question vidange

boomer59

Membre
26 Mai 2008
22
0
0
bonjour a tous qui serai me dire quelle huile on met dans une 607 2.2 hdi 16
en demi syntetique ou en full ??
quelle et la capaciter avec filtre svp merci de votre aide

Salut,
Tu peux mettre de la 5w40 ou de la 10w40
Qd à la quantité je ne sais pas
a+

faut faire attention car certaines huiles ne vont pas pour des moteurs équipés du fap

ben ces pour sa je demande mes personne ne repond sur ce forum pourtant je demande pas grand chose mai bon

lol t'inquiètes pas, ne "radine" pas sur l'huile, prends de la synthese vu l'espacement entre les révisions (20000kms)

non je suit pas radin loin de la mai je travaille chez mercedes et chez nous on met de la 10w40 syntes
et jammai de probleme ya que pour les v6 qu on met de la full donc je demande

ben ces pour sa je demande mes personne ne repond sur ce forum pourtant je demande pas grand chose mai bon
Bah ton topic n'a pas 24 heures et tu as 2 membres qui t'ont répondu de plus si tu avais bien regardé le forum tu pouvais voir en POST-IT un topic sur les brochures et l'entretien des 607 :o http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/peugeot-tarifs-evolution-sujet_32523_1.htm

desoler je ne suit pas inscrit depuit longtemps je cherche le bon fonctionnement du forum desoler j ai fais pas mal de recherche sur le forum mes dans la section recherche il me donne des post qui on rien a voir avec ce que je demande a moin que mon pc beug !!!!!!!!!!
merci quand meme

En fait le moteur de recherche fonctionne bien mais il faut que tu tapes divers mots dans ta recherche pour trouver ;)

Oui tu vas apprendre, c'est vrais que quand on débarque quelque part il faut prendre des points de reperes :D

ok merci pour le raccourci au moin ces nikel et tres bien fais mai juste un point que je ne vois pas la quantite pour le 2.2 hdi 16 de 2003 svp

Extrait du guide d'utilisation de la 607 :
- Page 154 : contenance en huile : 4.75 litres avec changement du filtre à huile.
- Page 26, renvoi en bas de page, je cite : "Utilisez exclusivement de l'huile 5 W 40 pour le moteur 2.2 litres HDI". C'est parfaitement clair.
Ils préconisent soit ESSO Ultron diesel 5 w 40, soit TOTAL Activa diesel 9000 5 W 40.
Après, synthèse ou demi-synthèse, je ne sais pas. Au vu des factures d'entretien de ma 607 HDI, Peugeot me met de l'huile de synthèse, sans plus de précision.
Le plus simple, poses la question dans une concession, tu auras toutes les précisions voulues pour pas un rond.

ben j ai suivi ton conseil j ai telephoner au garage peugeot de peruwelz
alors je sait pas si il font des vidanges car ces pas tres clair pour info il me dis que la contenance en huile et de 6l1/4 et mettre surtout de la 10w40 full heuuuuuuuu chez merco on a tel au fournisseur l huile 10w40 full sa existe pas pour ma part ces pas tres claire nous en vito,viano,sprinter,ect ces du 10w40 semi synt et pour filtre a particule on met 5w30 full comme quoi les garages ces pas toujour top

Slt :hello:
Moi cher Peugeot on utilise de la TOTAL ACTIVA INEO 5w30
C'est une huile spéciale pour les fap ;)

http://www.lubrifiants.total.fr/lub/content/NT000B8A5E.pdf

bonjour boomer,pour ma 2.2hdi de 2003 je prend de la mobil 1 5w30 normes c2 (normes peugeot pour les fap) chez carrefour 47.48e en 5 litres moteur tourne nikel et pas de conso d'huile aucun rajout en 10.000kms