QUI ROULE EN 407 V6 ??


B'en pas moi ... :)

Vous ne serez pas nombreux avec cette motorisation.
Elle est un peu exclusive
 

... en attendant le V6 HDi qui le verra un peu plus sur nos routes ??
 

Moua ! Salut ! Je roule en V6 SW et c'est que du bonheur ! :D Il est vrai que ça suçe pas mal, mais au delà de ça, c'est un pur plaisir ce moulin ! Ma femme le conduit plutôt sur D, mais moi, je préfère m'amuser avec la boîte 6 séquentielle. Ma voiture n'a que 400km, mais je peux te dire que je suis super content ! J'espère le rester longtemps.

Le reprise sont bonnes, le couple est suffisement présent et la puissance est là (211 CV, tu m'étonnes !) Voilà !

A part ça, comment roules-tu avec le tien (ou as-tu roulé) au début ? Au niveau régime moteur, quelles sont tes limites ? Y a-t-il quelque chose à respecter pendant un certains nombres de kilomètres ? Bref, quand est-ce que je peux mettre un peu de purée ?

Merci ! :W
 

Alors ? Personne d'autres roule en V6...? :mouai:

Des p'tits commentaires de possesseurs seraient les bienvenus ! :D
 



J'ai pas encore de photos mais cela ne saurait tarder ! :D

Je pourrais vous montrer les jantes alu que j'ai acheté pour la monte pneus hivers. 17". C'est bô ! :D

Côté conso', ça suçe c'est vrai ! 400 - 450 kil' avec un plein, ça dépend si c'est d'la ville ou de l'autoroute. Mais j'assume. Le reste, c'est vraiment du bonheur. :)

Je cherchait des possesseurs de V6 afin qu'ils me donnent leurs impressions sur la bête (conso', roulage, BVA : quel mode ?). :confused:

Donc voilà !
 

J'ai commandé la mienne, qui devrait arriver dans 2 semaines, 407 SW SV Dynamique 3.0 V6 (je suis en Suisse).
Donc je vous donnerai mon avis dans quelques temps.
 

J'ai commandé la mienne, qui devrait arriver dans 2 semaines, 407 SW SV Dynamique 3.0 V6 (je suis en Suisse).
Donc je vous donnerai mon avis dans quelques temps.
 







ben moi chui francais, je roule en v6 et je paye mon essence moins cher que le gazoil comment je fais??
je vais faire mon plein en suisse!! 10 km.
 

T'es de où ? Moi aussi je vais en Suisse. Eh 0,96 euro le litre de SP98 ça vaut le coup....
D'autant que le gasoil est à 1,04 le litre... :lol:

Le jour où ça va arriver en France (SP moins cher que le gasoil), il y en a qui vont faire la tête...
 


T'es de où ? Moi aussi je vais en Suisse. Eh 0,96 euro le litre de SP98 ça vaut le coup....
D'autant que le gasoil est à 1,04 le litre... :lol:

Le jour où ça va arriver en France (SP moins cher que le gasoil), il y en a qui vont faire la tête...

est ce que ça vaut le coup de faire des détours pour une difference de 7 centimes d'euro (non inclus les frais de change) ?
 

Si le détour n'est pas trop grand, ça vaut le coup et en plus tu prend une cartouche de cigarette ( sans oublier le chocolat ).
Moi aussi, j'ai un V6 Griffe.
Très bon moteur et la boite BVA6 est super.
Quand à la conso, sur petits trajets, c'est 14 litres. avant j'avais un Coupé 406 V6, sur les même trajets, je faisais 2 litres de moins.
 

L'essence est peut être moins chère que le gasoil mais avec un HDI tu fait plus que 450 KMS avec le plein. C'est vraiment pour le plaisir de rouler en V6
 

Tout à fait d'accord avec toi. Si je roule en V6 c'est uniquement pour le plaisir, mais ce plaisir coute chère.

Pour l'essence en Suisse, j'y ai été hier.
J'ai fait un plein de 55 litres à 0,93 euros de SP95. A comparer au 1,04 euros le SP95 dans la grande surface la plus proche de chez moi.
Mon voyage en Suisse est de 42 km aller et retour.
Conclusion: j'ai gagner 6 Euros sur le plein mais le voyage m'a couter environ 5 Euros. Ca ne vaut vraiment pas le cout.
Par contre, j'en ai profité pour m'acheter 2 cartouches de cigarettes. Economie: 27 Euros.
Donc acheter les cigarettes en Suisse est interessant et par la même occasion faire le plein permet d'avoir le voyage gratuit.
 


Vous etes trop fort les MECs

A paris on gasoilise a fond. Et je me suis d'ailleurs plaint que ma 136 HDI BVA etait bruyante.
Je sais que l'essence c'est du pur bonheur coté Sonorisation

Je suis content de ma SW sinon
 

Salut
un de vous pourrait-il me parler de l'AMVAR.
et la boite auto, comment ça se comporte sur la neige (patinage, démarrage, rétrogradage pour utiliser le frein moteur)?
 

Juste pour raller un bon coup, j'ai fais le plein hier en espagne à 0,84€ le SP 95 :D :D :D et ça fais PLAISIR :love: