Mon premier V6, Mon premier Ranch... Le tout dans un écrin d'Elegance!

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour à tous! :coucou:

Me re-voici enfin avec mon nouveau carrosse! :D

Avant la présentation de ma nouvelle voiture, je vous offre un rapide historique de mes précédentes!

- Citroën 2CV (toujours en ma possession)
- Skoda Fabia II TDi 80 Confort (gardée 1 an et 35 000Km)
- Citroën C4 I.1 1.6HDi 110ch VTS (gardée 1 an et 30 000Km)
- Renault Laguna II.2 2.0DCi 150ch Initiale (gardée 6 mois et 30 000Km)

La laguna a été revendu suite changement de travail et arrivée d'une voiture de fonction (Clio 3 Dci 68, Ibiza TDi90 Sport et actuellement C3 II HDi 70 Business pack, plutôt sympa et bien équipée pour parcourir 100 000Km/an).

A côté de ça, toujours une Golf 5 1.9TDi 105ch Confortline en DSG6 qui est en vente.


Depuis des années j'admirais les grosses routières avec de grosses cylindrées tout en me disant qu'il n'était pas raisonnable de s'en offrir une, difficile à assurer, consommation importante, entretien qui peut paraître onéreux, regard des autres... Et puis un jour on voit une annonce sur le forum-auto... annonce sur laquelle on retombe régulièrement en se disant à chaque fois qu'on se verrait bien à son volant...

Les mois passent et on l'oublie... 1 an après on la revoit de nouveau en vente, toujours dans un état irréprochable et à un prix correspondant à son budget, et là on n’arrête d'être raisonnable et on se fait plaisir...

Il s'agit donc d'une CLK W208 de septembre 1999, équipée du succulent 320 essence, associé à la douce BVA5 et à la confortable finition Elégance.

A chaud, mes premières impressions : Quel salon! quelle onctuosité! Quel plaisir de se placer derrière son volant!!!

Je l'ai donc racheté à un forumeur, première fois que j'achète une voiture à un passionné, c'est quand même plus sympa.

Historique limpide, tout l'entretien a été fait dans les règles de l'art, au vu de l'âge de la voiture, on ne peut lui faire aucun reproche... Une belle passion commune, qui me poussera bien sûr à faire de mon mieux pour la conserver comme tel!

Il est temps de vous la présenter avec quelques photos :
DSC03422.jpg

DSC03429.jpg

DSC03421.jpg

DSC03430.jpg

DSC03427.jpg

DSC03436.jpg

DSC03432.jpg

DSC03434.jpg

DSC03439.jpg

DSC03440.jpg
 

Un copain en avait une en 200k, sympa et effectivement très onctueuse :) je préfère quand même ma bmw, un peu moins papy et un peu plus typée sport :)
 


Un copain en avait une en 200k, sympa et effectivement très onctueuse :) je préfère quand même ma bmw, un peu moins papy et un peu plus typée sport :)

En effet elle n'a rien de sportif, là où l'on prend le plus de plaisir c'est de se promener sur route de campagne et de faire chanter le V6 mais c'est clairement typé confort! :chinois:
 

C'est effectivement une avaleuse de kilomètres :)
Très très agréable pour cruiser sur un filet de gaz ... et d'avoir la cavalerie prête à faire parler la poudre à la moindre sollicitation :)

Ça doit consommer un peu non ?
 

C'est effectivement une avaleuse de kilomètres :)
Très très agréable pour cruiser sur un filet de gaz ... et d'avoir la cavalerie prête à faire parler la poudre à la moindre sollicitation :)

Ça doit consommer un peu non ?

Ca depend de la conduite adoptée forcément, mais en moyenne je dirais 10/11 Litres.

Sur route et 4 voies à vitesse stabilisée : 8/9L

A vrai dire je ne regarde pas plus que ça mais dans l'idée c'est ça, et en ville ça doit... [:benigne]
 

Ça reste raisonnable vis a vis du moulin, la ville il ne faut surtout pas regarder :lol:
 

Ça reste raisonnable vis a vis du moulin, la ville il ne faut surtout pas regarder :lol:

En effet, je m'attendais également à plus car là se sont les mêmes consommation qu'a ma mère avec sa 307CC 2.0e 138ch.

Mais la boite est très douce et ne cherche pas à pousser les rapports, elle est faite pour faire ronronner le moteur... par contre comme tu dis, dès que tu veux avoir la pleine puissance, tu fais tomber 2 rapports et c'est parti! :pt1cable:
 

Superbe :love:, même si je trouve que c'est dommage le gris "alu" un peu trop commun.

C'est pas vraiment la définition du sleeper, mais 218 cv pour à peine 1.45t à vide, y en a assez pour calmer certaines ardeurs :D (malgré la BVA5 confort)

mais c'est vrai que c'est typiquement la dévoreuse d'asphalte :chinois:
 

Superbe :love:, même si je trouve que c'est dommage le gris "alu" un peu trop commun.

C'est pas vraiment la définition du sleeper, mais 218 cv pour à peine 1.45t à vide, y en a assez pour calmer certaines ardeurs :D (malgré la BVA5 confort)

mais c'est vrai que c'est typiquement la dévoreuse d'asphalte :chinois:

Bonjour Kham et merci!

C'est commun mais je la trouve classe malgré tout car très propre.

Son ancien propriétaire la vendait pour s'en acheter une plus récente... Au final il a racheté la même avec moins de kilomètres, mieux équipée et bleu marine. Très belle dans cette couleur également mais pour le coup je préfère gris!

Les gouts et les couleurs tu m'diras...!

