je suis bon pour le refaire demain, ba oui, 1000Km de plus! :lol:

Bon 70€ chaque plein tout de même... rouler en Laguna ça se mérite! :D

Au fait, vitesse en mémoire 110. Et la marge compteur + marge radar alors ? :???:

Tu remarqueras que le moteur n'était pas chaud! :o

Il était 7h et je venais de partir (5Km) alors qu'il faisait -5°C, donc quand c'est ça je me met à 110 temps que le moteur chauffe :jap:

Ceci dit le matin je dépasse pas le 120 compteur, je suis moins pressé d'aller au boulot que le soir quand je rentre! :D

D'ailleurs depuis 10 jours le coyote me sert bien, y'a un radar mobile tous les jours mais jamais au même endroit... :sweat: :D

T'es devenu commercial Pierre pour faire autant de kilometres ? :eek:

Nan pas encore, je cherche un nouveau boulot pour l'année prochaine... Commercial of course! :jap:

Je suis toujours dans la même branche depuis 2.5 ans mais j'ai changé d'endroit... Je fais 160Km/jours la moitié du temps et l'autre moitié 70Km. Sans compter les WE! :jap:

Si tu veux que je fasse le rodage de la béhème tu m'dis, no soucaïe! :D :lol:

160 / jour, tu aurais interet à déménager non ?

J'aurais pu me rapprocher, mais payer un loyer à Nantes serait revenu au même que là où je suis (petite bourgade du 35 fort sympathique avec des loyers peu élevés! :lol: ) et du coup je bénéficie d'un grand appart avec parking souterrain et le plaisir de titiller les 150 bourrins le soir.

Mais clair que c'est usant et que j'ai accepté de faire ça 1 an pas plus!

D'où la recherche d'un emploi dans le 35 (Rennes et alentours) pour l'instant! :jap:

rouler en Laguna ça se mérite! :D

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Je vois que personne n'avait relevé ? :???: Vous dormez ? [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Tu remarqueras que le moteur n'était pas chaud! :o

Il était 7h et je venais de partir (5Km) alors qu'il faisait -5°C, donc quand c'est ça je me met à 110 temps que le moteur chauffe :jap:

Ceci dit le matin je dépasse pas le 120 compteur, je suis moins pressé d'aller au boulot que le soir quand je rentre! :D

D'ailleurs depuis 10 jours le coyote me sert bien, y'a un radar mobile tous les jours mais jamais au même endroit... :sweat: :D

D'acc ô d'acc tu ne manques pas de tac pour pousser ta charette en attendant une nouvelle poussette, qui s'éloignant des campagnes, entend rugir ces féroces Lions sochaliens, dans des conditions d'extrême cactus des tropiques.

Ouai surtout quand c'est fluide le soir. [:bob113:3]

Sur la voie de gauche ça roule, régulièrement je me glisse dans ce que j'appelle un convoi coyote qui est d'ailleurs assez souvent le même! :D

Un land cruiser, une mégane 3 GT et moi... Ca roule bien, on est rarement ralenti et c'est marrant de voir qu'on se retrouve assez souvent, à la sortie de Nantes ou bien plus tard sur la route! :p

Sinon c'est cavalier seul... [:unclebens:5]
[:benigne]

Moi des fois j'ose pas trop appuyer... Quand j'entends dans ma famille geindre qu'il risque d'y avoir de la neige, je dis bien que le truc le plus dangereux sur la route c'est les flics. [:bob113:3]

Mais. Quand je vois des gens qui me doublent, fait finalement assez rare sur l'autoroute que je fais le plus souvent (N4/A31), j'ai bon espoir et je me dis qu'ils doivent avoir un Coyote. :ange: Alors je suis... (donc je pense, ah ah ah :lol:)

Le problème c'est que souvent ils roulent trop vite pour moi et que ma mère commence à gueuler :lol:, donc c'est pas souvent que je trouve le partenaire de la route idéal, mais quand c'est le cas je trouve bien sympa. :)

Moi des fois j'ose pas trop appuyer... Quand j'entends dans ma famille geindre qu'il risque d'y avoir de la neige, je dis bien que le truc le plus dangereux sur la route c'est les flics. [:bob113:3]

Mais. Quand je vois des gens qui me doublent, fait finalement assez rare sur l'autoroute que je fais le plus souvent (N4/A31), j'ai bon espoir et je me dis qu'ils doivent avoir un Coyote. :ange: Alors je suis... (donc je pense, ah ah ah :lol:)

Le problème c'est que souvent ils roulent trop vite pour moi et que ma mère commence à gueuler :lol:, donc c'est pas souvent que je trouve le partenaire de la route idéal, mais quand c'est le cas je trouve bien sympa. :)

Ca viendra quand t'auras ton permis et quelques points dessus! :D :jap:

Pour ceux qui en doutait, la Laguna n'est pas excellente en tout terrain. Heureusement que j'ai pu m'aider du couple pour sortir de ce merdier... (Ah oui, une fois sortie de la boue ma mère est venue me voir pour me prévenir de pas passer par là... le terrain venait d'être nivelé! :sarcastic: :cry: )

IMG_0710.jpg

J'ose même pas vous montrer l'état de la bagnole qui était passée la veille ce faire une beauté à l'éléphant bleu et qui prenait la direction du garage pour divers bricoles dont un grand nettoyage intérieur/extérieur... Je vais être servi! :lol:

Ca viendra quand t'auras ton permis et quelques points dessus! :D :jap:

Quoi qui viendra ? :D
Pour ceux qui en doutait, la Laguna n'est pas excellente en tout terrain. Heureusement que j'ai pu m'aider du couple pour sortir de ce merdier... (Ah oui, une fois sortie de la boue ma mère est venue me voir pour me prévenir de pas passer par là... le terrain venait d'être nivelé! :sarcastic: :cry: )

