Réglage hauteur siège électrique conducteur différent d'un modèle manuel?

mistermike

Membre
16 Octobre 2018
6
0
1
Montbéliard
Bonjour à tous,
Récent possesseur d'une 308 féline 2L HDI150 avec siège conducteur électrique, je n'arrive pas à trouver une position qui me convienne. Le réglage niveau descente du siège n'est pas suffisant à mon goût.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même désagrément ?
Y'a t'il des différences de réglage de hauteur entre un siège électrique et un classique ?
Merci.
Cordialement,
Michael.
 



Ayant des sièges électriques et ayant essayé plusieurs ayant des sièges manuels, j'en suis venu à la même conclusion, les sièges électriques descendent moins bas que les manuels ;)
 

Il me semble que les électriques descendent "à plat" alors que le manuel descend avec un léger angle au fur à mesure.
A confirmer car sur les 2 modèles je trouvais ma position sans encombre.
 

Merci pour vos réponses.
Klarf, je crois bien que tu as raison concernant la différence entre électrique et manuel.
Il faudra que j'essaie sur un modèle manuel pour me rendre compte si vraiment il y a une différence.
 

Salut Picard 60,
Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire.
:coucou:

je voulais dire dire que je n'avais pas les sièges électriques → donc manuel et je ne pouvais pas aider.

Dans le passé j'avais déjà essayé une 308 avec réglage électrique, et, j'avais eu l'impression de ne pas avoir réussi à trouver une assise me convenant, mais comme c'était un essai :dodo:.
Je crois que @caclem a donné une explication plausible
 

Pour affirmer vos sensations , il serait bien de prendre des mesures.
Avec un règlet de 20cm, vos écrits se confirmeront ou pas . Une sensation n est pas un valeur mais le centimètre est une référence :lol:
 

Il me semble que les électriques descendent "à plat" alors que le manuel descend avec un léger angle au fur à mesure.
Correct pour les sièges à réglage manuel: l'angle de l'assise varie en fonction du réglage de hauteur.

Sur les sièges à réglage électrique, l'angle de l'assise est réglable indépendemment de la hauteur. Il est donc possible de les faire descendre "à plat", effectivement, mais pas que. :)

En ce qui concerne la hauteur mini, j'ai l'impression qu'effectivement les sièges à réglage électrique descendent moins bas.
 

Correct pour les sièges à réglage manuel: l'angle de l'assise varie en fonction du réglage de hauteur.

Sur les sièges à réglage électrique, l'angle de l'assise est réglable indépendemment de la hauteur. Il est donc possible de les faire descendre "à plat", effectivement, mais pas que. :)

En ce qui concerne la hauteur mini, j'ai l'impression qu'effectivement les sièges à réglage électrique descendent moins bas.


Effectivement en ce qui concerne le siège manuel. C'est d'ailleurs regrettable d'avoir une assise qui reste avec cet angle, un regret par rapport à mes anciennes voitures.
 

Oui c'est vrai que c'est un peu déroutant de ne pas pouvoir régler l'inclinaison du dossier uniquement. C'est dommage !
 

C'est peut être pour ça que je n'arrive pas à trouver une bonne fois pour toute un réglage du siège !