Réglage Freins a main 306 HDI

espinado

Membre
21 Juin 2007
19
0
0
Salut tout le monde, j'ai une 306 HDI 2.0L de 2001
avec 4 freins à disques, j'ai changer les 4 plaquettes + les deux disques avant !
elle freinne très bien ! sauf un petit soucis avec le freins a main ! quand il s'agit d'une ponte a 45°
ca ne tien pas trop ! on ma dit qu'il y avais pas de réglage ! car c des freins a disques !
je doute un peux ! alors si quelqu'un connais comment régler le freins a main pour mieux tenir
ca me rendrais un grand service.


merci.
 

Il se sert a combien de cran ton frein a main ?

Pour le tendre, il faut serrer la vis ou les cable de frein a main arrive.

Il faut enlever la console intersiege et serrer la vis pour que le frein a frein soit a environ 5-6 crans et que ca ne bloque pas la roue lorsqu'il n'est pas tire.

Si ca t'interresse, je peux te mette une copie de la revue technique qui en parle
 

salut merci pour ton message !
mon frein a main se serre 7 crans !

si tu veux bien m'expliquer comment faire pour enlever la console ! je vois pas les vis ! et comment l'enlever ! ca m'aiderais beaucoup.

merci encore pour ta réponse .
a bientot
 

salut merci pour ton message !
mon frein a main se serre 7 crans !

si tu veux bien m'expliquer comment faire pour enlever la console ! je vois pas les vis ! et comment l'enlever ! ca m'aiderais beaucoup.

merci encore pour ta réponse .
a bientot

Il faut :
- enlever le cendrier Ar
- enlever les 2 vis
- enlever le pommeau avec le souflet
- enlever les ecrous de 10
- puis enlever la console intersiege

puis a l'arriere du levier de frein a main, tu verra les cables de frein a main arrive, tu aura juste a resserrer va vis
 

est ce que c'est possible de sérrer les freins de l'extérieur sans avoir a démonter la console centrale ?
genre des roues ! ou le cable sous la voiture ?
merci
 

est ce que c'est possible de sérrer les freins de l'extérieur sans avoir a démonter la console centrale ?
genre des roues ! ou le cable sous la voiture ?
merci

et non, c'est le seul endroit, ailleur, il est juste cliper pour le maitenir