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/12913/IMG_0710.jpg

J'ose même pas vous montrer l'état de la bagnole qui était passée la veille ce faire une beauté à l'éléphant bleu et qui prenait la direction du garage pour divers bricoles dont un grand nettoyage intérieur/extérieur... Je vais être servi! :lol:

Joli ! :love: :D

On dirait un tableau, une peinture. Les traces dans la terre sont des coups de pinceaux donnés à la sauvage. C'est réussi. :pt1cable: :D

C'est une façon de voir les choses! :D

Tiens ma mère m'en a raconté une bonne d'ailleurs, son feux de croisement gauche était mort sur la 307 cAy cAy. Elle a donc été au p'tit garage du coin pour lui demander de le changer par une ampoule xénon... :sarcastic:

Le mec lui a dit qu'il fallait changer plein de choses alors elle c'est contenté d'une ampoule classique!

Ca y est, j'ai réussi à convertir ma mère pour le xénon! :lol:

Bon, une bonne chose de faite, vitre électrique côté conducteur réparée!

Cout de la réparation => 4€
Temps => environ 3h

Il s'agissait des crans permettant d'enrouler ou dérouler le cable qui se sont cassés... A savoir que j'avais changé le mécanisme de ce lève-vitre il y a 3 mois de celà! :o

IMG_0716.jpg

Enfin bref, cette fois j'ai mis du solide... des taquets de bibliothèque passé à la meleuse (sur-mesure inside! :D )!

IMG_0715.jpg

IMG_0719.jpg

Et l'état de la Lag'...

IMG_0713.jpg1..jpg

Cette aprem je m'attaque à un nouveau défi.... qui est loin d'être gagné! :sarcastic: :lol:

:ouch: :ouch: :ouch:

Effectivmenet violent le decor

je sais pas comment t'a fait pour te tirer de ce "merdier" (c'est le cas de le dire) mais c'est fort..

T'aurais pu rester engluer..

:ouch: :ouch: :ouch:

Effectivmenet violent le decor

je sais pas comment t'a fait pour te tirer de ce "merdier" (c'est le cas de le dire) mais c'est fort..

T'aurais pu rester engluer..

J'ai bien cru en effet que j'allais rester bloqué au vu du poids de la bête, mais étant plutôt habitué à rouler sur neige au bout de 5 min j'ai réussi à la sortir (utilisation du couple et ça tombe bien, le 2.0 est pas mal pour ça!).

Par contre pour remettre le terrain en état j'en ai chié aussi! :lol:

Nettoye bien l'intérieur de tes jantes et les transmissions, rien de tel que 3/4 kilo de terre pour avoir de la petite vibration dans le volant :lol:

Ce n'est point de la moquerie, mais de la plainte client déjà rencontré, c'est du métier "Mônsieur" :o :D

Ma Lag' est sortie du bercail aujourd'hui pour aller se faire une toilette! :D

IMG_0733.jpg

Hier je me suis occupé du teintage de ses vitres... C'est une première pour moi et je suis plutot satisfait du résultat. Ce n'est pas un résultat d'un pro glastint mais on est aussi loin des teintages crades avec des bulles!
Et au vu du kilométrage de la bête je me voyais mal foutre 500€ dans le teintage de ses vitres, donc pour 80€ je suis content.

Le côté gauche est un peu moins bien réussi car je débutais :o
Par contre une fois le coup d emain pris, c'est rapide et propre!

Et pour la lunette arrière j'ai abandonné, j'ai voulu aller un peu vite, thermoformage foiré du coup film fichu. Il y a de forte chance que ça je le fasse faire par un pro! :lol:

IMG_0724.jpg
IMG_0725.jpg

Et j'ai reçu aujourd'hui un kit "rénovateur" méguiar que je vais appliquer demain histoire de donner une deuxième jeunesse à ma belle!
Photos plus sympa qui viendront donc après! ;)

IMG_0732.jpg

Et enfin, j'ai un peu rajeunit mes phares plutôt usés et devenu opaque.
Donc ponçage au grain 600 puis 1000 à l'eau.
Nettoyage avec White Spirit
Puis passage d'un film de vernis.

Je n'ai pas le résultat d'origine, mais c'est toujours mieux qu'avant!
IMG_0736.jpg

IMG_0738.jpg

J'ai également repeind quelques plastiques intérieurs qui étaient bien usés, là pareil ce n'est pas aussi bien que d'origine mais en attendant c'est déjà mieux!
Là aussi, photos à venir.

J'espère que tu as mis du vernis résistant aux UV et à un minimum de température? Car sinon ça va jaunir. :jap:

:) Sympa la rénovation des phares !

Tu as repeint les plastiques ? :???:

Les 2 poignées de porte avant et la commande des vitres électriques côté conducteur. Poncé, peint et vernis en noir. C'est pas aussi bien d'origine mais j'ai réussi à rattraper les rayures et les plastiques usés. ;)
J'espère que tu as mis du vernis résistant aux UV et à un minimum de température? Car sinon ça va jaunir. :jap:

Oui c'est du vernis pour peinture extérieur donc je pense que ça tiendra, au pire je le referais un peu mieux mais dans un élan de motivation j'ai pris 1h pour le faire et c'est quand même mieux!

Cette après-midi, sortie de la Lag' toute propre et terminée!

J'en aurais passé du temps mais elle en avait besoin! :D

(Désolé Kalitay Iphone :o )

IMG_0742.jpg

IMG_0743.jpg

IMG_0745.jpg

IMG_0746.jpg

IMG_0751.jpg

IMG_0753.jpg