Moteur V6 194 et 210ch 406 Coupé est ce le même bloc ?

Citrogeot

Membre régulier
23 Juillet 2006
32
0
0
Je me pose quelques questions au sujet des V6 sur les 406 coupé.

Le V6 194 ch est il le bloc PRV 136ch gonfler à 194ch avec la distribution par chaînes, qui équipait la 604 et la R 30 ?

Est ce un 2, 3 ou 4 soupapes par cylindre ?

Le V6 210 ch est il un nouveau bloc ?

Le 210 ch est il plus compact ?

Comment les reconnait on ?

Le point d’ancrage sur le passage de roue du moteur est il identique entre les caisses 406 berline et coupé, 4 cylindres et V6, essence et diesel 1905 cm3 ?

La boite automatique est elle comme celle de la 407 une 5 vitesses séquentiel ?
Est ce une boite robotisé comme sur la C2 VTR ?

La boite de vitesse manuelle est elle identique aux 4 cylindres 1905 cm3 ?

Quel est le pris raisonnable le plus bas d’une:
406 coupé V6 194 ch ?
406 coupé V6 210 ch ?
 

LE V6 194cv est le nouveau bloc.... rien à voir avec l'antique bloc PRV.
Il est ensuite passé à 210cv après que le BE de Porsche soit intervenu.
La BVA montée sur 406, est une BVA, pas une boite robotisé comme la C2. Et c'est la ZF 4HP20 à 4 rapports.
 

Pareil que benigne,
les blocs 194 et 210 sont les mêmes voici de photos pour les distinguer (le 194 est pris sur xantia) se sont des 24 s les 2 :
le 194 cv


le 210 cv




@+
fabrice
 

je confirme,

c'est le meme moteur pour les deux versions a part les pipes d'admission qui ont la meme longueur pour tous les cylindres en version 210 et un calage variable de l'admission pour le 210

et rien a voir avec le prv.
 

J'ai vu chez Peugeot, 2 406 coupé, une 4 cyl 2 litres et une V6 13CV fiscaux.

La 4 cyl, est à 10600 € et est de juin 1999 avec 77000 km en gris métal clair. Carrosserie nikel, fauteuils velours, état général de la voiture proche du neuf pour l'age. Cette auto devait être entre des mains méticuleuses d'un age avancé.

La 6 cyl, est à 9800 € et est de décembre 1999 avec 86000 km en gris foncé presque noir (chez Citroën c'est le gris fulminator métallisé), La carrosserie à quelques tout petit pocs un peu de partout, le parechoc avant est plutôt cassé, les feux arrière ont reçu une mixture du genre vernis teinté avec de la peinture à la teinte de la carrosserie pour assombrir la transparence et éliminer la couleur rouge, c'est horrible. Le fauteuil conducteur est un peu abîmé au tour de la manette de basculement du siège. Je pense que cette auto appartenait à un jeune.

Je n'ai pas rencontrer de vendeur, donc je n'ai pas entendu tourner la mécanique ni vu sous le capot ni regarder les entrailles en général, juste une vue superficiel sur parc.

Qu'en pensez vous ?

Les prix sont ils correct ? ils sont supérieur à l'Argus !

Pour les performances et l'agrément le 4 cyl n'est il pas un peu juste ?

Puis je exiger (demander courtoisement ;) ) une peinture complète avec remis en état du parechoc et changement des feux arrières pour la V6 ?

Mettez de coté la considération d'économie d'utilisation, j'ai déjà 2 HDi neuf, Xsara Exclusive & C2 VTR, pour les kilomètres pas cher.

Mais pour les kilomètres plaisir le 4 cyl 406, que dit il face à une BX 19 GTi.

Vaut il mieux privilégier l’état général que la puissance & l’agrément du V6 en prenant le 4cyl en très bon état visuel ?

Au niveau châssis entre le 4 cyl et le V6 y a t il de grosses différences du style amortissement piloté ?
 

Perso pour se faire plaisir... rien ne rempalce le V6. C'est un tel plaisir à entendre!!
Tu ne peux rien exiger, tu peux juste demander. En France les prix sont libres. Si le vendeur n'arrive pas à vendre la V6 il sera pret a te faire un geste, pkoa sous la forme d'une remise en état

Après je te dirais que cette V6 sent mauvais. Carroserie négligé, voiture de djeuns... ça sent la voiture négligé car coutant cheer à entretenir. Peut être que le V6 a été un peu matraqué et lubrifié à l'huile pas cher.

