Mon premier V6, Mon premier Ranch... Le tout dans un écrin d'Elegance!

Perso j'aime bien aussi. :p
Pour les plein phare, j'avais mis les visionplus sur la Clio, c'était assez impressionnant comme ca éclairait bien.

Sinon ca donne quoi ces nouvelles ampoules ? :eek:
 

Perso j'aime bien aussi. :p
Pour les plein phare, j'avais mis les visionplus sur la Clio, c'était assez impressionnant comme ca éclairait bien.

Sinon ca donne quoi ces nouvelles ampoules ? :eek:

Pas encore eu le temps d'essayer! :sweat:
 

Petite promenade alors que le soleil se couchait!


Il ne faisait donc pas noir noir, l'éclairage est bien blanc, de là à dire si on gagne en efficacité difficile de s'en rendre compte dans ses conditions, on verra pas plus loin, par contre la fatigue visuelle sera moindre et la visibilité très certainement accrue.

Par contre au niveau esthétique je trouve ça top, seul le manque des laves-phare permet de déterminer que ce n'est pas l'option d'origine car de visu on est vraiment sur le même rendu!

On verra sur un voyage de nuit ce que ça donne sur la durée! :chinois:

Bon il est temps pour moi de préparer gants, bonnet, ski... :sol:
 

Avec les ampoules blanches, le but est surtout de ne pas perdre en efficacité. A nombre de lumens identique, une ampoule avec un T° plus élevée éclairera moins bien.
Avec les Mtec et les nombreuses noname blanches, c'est ce qu'il faut surveiller. ;)

Merci pour ton avis Pierre. :coucou:
 

Un revenant! :lol:

Bonjour tout le monde, après quelques mois d’absence, me voici de retour.

Bon la Mercedes est toujours là et ronronne toujours parfaitement.

Il y a un 2 mois j'ai commandé ça :


photo 2 (3).jpg


Pour faire ça :

photo 1.png

photo 2 (1).png


Et ça donne ça! :D :

photo 1 (5).jpg

photo 5 (3).jpg

photo 1 (6).jpg

photo 4 (3).jpg

photo 5 (2).jpg


Ca parait simple comme ça?! Pas tout à fait, ça prend une sacrée paire d'heures, mais le résultat est tel que c'est un régal de se promener à son bord, fenêtre ouverte avec la main qui caresse une carrosserie douce comme jamais!

Accessoirement, la personne lambda ne me croit pas quand je lui dis qu'elle a 14 ans! :ange:
 


Cosmétique-auto :D

Grilled! :D

J'ai toujours aimé prendre soin de mes bagnoles... Au final après des heures de lectures sur ce forum, tu te rends comptes que ça fait des années que tu fais n'importe quoi! :lol:

Après des mois de théorie, me voilà passé à la pratique et me découvre une nouvelle passion au sein de ma passion première!

Bref, que du plaisir quand le rendu est au rendez-vous! ;)
 

J'ai une polo a demoustiquer, ca te tente pas? parce que moi j'ai la flemme! :p

:D

Sinon beau rendu!! :)
 


Avec le bon produit, ça part tout seul! :eek:

Merci! :chinois:


Pas de soucis, je te la mets a disposition! :D

Si tu pouvais la lustrer aussi, je trouve qu'elle prend la poussiere trop facilement! :eek:
:D :D
 






Grilled! :D

J'ai toujours aimé prendre soin de mes bagnoles... Au final après des heures de lectures sur ce forum, tu te rends comptes que ça fait des années que tu fais n'importe quoi! :lol:

Après des mois de théorie, me voilà passé à la pratique et me découvre une nouvelle passion au sein de ma passion première!

