problème sur ma 607 v6 hdi

gexx

Membre
19 Avril 2013
14
0
0
Bonjour ,je me présente ludo 33ans propriétaire d'une 607 2.7 v6 hdi 156000 kms
voilà depuis 2 semaines j'ai un soucis avec mon ptit jouet ,en effet ma voiture a décidée de m indiquer "système de frein défaillant" et m indique le symbole "abs et esp défaillant", "airbag et ou ceinture défaillante" , "contrôle de vitesse défaillant" suite a cette indication le compteur c'est arrêter lui aussi plus d indication de vitesse mais compte tours fonctionne et plus d information sur ma consommation sur l odb ,direction assistée un peu plu dure et plu de détecteur de recul .....j'ai donc été chez Mr Peugeot passer la valise j'ai donc un capteur abs arrière gauche hs (mais je le savais 5 mois que je roule comme ça) et me dit pour les autres défauts que la batterie a des coupures .....moi je veux bien la changer mais est ce vraiment cela ,sachant que ç n'arrive que de temps en temps des fois 2/3 jours sans rien et boom par magie le défaut reviens?car ayant parcouru de fond en comble les forums je retrouve bien mes problèmes mais pas la solution car bon nombre on changé la batterie mais apparement ils ont toujours le problème ou si ils ont trouvés ne l'ont pas indiqués!!!aidez moi svp :pt1cable: merci
 

Bonjour ,je me présente ludo 33ans propriétaire d'une 607 2.7 v6 hdi 156000 kms
voilà depuis 2 semaines j'ai un soucis avec mon ptit jouet ,en effet ma voiture a décidée de m indiquer "système de frein défaillant" et m indique le symbole "abs et esp défaillant", "airbag et ou ceinture défaillante" , "contrôle de vitesse défaillant" suite a cette indication le compteur c'est arrêter lui aussi plus d indication de vitesse mais compte tours fonctionne et plus d information sur ma consommation sur l odb ,direction assistée un peu plu dure et plu de détecteur de recul .....j'ai donc été chez Mr Peugeot passer la valise j'ai donc un capteur abs arrière gauche hs (mais je le savais 5 mois que je roule comme ça) et me dit pour les autres défauts que la batterie a des coupures .....moi je veux bien la changer mais est ce vraiment cela ,sachant que ç n'arrive que de temps en temps des fois 2/3 jours sans rien et boom par magie le défaut reviens?car ayant parcouru de fond en comble les forums je retrouve bien mes problèmes mais pas la solution car bon nombre on changé la batterie mais apparement ils ont toujours le problème ou si ils ont trouvés ne l'ont pas indiqués!!!aidez moi svp :pt1cable: merci

Bonjour,

Ca semble pourtant bien être un problème de batterie qui soit ne tient plus la charge, soit se décharge à cause d'un consommateur "parasite". je pencherai pour la première hypothèse donc remplacement.
 

Merci Oldwinuser mais pourtant quand je la teste je suis à 12,70 Volt voiture éteinte et 14,30 Volt démarrée ....j'ajoute que ça me le fais beaucoup plus souvent quand le temps est humide voir pluvieux !!! merci pour vos réponse car là y'en a marre :(
PS : quelle sont les caractéristique de la batterie ampérage etc ...
 

Salut, j'ai eu un problème du genre avec le même model.

Je ne sais pas si il y a un rapport ou pur hasard mais c'est venu il y a quelques mois quand il faisait froid et humide, le matin la voiture affichait 50 messages différents et ne démarrais plus. Problème résolu (jusqu'à présent) avec un reset BSI et en la rentrant dans le garage la nuit !

Je ne sais toujours pas d'où vient le problème mais c'est parti comme c'est venue !
 

merci atrixou ,mais j'ai effectué un reset bsi hier soir mais rien tjrs se fichu problème .... tjrs personne pour les caractéristiques batterie car 204 euro chez Peugeot et ils ne savent pas me le dire :( alors à ce prix là je vais voir ailleurs quand même lol
 

merci atrixou ,mais j'ai effectué un reset bsi hier soir mais rien tjrs se fichu problème .... tjrs personne pour les caractéristiques batterie car 204 euro chez Peugeot et ils ne savent pas me le dire :( alors à ce prix là je vais voir ailleurs quand même lol

Tu peux trouver nettement moins cher chez n'importe quel accessoiriste auto; pour les caractéristiques, seuls les possesseurs de ce modèle peuvent te répondre sinon, tu mesures les dimensions de la tienne et tu notes la référence du type LX X00 (X=chiffre) qui doit normalement figurer dessus (pour connaître l'ampérage de pointe). Par temps humide dis tu? démonte et nettoie les connexions, pulvérise du WD40 dessus une fois remontées, vérifie qu'il n'y a pas de trace d'humidité sur la batterie ni dans aucun des boîtiers fusibles et calculateur à droite du compartiment moteur. Pulvérise du WD40 dessus à l'intérieur avant de remettre les caches. La tension de 12.7V, c'est juste après roulage? et après disons 24h sans tourner?
 


merci atrixou ,mais j'ai effectué un reset bsi hier soir mais rien tjrs se fichu problème .... tjrs personne pour les caractéristiques batterie car 204 euro chez Peugeot et ils ne savent pas me le dire :( alors à ce prix là je vais voir ailleurs quand même lol


en ce moment , chez peugeot, il font 25% de remise sur les batteries, donc, ça te ferait la batterie a 163 euros ;)
 

la valise est t'elle passé au moment ou il n'y a plus de compteur
bien souvent le phenomene compteur est du a la perte de signal des 4 capteurs de roue,du a 95% a un soucis de capteur de pedale de frein
ce qui correspondrait a 3 de tes 4 defauts annoncés
 

merci les gars d'avoir essayé d'éclairer mes lanternes .....du coups je vais commencer par la batterie et voir , ensuite si ce ne n'est pas ça j'irais par étape .... je vous tien au jus ;) au fait j'ai oublié de signaler que je suis du nord (d'où le temps pluvieux lol )
 



merci les gars d'avoir essayé d'éclairer mes lanternes .....du coups je vais commencer par la batterie et voir , ensuite si ce ne n'est pas ça j'irais par étape .... je vous tien au jus ;) au fait j'ai oublié de signaler que je suis du nord (d'où le temps pluvieux lol )


je te rassure :D , en gironde , il pleut depuis le mois de decembre et ce casiment tout les jours :pfff:
 

Je dirais même que décembre t'as la mémoire courte :/

Quand je vois mon avatar je déprime :D
 






bon ba le défaut est revenu avec un voyant en + système antipollution défaillant avec perte de puissance :( mais depuis aujourd'hui tous les voyant sont encore là mais plu de perte de puissance!!!! passage de la valise erreur P0473 (capteur de pression différentielle d'échappement)ça vous parle?et ce que le tout peut être lié?merci par avance
 

le capteur differentiel est le capteur fap,si il est naze,oui mode degradé et messages
 

merci yann ,mais tu vois là j'ai rien touché le mode dégradé est parti et de temps en temps j'ai le voyant qui se rallume mais sans le mode dégradé !!!je n'y comprends rien à cette voiture même Peugeot pour dire !!!il ne savent même pas me dire pourquoi le voyant "stop freins défaillant" et "airbag et/ou ceinture potentiométre défaillant" s'affiche pfffff je vais la bruler cette caisse
 




re je viens vous tenir au jus ... j'ai fais changer le capteur abs qui était défaillant et la boum par magie plu aucuns défauts ni voyant etc ... cool bon batterie changée pour rien mais tant pis .......