Si c'était moi (mais tu n'es pas moi)... je continuerais a chercher une V6, mais en meilleur état.
 

hum perso je rejoins un peu l'avis précédent, la V6 semble avoir souffert avec son ancien proprio, je pense qu'il vaut mieux que tu passes ton chemin, quand à la 2.0 16V, dans une auto au caractère assez "sportif" je pense que ce doit être un peu juste pour vraiment se faire plaisir... au niveau du coupé je pense que le 2.2 16V est le meilleur compromis perf/coût maintenant c'est clair que coté plaisir, pas grand chose ne doit pouvoir égaler un V6. ;)
 

comme le disent les autres : laisse tomber le v6 que tu as vu.

pour tes autres questions, je crois que le mieux est d'essayer un v6 et apres je suis sur que tu ne te poseras plus de questions, mais je te conseille fortement de le faire.

mais des V6 il y en a plein d'autres, regardes sur la centrale et essaye d'en prendre un avec le cuir.

a+
 

euh pas de réponse comparé une BX a une 406 c'est déjà moyen....... et vu ta description tu as déjà fait ton choix entre la voiture du vieux et celle du mino ! LOL

C'est méconnaître la BX !

Dommage que Citroën n'ai pas fait une BX coupé.

Le mauvais dessin de la BX, cache le ramage ! :lol:
 


Je crois que la grise 4 cyl (406V6), est vendue, je suis passé devant le garage ce matin et elle n'était plus à l'emplacement de l'autre jour.

Pour la BX effectivement c'est Bertone qui à signer le dessin, comme beaucoup de Citroën je crois, Xantia, XM, peut même la CX.
 

euh pas de réponse comparé une BX a une 406 c'est déjà moyen....... et vu ta description tu as déjà fait ton choix entre la voiture du vieux et celle du mino ! LOL

C'est méconnaître la BX !

Dommage que Citroën n'ai pas fait une BX coupé.

Le mauvais dessin de la BX, cache le ramage ! :lol:

j'ai eu une BX phase 2 et je confirme que c'est incomparable a la 406 , de plus c'est franchement une voiture a pépin avec son hydraulique de m....e ! la moins aboutis de toutes les citroén ,la pire je dirais meme ! apres niveau moteur çà reste du PSA donc sans souci .......


Hahahaha !

Bien fait !

Faut pas acheter de BX !

C'est pourri !

Donnez moi, une 16 soupapes de 1990 ou 91, c'est juste bon pour la poubelle, vous avez vu Biff, il dit que c'est pas fiable, alors ne vous emerdez pas avec une BX donnez la moi, merci .

Merci Biff !

Je vais bien tôt acheter une 16 s pour 50 € !

Et je laisserais la 406 coupé V6 au vendeur !
 

tu as bien raison çà vaut pas 50 € !!!! pour moins que çà t'en as plein les casses !
au moins pas de PB pour avoir la piece d'occas ! LOL

ceci dit quand tu parles de 16 s tu parle d'un bloc moteur psa et là OK c'est sans souci et pas de la BX qui reste et sera toujours une ruine .

LOL prend pas la mouche pour çà , avoir une BX c'est un concept ! Pas une gloire
et franchement je suis bien content d'avoir trouvé un pigeon qui me l'a racheté .

je lui souhaite bien du courage a moins qu'avec 4 ou 5 en stock il cherchait a en avoir une de potable a remonter .

mais bon je crois qu'on est dans la section "406 " alors la "BX" on s'en tape un peu je crois .....

keep cool !

Tu as tout à fait raison !

Quel merde ces BX !
 

mais bon je crois qu'on est dans la section "406 " alors la "BX" on s'en tape un peu je crois .....

keep cool !

Tout à fait !

Moi je cherche une auto pour remplacer la BX 19 GTi, mon sujet n'est pas la BX.

Je crain qu'une 406 coupé V6 ne soit pas aussi agile qu'une BX sur les petites routes sinueueses.

Donc la 406 ne correspond pas à ma référence de base de recherche.

Je vais aller voir du coté d'Audi, la bas ils dénigrent les PSA !!

Tu vois t'as rien inventer !
 

Vous me faite marrer les mec comme toi Biff !

Si on écoute tous les Biff, on ne trouve des défauts de partout.

Avec des Biff, on fini par ce demander qu'est ce qui est bon, parce que des Biff y en a dans chaque marque pour crétiquer d'autre marques.

Et le plus rigolo c'est que ces Biff se trompe souvent.

Tu vois la BX 19 GTI ça va faire 11 ans que je l'ai et j'ai jamais eu d'ennuies hydraulique.

Et pourtant je n'aime pas la BX, je la trouve hyper moche en série 1 de puis sa sortie en octobre 1982 et un chouilla un peu mieux en série 2.

Mais je ne risquais pas d'en acheter une neuve ou occasion récente à son époque.

Y a quelqu'un (un con) qui à mis 110000 F un jour de janvier 1988 pour acheter neuve cette BX 19 GTI, quel con !

C'était peut être toi :lol:

Pas moi en tout cas.

Qu'est ce que je dis aux Fiatistes, BMistes, Renaultiste et autres Auditistes ou Ladatiste, s' ils critiquent vos Peugeot ?

Je leurs répond vous inquietez pas y a Biff comme vous pour crétiquer les BMW et les Audi ou les Fiat ?????
 

(sinon garde la cette superbe caisse mitique ou toi rien ne t'y est arrivée dessus , quoique garder 11 ans une caisse qu'on trouve moche çà relève du mazochisme journalier ;) )

Faut savoir faire des sacrifices dans la vie !