Bref, que du plaisir quand le rendu est au rendez-vous! ;)
Ca va faire ... une bonne année que j'ai pas lavé la bmw :( absolument pas le temps, mais pourtant ça me démange :pfff:
 




Je parlais de cette chose pouvant s'abreuver d'E85 qui est dans ta signature :p

Ah, c'est le déplaçoir de madame qui remplace la Golf! :D

Et en effet, je ne lui ai pas fait de topic pour l'instant!
De moins en moins (fiabilité assez décevante), mais cela à part je n'ai pas 5min à moi, réellement :pfff:

Je comprend, il aura fallu que j'attende de me faire plâtrer le pied pour que je lève... le pied :pfff:

Ca fait 15 jours que je suis en arrêt, mais sans pouvoir faire grand chose non plus! :lol:
 

Arf mince c'est pas cool ça :(

Moi je respire plus, je partage mon temps entre :
- les autos : réparation de la crx, entretien de la bmw
- construction de la maison (phase de finition)
- boulot (débordé, heures supp à gogo / déplacements)
- ma princesse, j'essai de lui consacrer un max de temps et en priorité vis à vis du reste.

Mais en contre-partie j'accumule le retard sur le reste à faire :
- distrib de la 306 du frère
- rinçage du circuit d'huile de la 407 du père
- vidange de la 206 de la mère
- changement du compresseur de clim de la 406 de l'autre frère
- Pour la bmw il faut que je change l'embrayage (signe de fatigue), les triangles inf avant, les silents blocs de pont, le deshuileur, le capteur d'impulsion du vilo ...

Donc bref le lavage de la bmw passe après :( je crois bien que la prochaine fois ou je la laverais ça sera pour la vendre :lol:
 

Arf mince c'est pas cool ça :(

Moi je respire plus, je partage mon temps entre :
- les autos : réparation de la crx, entretien de la bmw
- construction de la maison (phase de finition)
- boulot (débordé, heures supp à gogo / déplacements)
- ma princesse, j'essai de lui consacrer un max de temps et en priorité vis à vis du reste.

Mais en contre-partie j'accumule le retard sur le reste à faire :
- distrib de la 306 du frère
- rinçage du circuit d'huile de la 407 du père
- vidange de la 206 de la mère
- changement du compresseur de clim de la 406 de l'autre frère
- Pour la bmw il faut que je change l'embrayage (signe de fatigue), les triangles inf avant, les silents blocs de pont, le deshuileur, le capteur d'impulsion du vilo ...

Donc bref le lavage de la bmw passe après :( je crois bien que la prochaine fois ou je la laverais ça sera pour la vendre :lol:

Tu te compliques la vie! :D

J'ai fait le choix d'investir dans du récent évitant les tracasseries et profitant du contexte économique favorable pour les négociations!

Et pour les bagnoles j'ai toujours opté pour des modèles bien entretenus sans surprise, bien qu'on ne soit jamais à l'abri.

Pour le reste, madame travaille tout autant donc le peu de temps restant c'est que de l'intense! :lol:

Mais le jour où la place me le permet, une restauration plus importante prendra place dans mon emploi du temps! :sweat:
 



Tu te compliques la vie! :D

J'ai fait le choix d'investir dans du récent évitant les tracasseries et profitant du contexte économique favorable pour les négociations!
On a cherché longtemps, mais bcp de taudis ou des prix délirant qui ne donne même pas envie de négocier, là au moins on a ce que l'on voulait ;)
Et pour les bagnoles j'ai toujours opté pour des modèles bien entretenus sans surprise, bien qu'on ne soit jamais à l'abri.
Normalement c'était le cas (toutes les révisions en temps et en heure chez bmw, conducteur ultra-tanquiles et identifiés ...) mais pas de chance l'E46 ne vieillit pas bien.
 

On a cherché longtemps, mais bcp de taudis ou des prix délirant qui ne donne même pas envie de négocier, là au moins on a ce que l'on voulait ;)

En effet je comprends bien!
Normalement c'était le cas (toutes les révisions en temps et en heure chez bmw, conducteur ultra-tanquiles et identifiés ...) mais pas de chance l'E46 ne vieillit pas bien.

C'est bien dommage quand ça se passe ainsi, un véhicule plaisir qui devient une frustration... :sweat:
 


Salut Pierre,

Très belle voiture ! Elle est comme neuve... J'aime vraiment bien. Et puis, une telle voiture, avec un six cylindres, et achetée à un passionné dans cet état, pour un si petit prix, c'est une belle affaire !
Ca laisse du temps pour combler la différence de consommation avec un petit diesel à 18000€...

