Mon premier posting dans ce forum.
Voilà, je suis le propriétaire d'une 407 executive 2.0 16V depuis le mois d'octobre 2004 et j'aimerais parler de quelques détails génants que je n'arrive pas à m'expliquer. J'ai fais des recherches dans le forum, mais je n'ai pas touvé de topic abordant ces problèmes.
-L'entrée d'air: Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai souvent l'impression d'étouffer. Il n'y a simplement pas assez d'air qui entre dans l'habitacle. J'ai essayé tout les règlages (y compris le ventilateur, très bruyant d'ailleurs) mais rien ne me semble satisfaisiant. L'autre jour nous étions à trois dans la voiture et j'ai été obligé de rouler les vitres ouvertes!
- Les frein moteur. J'ai l'impression que c'est un problème d'électronique. J'avais deux 306 HDI avant la 407 et je n'ai jamais eu ce problème étrange. En coupant les gaz, le moteur persiste à ne pas vouloir ralentir à certains régimes moteurs, même en rétrogradant. Je suis alors obligé d'appuyer sur les freins pour ralentir le véhicule, ce qui peut être dangereux et qui est surtout pas économique. À 90 en 4ème, le moteur vibre terriblement, ce qui me force de rétrograder en 3ème, pour éviter les cognements.
Ce n'est pas tout ... à très bas régime en 2ème (1000 tours à 30 à l'heure ) la voiture se met à reaccéler si je n'ai pas mon pied sur l'ambrayage, un peu comme si je roulais avec le starter (joke) et ceci même à chaud.
La boite de vitesse aussi, est loin d'être aussi agréble que celle de la 306 HDI que j'ai eu avant. Elle nécéssite beaucoup de changements de rapports ce qui est curieux pour une diesel.
Est-ce quelqu'un d'autre a eu ce genre de problème?
Merci!
Voilà, je suis le propriétaire d'une 407 executive 2.0 16V depuis le mois d'octobre 2004 et j'aimerais parler de quelques détails génants que je n'arrive pas à m'expliquer. J'ai fais des recherches dans le forum, mais je n'ai pas touvé de topic abordant ces problèmes.
-L'entrée d'air: Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai souvent l'impression d'étouffer. Il n'y a simplement pas assez d'air qui entre dans l'habitacle. J'ai essayé tout les règlages (y compris le ventilateur, très bruyant d'ailleurs) mais rien ne me semble satisfaisiant. L'autre jour nous étions à trois dans la voiture et j'ai été obligé de rouler les vitres ouvertes!
- Les frein moteur. J'ai l'impression que c'est un problème d'électronique. J'avais deux 306 HDI avant la 407 et je n'ai jamais eu ce problème étrange. En coupant les gaz, le moteur persiste à ne pas vouloir ralentir à certains régimes moteurs, même en rétrogradant. Je suis alors obligé d'appuyer sur les freins pour ralentir le véhicule, ce qui peut être dangereux et qui est surtout pas économique. À 90 en 4ème, le moteur vibre terriblement, ce qui me force de rétrograder en 3ème, pour éviter les cognements.
Ce n'est pas tout ... à très bas régime en 2ème (1000 tours à 30 à l'heure ) la voiture se met à reaccéler si je n'ai pas mon pied sur l'ambrayage, un peu comme si je roulais avec le starter (joke) et ceci même à chaud.
La boite de vitesse aussi, est loin d'être aussi agréble que celle de la 306 HDI que j'ai eu avant. Elle nécéssite beaucoup de changements de rapports ce qui est curieux pour une diesel.
Est-ce quelqu'un d'autre a eu ce genre de problème?
Merci!