Grâce à mes 2 BX (surtout la diesel TRD) à petit prix, j’ai économisé durant 10 ans et ainsi pu faire construire ma maison !

Aujourd’hui je peux retourner au joies des belles autos !

Merci les BX !

Vous ne m’avez pas coûté cher , ni à l’achat ni en entretien ni en assurance.

Sur ce je répond plus sur ce forum Peugeot.

Au revoir et bonne route !
 

Ca va pas nous déranger. :W

VU le manque de correction, dont tu a fait preuve :non:

Abonne entendeur SALUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT :yaisse:
 



Grâce à mes 2 BX (surtout la diesel TRD) à petit prix, j’ai économisé durant ............................

comme quoi :confused: il prend les gens pour des c****
 

zet chiant les gars, j'aime bien les bx moi !




quoi, je l'ai déjà fait...... ?



ok je reste dehors :)
 


MDR ! çà y est on est sur "maison et travaux"

manque plus qu'un photo de ta femme au point de croix !

laisse tomber và ........


??????? :confused:

Je vis seul ! :lol:

Je suis un solitaire ;)

J'aime pas les êtres humains ! :p

Pour les ''maisons & travaux'' qu'est ce qu'il y a !

Tu n'as pas de maison ?

T'aime peut être pas les maisons comme les BX !

C'est ta peugeot dans l'avatar ? :eek:

Tu dois pa ste faire des potes en l'ayant tranformer en mode tuning ! :lol:
 

euh pas de réponse comparé une BX a une 406 c'est déjà moyen....... et vu ta description tu as déjà fait ton choix entre la voiture du vieux et celle du mino ! LOL

C'est méconnaître la BX !

Dommage que Citroën n'ai pas fait une BX coupé.

Le mauvais dessin de la BX, cache le ramage ! :lol:

j'ai eu une BX phase 2 et je confirme que c'est incomparable a la 406 , de plus c'est franchement une voiture a pépin avec son hydraulique de m....e ! la moins aboutis de toutes les citroén ,la pire je dirais meme ! apres niveau moteur çà reste du PSA donc sans souci .......

C'est marrant le sujet marchait correctement, et un Biff à l'eau bill est venu faire le cowboy !

Avec ce message cité ci-dessus.

Si tu savais comme on s'en fiche de ce que tu pense des BX, mon pauvre petit.

:lol:

Tu sais moi pour m'amuser y a pas mieux que les comportements comme le tien, j'adore :lol:
 

Tout ça pour une histoire de BX ?

Vous êtes des bons !!!!

hahahaah

Tu sais des Bill y en a de partout, mais juste sur les forum!

Dans la vie ils n'ont pa sle courage de crétiquer ouvertement les choses ils le font dans le dos !

Alors ici fait le mariolle tu risque rien !

Si t'est courageux met des coordonnés visible à tous !

Et assumme tes crétiques !
 

Intérréssant de voir, que tu n'a pas de cesse :non: tu es pire q'un gosse :(

Tu as l'esprit stérile pour chambrer :p

Tu devrais etre plus imble, au lieu de vouloir avoir le dernier mot. :/
Réfléchis un peu et met ton égot de coté, de plus tout ca pour ca :cry:

De plus tu disais me plus revenir sur le forum, et tu te met en invisible, tout ca pour chambrer :oui: :oui:

Tu est le maillon faible.
:p Au revoir :lol: :lol: :lol:
 

Tu est le maillon faible.
:p Au revoir :lol: :lol: :lol:


Voui !!!

:cry:


Houlla !

Maman bobo ! :lol:

Je m'amuse de vous , vous êtes des sujets !

Je suis mythomane ! :lol:

Les pauvres, faut leurs laissé croire ça, si non le syndrome de jalousie vas les envahir. :lol:

Biff, tout ton patrimoine est dans le kit tuning de ta belle et magnifique 406 ???

La pelle à tartes sous le pare choc c’est pour chasser la neige ?

Belle voiture !

Y a quoi dedans un V6 210 ch ?

Ca pousse fort !

Tu serais pas mieux en 306 ou 307, que d’avoir ce paquebot 406.
 

Je te plaint mon pauvre gars. :cry:

On dirais un poisson rouge dans son bocal ;) , aucune jujotte :voyons:
t'es vraiment pire qu'un gosse, car eux tu leur dit STOP, ils arretent.

Tu est pitoyable.
 

salut biff et mikatchou41, je crois que c est peine perdu avec lui.

rien que le coups du chasse neige, tu as ete obliger de reflechir combien temps pour la sortir celle la, et au faites tu as quelle age?

rassure moi, c est les caisses et la maison de ton pere que tu nous a fait voir, car pour moi age mentale, attends je reflechi, car je n ai pas envie de me planter :lol:

c est bon j ai trouver, tu as 16ans( reference bx gti 16s) :lol: :lol: :lol:

aller je retourne a mes occupation,biff et mikatchou, a bientot sur le forum,a+ :W