bruit moteur 407 sw 2.0 hdi bva

dlouis

Membre régulier
24 Octobre 2005
32
0
0
:confused: J'ai une 407 sw 2.0 hdi bva depuis juin de cette année. J'ai actuellement 18.000 kms au compteur et depuis plusieures semaines, le bruit moteur s'amplifie à l'interieur de l'habitacle. Ce bruit se manifeste uniquement lorsque je suis en prise, si je suis sur position "N" et que j'accélère pas de problème, le bruit moteur est tout à fait normal. C'est surtout entre 1500 et 2200 tours que cela est important. J'ai été à l'agence, ils ont constaté, mais n'ont aucune idée de la cause, peut-être un problème de résonnance. Ils vont "chercher" mais sans aucune garantie de trouver. C'est un bruit typique "diesel", bref un ronronnement qui est très énervant dans les encombrements puisqu'il se produit à chaque petite accélération.

Déjà constaté sur d'autres 407? Merci de me donner votre avis.
 

Hello,

Does the noise happen all the time while you are driving at 1500-2200 rpm or just sometimes?
 


IDEM SUR 407 2.0 hdi 16 BOITE MANU
le bruit est en effet très désagréable (type gamelle ou vieux bouzin sur l'eau)
il disparait (bruit moteur redevenant plus "rond") dès 2200 tours
pas d'explication perso et donc preneur de toute éventualité possible et eclaircissemnt sur le sujet
de la part de quelqu'un qui connait ce phénomème et qui connait le pourquoi
 


Alors moi aussi j'avais un "brrrrrrrrrrrrrr" en acceleration récemment. Le bruit donnait l'impression de venir de derriere le diffuseur doux.
Je me suis rappelé que j'avais été chez Peugeot pour la revision des 6 mois. Le gars avait démonté le cache moteur et avait eu du mal à le remettre. D'ailleurs, meme s'il semblait bien fixé, il paraissait de travers. La partie superieure gauche était légerment remontée. Je pense qu'avec l'acceleration et donc le mouvement normal de "balancier" du moteur, le cache venait à vibrer sur le tuyau de lave glace, d'ou la generation du bruit. Je l'ai mieux refixé meme si ce n'est pas parfait comme à l'origine et depuis le bruit a disparu.
Ce n'est peut etre pas ça mais c'est une piste à explorer toutefois. tenez nous au courant. :chinois:
 




Je n'écoute pas le moteur, mais je n'ai un rv au garage que lundi prochain et donc j'était plustôt en attente d'info sur le sujet. Je vous dirai quoi quand j'aurai (enfin j'espère) le diagnostic.
 

Je n'écoute pas le moteur, mais je n'ai un rv au garage que lundi prochain et donc j'était plustôt en attente d'info sur le sujet. Je vous dirai quoi quand j'aurai (enfin j'espère) le diagnostic.
 


Rien vu de particulier à ce niveau, bien que le bruit soit de plus en plus fort( le fameux brrrrrrrrrrrrrr). A froid (quelques minutes) c'est parfait, et puis cela dégénère. J'ai porté ma 407 au garage ce matin, j'ai reçu une 307 HDI comme véhicule d'attente, alors là, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit question niveau de bruit dans l'habitacle, quel silence.

Suite au prochain numéro.
 

Et bien voilà, st le garage c'est tout à fait normal d'avoir ce bruit, c'est à cause de la boite automatique. Deux semaines avant un mécano du même garage trouvait ce bruit anormal. Et en tout état de cause la 307 qu'ils m'ont prêté même moteur mais boite manuelle était beaucoup, mais alors beaucoup plus silencieuse. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une 407 bva pour comparer. J'ai vraiment l'impression que la réponse donnée est juste destinée à se dédouaner du problème. Pas terrible le service Peugeot.
 

Et bien voilà, st le garage c'est tout à fait normal d'avoir ce bruit, c'est à cause de la boite automatique. Deux semaines avant un mécano du même garage trouvait ce bruit anormal. Et en tout état de cause la 307 qu'ils m'ont prêté même moteur mais boite manuelle était beaucoup, mais alors beaucoup plus silencieuse. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une 407 bva pour comparer. J'ai vraiment l'impression que la réponse donnée est juste destinée à se dédouaner du problème. Pas terrible le service Peugeot.
 

Et bien voilà, st le garage c'est tout à fait normal d'avoir ce bruit, c'est à cause de la boite automatique. Deux semaines avant un mécano du même garage trouvait ce bruit anormal. Et en tout état de cause la 307 qu'ils m'ont prêté même moteur mais boite manuelle était beaucoup, mais alors beaucoup plus silencieuse. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une 407 bva pour comparer. J'ai vraiment l'impression que la réponse donnée est juste destinée à se dédouaner du problème. Pas terrible le service Peugeot.

J'ai aussi une BVA et elle ne fait aucun bruit particulier. Je la trouve même très silencieuse. Je pense qu'ils t'ont pris pour une truffe (ça devient une habitude chez eux...). Effectivement, tu devrais essayer une autre BVA pour comparer.

A+
 

C'est comme je disais, ils prennent les gens pour des c..., mais sauf les mettre devant la réalité (via une autre 407 bva), je ne vois pas comment les convaincre que ce bruit n'est pas normal.
 

Il y a parfois de pb au niveau de la prise d'air ... Je n'ai pas trop compris ce que l'on m'a expliqué, mais ça a résolu une sorte de ralement vers 1500/2000 trs en pleine charge ...
 

Si tu pouvais avoir plus d'info, cela m'aiderais. J'ai toujours le fameux bruit et c''est vraiment énervant comme genre de bruit.
 

Euuuh ben ce qu'il y a ce que la mienne ne fait plus le bruit ... Il faut que tu repères à proximité de ton garage où et dans quelles circonsatnce ta voiture fait ce bruit, tu embarques un technicien Peugeot avec toi et (si il est bon) tu n'auras plus le problème !!! (et puis c'est lui qui fait son diagnostique !)