607 V6 HDI abs, esp, suspension défaillant temps froid

olivier541

Membre
12 Janvier 2010
9
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir une 607 V6 HDI et depuis qu'il fait froid, elle sort les défauts suivants :
- ABS défaillant après quelques temps de roulage
- ESP défaillant dans la foulée
- puis suspension défaillante quelques instant plus tard.
Elle semble avoir un comportement routier normal avec ces défauts.
Je sors du garage où un reset des défauts a été effectué. Celà a fonctionné une seule journée.
L'alarme n'est pas systématique mais lorsqu'elle est apparue, elle reste jusqu'à une coupure moteur.
J'ai parcouru les topics sans voir l'ensemble de ces symptomes réunis (les défauts sont toujours présents ensembles = après quelques minutes).
Mes pneus sont neufs.
Le défaut était présent également avec les anciens pneus très usés.
Il est possible que celà commence lors d'un mouvement de la voiture (démarrage, virage) mais difficile de le confirmer.

Merci d'avance pour vos idées.

Olivier

Regarde du coté de la batterie .... J'ai déjà eu le 'suspension défaillante' et chez PSA ils m'ont dit qu'ils avaient retrouvé le défaut 'dans l'ordi' et qu'iletait dû à une tension trop faible : cela induit des messages 'aléatoires'.
Si tu roules dans tes tours/minutes assez faibles et que tu 'tires' sur la batterie car il fait nuit et que tu as de la ventil, l'altérnateur peut avoir un peu de mal ....

Pour ma part, le défaut est apparu uniquement quand j'étais en embouteillage depuis un moment et donc sans monter dans les tours et en consommant pas mal de jus ....

A+

j'ai eu les meme symptomes recemment , pour l'esp abs c'est le contacteur de pedale de frein et regarde aussi si ton calibrage du volant est egale a "0" a l'aide du diag pps .
pour la suspension j'ai eu le meme cas que toi c'etai le capteur situé vers les roues avant , en temps de froid il se peut qu'il y'en a un qui cede.
apres sa tout va rentrer dans l'ordre .

ps : j'oubliais en changeant ton contacteur de frein , je pense qu'il faut l'initialiser a la valise ...

Merci al25200,
Les défaillances ABS, ESP et suspensions interviennent ensemble.
Je pencherais plus pour une seule cause.
Mais j'en parlerai à mon garagiste lors de ma prochaine visite.
Cordialement

tout bon,selon le fonctionnement de l'esp ou abs,les suspattes modifies la geometrie de la voiture.il faut controler le calculateur abs esp et regarder que la sonde sous la banquette ar na pas bouger.c'est elle qui controle les accelerations(abs) et le rouli(esp) ;)

Avec le réchauffement de ces derniers jours, le défaut apparait beaucoup moins souvent (1 fois lors d'un freinage).
J'ai bougé un peu le capteur gyro sous le siège arrière.
Je vais essayé d'être attentif a l'environnement lorque le défaut apparait (temps, freinage, température).
Je vais essayé de tenir ce post a jour à chaque évolution.
Merci à tous

Avec le réchauffement de ces derniers jours, le défaut apparait beaucoup moins souvent (1 fois lors d'un freinage).
J'ai bougé un peu le capteur gyro sous le siège arrière.
Je vais essayé d'être attentif a l'environnement lorque le défaut apparait (temps, freinage, température).
Je vais essayé de tenir ce post a jour à chaque évolution.
Merci à tous

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter une 607 V6 essence . J'ai eu le même problème qu'Olivier.
Les circonstances me pousse à penser qu'il s'agit d'un problème de courant.
Le problème apparait toujours en ville apres quelques minutes de roulage à basse vitesse.

La 1ère fois: J'étais sur une pente a l'entrée d'un parking avec pied sur le frein, phares allumés autoradio et chauffage en route. Le problème est apparu lorsque j'ai enlevé le pied du frein pour rentrer dans le parking

La 2ème fois: J'étais entrain de me garer apres un parcours de 2 km environ (vitesse moyenne 30km/h). le message s'est affiché au moment où je me suis garé pied sur le frein en attendant que mon passager descende.

La 3ème fois: J'étais entrain de repartir du parking d'un centre commercial roulage à tres basse vitesse depuis une minute et demi environ au freinnage lors du passage sur un dos d'âne.

Olivier as tu réussi à résoudre le problème? Je l'emmène pour un coup de valise dans la semaine je vous tiens au courant

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu à peut près les mêmes symptômes, et une foie la batterie changée, tous les défaults sont disparus !!!

Patrick41

Bonjour,

Toujours pas réglé mais j'ai ciblé plus précisément le problème :
- temps froid
- pédale de frein toujours activée ... ;)
Je pense que ce sont les contacteurs de la pédale de frein (à 99%)
Je les fais changer à la prochaine révision (dans qq jours) et je vous tiens informés !

Salut Olivier541,

Attention, c'est peut-être un problème de batterie : quand tu freines, tu allumes tes feux de Stop et ça consomme pas mal ....
Lors de ta révision, je ferai déjà contrôler la batterie à ta place ... Parce que le contacteur de frein, je ne vois pas trop son incidence sur le message.

A+.

Bonjour,

J'ai lu sur différents forum : Il y a deux constateurs sur la pédale de frein, lorsque l'un ne dit pas la même info que l'autre, toutes les asssistances liées sont en défaut (ABS, ESP, Suspension, régulateur vitesse, ...).
Ce défaut est connu chez peugeot et Citroën.
Un contacteur coute qq Euros (5 ?)
Je vais donc tester les contacteurs en premier et si le pb persiste, je regarderai la batterie !

A+

J'ai lu des informations concernant le contacteur mais pour mon cas je ne pense pas que ce soit le cas. Le message s'affichant uniquement a bas régime de plus le système de régulation de vitesse ne signale aucun défaut.
Vu le caractère aléatoire du problème comment s'assurer que l'intervention du garage à réglé le problème.

Je viens de faire faire la révision et j'ai demandé de changer les contacteurs de pédale de frein :
Plus de pièce :ouch: (le garagiste me dit qu'il y a une grosse demande sur cette pièce !)
La suite fin mai ;)
Le défaut intervient toujours mais rarement (1 à 2 fois par semaine) = il fait plus chaud maintenant.

Bonsoir,

Le contacteur de la pédale de frein a été changé par mon garagiste (1 seul contacteur double contacts) pour ~ 20 Euros (c'est très honnête)
Je n'ai plus de problème depuis mais celà ne fait que qq jours.
Je vous tiens informé !

Bonjour
Idem pour moi...Changement du contacteur et OK ensuite.
En plus, j'avais un "non-rétrogradage" des rapports de la BVA