Référence des vis de support étrier de frein arrière

Dave57

Membre régulier
13 Mars 2022
41
0
6
Metz
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une 307 SW 1.6 HDI 90 de mai 2005 dont l'un des motifs de contre-visite au contrôle technique concerne le frein de stationnement...
Je me suis mis en tête de le faire moi-même, et en démontant, je vois qu'évidemment les cables sont HS, les disques et plaquettes hors d'âge, et j'ai déjà un étrier à changer (joint déchiré, piston qui ne circule plus correctement)...
Retirer les vis de support d'étrier est une galère sans nom ... même avec le bon embout, barre de force etc ...pour le moment j'en ai retiré 1, j'ai foiré la 2ème mais j'ai finalement réussi tout de même à l'enlever.

D'ou ma question.. hors de question de remettre les mêmes vis, mais je n'arrive pas à trouver la référence pour pouvoir les commander. S'il faut acheter un support étrier pour avoir les vis je suis ok, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient systématiquement fournies ...

Je sais juste que pour les enlever il faut un embout Torx T50..

Si quelqu'un connait la référence de ces vis de support étrier... et qui sait un endroit ou les acheter ... un grand merci par avance.
 

En général, les vis ne sont pas avec le support mais tu peut les commander en concession ou chez un agent sans soucis.
 

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai appelé l'agent le plus proche de chez moi et j'ai commandé les vis, en espérant que ce soit bien celles du support et pas de l'étrier.
J'ai trouvé sur le net une référence 440547, ça ressemble bien aux vis que je cherche, mais dans le doute autant faire confiance au réseau Peugeot. J'avais prévu de tout faire ce week end , mais avec tous les aléas ça va repousser à la semaine prochaine.