Réactions bizarres notées sur la 407 2.0 16 V ...

Mike Mellan

Nouveau membre
20 Décembre 2004
4
0
0
Mon premier posting dans ce forum. :D
Voilà, je suis le propriétaire d'une 407 executive 2.0 16V depuis le mois d'octobre 2004 et j'aimerais parler de quelques détails génants que je n'arrive pas à m'expliquer. J'ai fais des recherches dans le forum, mais je n'ai pas touvé de topic abordant ces problèmes.

-L'entrée d'air: Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai souvent l'impression d'étouffer. Il n'y a simplement pas assez d'air qui entre dans l'habitacle. J'ai essayé tout les règlages (y compris le ventilateur, très bruyant d'ailleurs) mais rien ne me semble satisfaisiant. L'autre jour nous étions à trois dans la voiture et j'ai été obligé de rouler les vitres ouvertes!

- Les frein moteur. J'ai l'impression que c'est un problème d'électronique. J'avais deux 306 HDI avant la 407 et je n'ai jamais eu ce problème étrange. En coupant les gaz, le moteur persiste à ne pas vouloir ralentir à certains régimes moteurs, même en rétrogradant. Je suis alors obligé d'appuyer sur les freins pour ralentir le véhicule, ce qui peut être dangereux et qui est surtout pas économique. À 90 en 4ème, le moteur vibre terriblement, ce qui me force de rétrograder en 3ème, pour éviter les cognements.

Ce n'est pas tout ... à très bas régime en 2ème (1000 tours à 30 à l'heure ) la voiture se met à reaccéler si je n'ai pas mon pied sur l'ambrayage, un peu comme si je roulais avec le starter (joke) et ceci même à chaud.

La boite de vitesse aussi, est loin d'être aussi agréble que celle de la 306 HDI que j'ai eu avant. Elle nécéssite beaucoup de changements de rapports ce qui est curieux pour une diesel.

Est-ce quelqu'un d'autre a eu ce genre de problème?

Merci!

Pour ton problème d'air frais dans l'habitacle, cela est peut-être dû au fait que la clim est bloquée en mode recyclage de l'air forcé.

POur tes problèmes moteurs, tu parles bien d'un 2.0 l HDI ? Problème de gestion du turbo dans ce cas.

En tout cas, prends d'urgence rendez-vous chez ton concessionaire.

Bonne chance.

Je fais dans les 720 bornes avec un plein. Pas génial, j'en faisais plus de 900 avec la 306 HDI. Bon, la 407 est nettement plus puissante donc plus gourmande.

@ Bluebird

Je vais me pencher sur ce problème de blocage de la climatisation demain matin. Merci

T'as un 2l 16 essence ou diesel?? Si c'est un essence c'est normal que tu trouve moin de frein moteur que tes ex hdi :spamafote:
Sinon pour ton probleme d'entree d'air cela peut etre comme on te l'a deja dit plus haut un probleme lie au recyclage sinon probleme du syteme de clim lui meme qui n'est pas encore resolu.

Comprend pas non plus... la 2.0 16V est une essence, sinon c'est 2.0 HDI 16 !

J'ai le 2.0 16V (essence) et n'ai aucun de tes problèmes !

C'est une 2.0 HDI …
Sincèrement, je pense que la perte de frein moteur est dù à l’augmentation de la puissance (Les deux 306 que j’avais, avaient 90 cv seulement). Peugeot a du certainement retravailler ce moteur 2 litres pour supprimer certaines caractéristiques typiques des moteurs diesel (manque de pêche à bas-régime, moteur bruyant, etc.) et le résultat est une voiture dont le comportement est proche d’une essence.

OK sinon pour ton "probleme "ou la voiture accelere toute seule a 1000tr en 2 ieme c'est normale! la faute au couple....