V6 et coupure d'injection

Stephan

Peugeot Addict
1 Février 2005
251
0
0
Bonjour à tous,

Une petite question sur le V6 qui équipe les 407.
Il semble qu'il n'y ait pas de coupure d'injection en decélération, alors que cette coupure fonctionnait sur le V6 de la 406.

Cela m'etonne toujours ... et je ne comprends pas la raison.
Les autres possesseurs de V6 constatent-ils ce même comportement ?

Un pro en connaît-il la raison ?

Comment t'en rend tu compte ??? En regardant l'ordi en conso instantanée ????? :???:

Quest-ce que tu constates au niveau de la consommation instantanée ?
Sur ma 406 équipée du V6, en décélération, la conso baisse lentement et finit par atteindre 0, mais il faut du temps, bien plus qu'avec un 4 cylindres.
Sur ta 407, il se passe quoi au juste ? :???:

Les ordi de bord génération Mux CAN sont beaucoup plus réactifs que les version VAN. Théoriquement sur 407 en déceleration le 0.0 l/100 doit arriver en très peu de temps.... :roll:

oui, c'était le cas sur les 406 (tout comme sur les C5 Phase 1).
Sur 407, et C5 Phase II, ce n'est plus le cas...

Je ne comprends pas pourquoi ...

C´est impossible que ta 407 équipe un ES9A sans coupure d´injection. Que je sache tous les moteurs Peugeot essence de plus de 1.9 litres équipent un système de coupure d´injection depuis le 1.9i 123CV de la 405 SRi. Ma 406 coupé V6 coupe l´injection lors des reductions mais l´ordinateur de bord ne reflete pas cette réalité. Des fois même quand il y a une coupure d´injection je regarde la conso instantannée il peut arriver a marquer plus de 20 litres selon la conduite que je réalise en ce moment.

[mod:988412f9cd] :non: et hop on déplace dans la section oportune[/mod:988412f9cd]