Ca fait partie des voitures que j'ai déjà regardées, mais j'aime aussi la CLK plus récente avec les glaces de phares lisses.

Quant à Cosmétique Auto, disons-le, y a des sacrés tarés là-dedans. :D Mais au final, le résultat est bluffant...

Il me faudrait beaucoup plus de temps pour comprendre toutes les étapes et dans quel ordre... Parfois on s'y perd.
 

bah un gros billet et tout sera rentré dans l'ordre ;)
Je pourrais lui faire une beauté ensuite :D mais faut d'abord terminer la maison.


Tiens en regardant tes photos ça m'a rappelé que j'avais sauvé le capot d'une 200k :
http://www.cosmetique-auto.com/post301351.html?hilit=clk#p301351 :)

En effet tu l'avais sacrément aidé, et tu fais parti de ceux que je lis et admire sur ce forum! :chinois:

Je n'avais pas fait le rapprochement! :ange:
Salut Pierre,

Très belle voiture ! Elle est comme neuve... J'aime vraiment bien. Et puis, une telle voiture, avec un six cylindres, et achetée à un passionné dans cet état, pour un si petit prix, c'est une belle affaire !
Ca laisse du temps pour combler la différence de consommation avec un petit diesel à 18000€...

Ca fait partie des voitures que j'ai déjà regardées, mais j'aime aussi la CLK plus récente avec les glaces de phares lisses.

Quant à Cosmétique Auto, disons-le, y a des sacrés tarés là-dedans. :D Mais au final, le résultat est bluffant...

Il me faudrait beaucoup plus de temps pour comprendre toutes les étapes et dans quel ordre... Parfois on s'y perd.

Tiens, salut toi! Ca fait un bail!

Merci bien, j'avais toujours rêvé d'avoir une grosse cylindrée de ce genre dans le garage... Et je ne demande qu'à en avoir d'autres avec des philosophies différentes, mais chaque chose en son temps! :D

La CLK w209 n'est pas une vraie CLK à mes yeux... Mais ça reste une belle Mercedes!

Pour le detailing, il y a de vrais passionnés, j'étais dans une vraie jungle au début, et même après un premier essai, je suis toujours dans cette jungles. Tellement de techniques, astuces, produits...

Pour l'achat de tout le matos je m'étais fait aider par le gars qui s'occupe du site commercial "France Detailing" pour avoir tout le nécessaire du parfait débutant!
 

En effet tu l'avais sacrément aidé, et tu fais parti de ceux que je lis et admire sur ce forum! :chinois:

Je n'avais pas fait le rapprochement! :ange:

Tiens, salut toi! Ca fait un bail!

Merci bien, j'avais toujours rêvé d'avoir une grosse cylindrée de ce genre dans le garage... Et je ne demande qu'à en avoir d'autres avec des philosophies différentes, mais chaque chose en son temps! :D

La CLK w209 n'est pas une vraie CLK à mes yeux... Mais ça reste une belle Mercedes!

Pour le detailing, il y a de vrais passionnés, j'étais dans une vraie jungle au début, et même après un premier essai, je suis toujours dans cette jungles. Tellement de techniques, astuces, produits...

Pour l'achat de tout le matos je m'étais fait aider par le gars qui s'occupe du site commercial "France Detailing" pour avoir tout le nécessaire du parfait débutant!

En effet ça fait très longtemps ! Je n'étais plus sur le forum et toi non plus me semble-t-il...

J'ai fait comme toi, j'ai arrêté la banque. :lol:

Ce qui est bien avec une voiture comme celle-ci, c'est que la mise de départ est petite, mais en plus, en la traitant de la sorte, tu la revendras quand tu veux au même prix... Au final, on peut allier plaisir et économies !

Pourquoi ce ne serait pas un vrai CLK ? :lol: Je ne suis pas vrai connaisseur et du coup je ne vois pas pourquoi... ?

Je trouve qu'il a de la gueule, enfin, il est réussi, classe, distingué.

Sympa l'aide du site commercial. Du coup, le panier du débutant s'élève à combien ? :D