Mais en effet il y a largement de quoi faire sous le pied, qui est idéal pour doubler ou s'insérer de façon "muscler" et pour contrer la boite confort, dans ces moments là il faut passer en mode sequentiel et tout s'enchaine comme il faut! :D

C'est une autre philosophie des quelques voitures que j'ai pu conduire mais j'adore... Hate d'être à cet été pour profiter du V6 avec fenetres et toit ouverts! :sol:
 

La W208 est une de mes Mercedes récente préférée :love: :love:
Et par contre j'ai détesté sa remplaçante la W209 :pfff: .

C'est clair que Mercedes de ces années là tu avales les km en toute décontraction.
 

La W208 est une de mes Mercedes récente préférée :love: :love:
Et par contre j'ai détesté sa remplaçante la W209 :pfff: .

C'est clair que Mercedes de ces années là tu avales les km en toute décontraction.

Tout à fait d'accord, je n'accroche pas non plus avec celle-là... Par contre je préfère les SLK récentes que les anciennes... Enfin tout est histoire d'esthétique!

Et à la base je recherchais une BMW e30 325i cabriolet, mais en trouver une en bon état et bien entretenue c'est plus la peine... elles sont quasi toutes passées dans les mains de tuneurs indélicats...

Je n'avais jamais pensé à la CLK mais quand j'ai vu celle là, j'y ai longuement réfléchi, le prix à fait le reste!
 

combien, si ce n'est pas indiscret ? ;)
Perso, la W209 j'aime bien aussi.

Tiens, HS mais en relation, j'ai vu une W215 phase 1(CL) sur le parking de ma boite aujourd'hui.
Un peu agée, mais elle m'a fait le même effet que la tienne.

C'est le genre de caisse que j'avais vue à 18 000€ pour moins de 100 000 kms pour une CL600.
Mais l'entretien et les frais de fonctionnement :sweat:
 


Ouais, mais moi au moins, je n'ai PAS:
- direction assistée (moi, c'est plutôt "insister" )
- ABS (même pas de freinage assisté d'ailleurs :D )
- clim (j'ai les fenêtres ouvrantes)
- airbags (à part ceux de maman)
- V6 (998 cc :eek:)
- cuir

Bref, le dépouillement, ça se mérite :eek: (au kg de ferraille rouillée, je vous enterre tous :lol: )
 

Achetée 5400€ avec 138 000Km, au des annonces vu sur leboncoin c'est bien placé surtout quand on voit son état et l'entretien.

Vidange boite et pont tout les 60 000Km
Bougies changées en temps et en heure
Courroie accessoire idem

Enfin bref, entretenue aux petits oignons!

Me Reste à en faire de même! :sweat:
 

Un gros V6 comme ça, pas super poussé, accolé à une BVA confort, ça doit pouvoir faire encore beaucoup de bornes.

De toute façon, les km ne t'ont jamais fait peur :D
 

Achetée 5400€ avec 138 000Km, au des annonces vu sur leboncoin c'est bien placé surtout quand on voit son état et l'entretien.

Vidange boite et pont tout les 60 000Km
Bougies changées en temps et en heure
Courroie accessoire idem

Enfin bref, entretenue aux petits oignons!

Me Reste à en faire de même! :sweat:
Par curiosité combien de litres d'huile dans le moulin ?
 

Un gros V6 comme ça, pas super poussé, accolé à une BVA confort, ça doit pouvoir faire encore beaucoup de bornes.

De toute façon, les km ne t'ont jamais fait peur :D

Oh oui, pour le coup le kilométrage ne m'inquiète pas une seule seconde, déjà quand je vois l'état du moteur alors qu'il n'a jamais été lavé plus que ça, quand je vois l'entretien bien suivi et comment le moteur ronronne... Au final je me dis même que c'est un achat très rationnel! :lol:
Par curiosité combien de litres d'huile dans le moulin ?

8L sur la 320! :chinois:

Et d'ailleurs, je suis bluffé par les équipements électroniques embarqués dans une voiture de cet âge... Par exemple l'ordinateur de bord t'indique la quantité d'huile à remettre quand besoin!
 

Comme sur les L6 alors :) après on s'étonne que les moteurs allemand vieillissent mieux ...
 

J'aime bcp ! Gros moteur + BVA je kiffe. Le patinage à basse vitesse avec le bruit du moteur ca doit être vraiment sympa. :p
 

J'aime bcp ! Gros moteur + BVA je kiffe. Le patinage à basse vitesse avec le bruit du moteur ca doit être vraiment sympa. :p

J'avais fait une vidéo pour que vous ayez une idée du bruit mais elle n'est pas de bonne qualité... J'essaierai d'en refaire une plus tard.

Mais pour le bruit c'est en effet à bas régime qu'il est le plus envoutant... Et pour la puissance c'est dans les tours qu'il faut aller la chercher (le bruit n'est pas désagréable non plus à haut régime! :ange: )... un bon compromis! :D
 

Trouvant l'éclairage un peu faiblard (mais surtout étant habitué à rouler de nuit avec des phares xénon) j'ai commandé des Philips crystal vision 4300K, après avoir hésité avec les Diamond Vision 6000K.

Ci-dessous un p'tit comparatif avant / après, esthétiquement c'est plus sympa. Pour l'efficacité on verra de nuit quand je la sortirai!

Avant :



Après :



 

Super les CV. :bien:
Sinon, les diamond c'est 5000k. :oui:

Tu me donneras ton avis de nuit avant que je craque. :lol:
 


Ne te presse pas. :lol:

Si je les commande, ce sera pas avant le WE prochain, donc le temps de les avoir... :lol:
 


Tu m'étonnes, c'est comme quand j'ai mis les LED à l'intérieur, j'avais envie de sortir pour les voir allumées. :lol: