question transpondeur et telecommande a frequence

bebert26

Peugeot Addict
12 Avril 2010
81
0
0
125
bonjour, voila, je suis en train de démonter une 406 turbo D de 1997 et je la vends en pièces, car elle a 330 000km et un joint de culasse, de plus très peu de pièce son compatible avec mon HDI.

mes questions: la télécommande a fréquence de la clé a un bouton est-elle "mariée avec un boitier électronique, ou avec un récepteur a fréquence situé quelque part dans la voiture?

également le neiman a un transpondeur qui "lit" la puce de la clé, est ce que la puce de la clé est "marié" avec le transpondeur du neiman, ou avec un autre boitier?

ou est ce que n’importe quelle télécommande peu se coder avec n'importe quelle voiture en passant au garage?
et idem pour la puce de la clé?

et enfin, le calculateur moteur qui est un bosch ref 0281001262 sur mon modele est-il marié avec un autre boitier, mais il me semble que non sur ce modèle qui est:
PEUGEOT 406 1.9D 90 8V Turbo 1997
Puissance : 90 ch (66 kw)
Moteur : DHX / XUD9BTF
Boite de vitesse : BE3.5

merci de votre aide, car je ne sais pas quelle pièces fonctionnent ensemble. :pt1cable:

j'oubliais, si je garde la télécommande qui est la même que la mienne, est ce que je peux arriver à la coder?

bonjour, pour la clé, je n'ai pas de code, quand la mienne se déprogramme, il me suffit de la mettre dans le neiman, mettre le contact puis l'enlever et appuyer sur le bp de la télécommande et celle ci est recodée.

ma clé est comme celle ci:
http://piles-alcalines-lithium.centerblog.net/10-pile-23a-pour-une-telecommande-de-peugeot-206?ii=1

n'est juste recodé que la centralisation , pas l'antidémmarrage avec cette procédure ..... pour coder le transpondeur il faut le code et la valise adéquate

en fait si je comprends bien, moi je parlais de la télécommande, mais toi tu me dit que pour coder la puce (la petite pièce noir rectangle qui est dans la télécommande) qui est reconnu par le transpondeur qui lui est autour du neiman se fait par la valise PSA.
pour ça je comprends, mais le transpondeur est juste un récepteur qu'on peut monter sur n’importe qu'elle voiture car il fait que retransmettre le code de la puce ou c'est lui qui est codé avec la puce?

le transpondeur (puce dans la clé) n'est pas le récepteur mais l’émetteur .
schéma type , le transpondeur (puce dans la clé) envoi l'info a l'antenne transpondeur (elle n'est pas codé et peut aller sur n'importe quelle autre voiture identique) qui transmet soit a la bsi soit au calculateur que c'est bien le bon code antidémarrage qui est envoyé ou pas .

Maintenant le neiman avec l'empreinte de la clé (la partie métallique détachable du corps de la clé ) peut être vendu sans souci .

Le boitier clé avec sa puce va de pair avec la BSI/calculateur moteur

merci, tu m’éclaire bien, par contre sur mon modèle, je ne crois pas qu'il y est déjà le BSI, sinon, je ne l'ai pas encore trouvé, comme sur mon HDI au dessus du pédalier

donc en fait si je comprends bien, sur ce modèle il faut vendre:
le calculateur avec la puce qui se trouve dans la clé.
le neiman: avec sa clé (partie métallique seule)

encore 2 questions,
ou est le récepteur qui capte la fréquence émise par la télécommande pour l'ouverture des portes?

et enfin, le boitier électrique gris fixé contre le tablier complètement a droite sous la boite a gant est le boitier qui gère la condamnation des portes?

merci encore de vos éclaircissements

merci, tu m’éclaire bien, par contre sur mon modèle, je ne crois pas qu'il y est déjà le BSI, sinon, je ne l'ai pas encore trouvé, comme sur mon HDI au dessus du pédalier
1997 il n'y a pas de BSI effectivement, ne perds pas ton temps à la chercher ;)

Pour le reste, je laisse répondre ceux qui savent, je connais pas grand chose sur 406 non-mux ;)

merci, oui j'ai recherché partout dans la planche de bord avant ta réponse et il n' y a pas de BSI dans ma voiture.

merci, et pour mes questions de communication entre organes:

le calculateur va avec la puce qui se trouve dans la clé.
le neiman (sans l'antenne transpondeur):va uniquement avec sa clé (partie métallique seule)

et encore 2 questions,
ou est le récepteur qui capte la fréquence émise par la télécommande pour l'ouverture des portes?

et enfin, le boitier électrique gris fixé contre le tablier complètement a droite sous la boite a gant est le boitier qui gère la condamnation des portes?

merci encore de vos éclaircissements

je viens de vérifier, tu as raison, il y a une led émettrice infra rouge sur la clé que je n'avais pas vu car on dirait la même que la mienne, donc l’émetteur (coque clé) va avec le récepteur dans le plafonnier comme les Renault de cette génération?

le boitier gris sous la boite a gants c'est bien pour la centralisation aussi