Règlage hauteur siège passager

jp69x

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
816
0
16
Je suis l'heureux possesseur d'une 407 V6 3.0 Griffe (occasion du Lion) depuis un mois et je découvre avec surprise que le siège av droit n'est pas réglable en hauteur :???: (siège électrique).

Sur ma 307 qui a bientôt 5 ans et des sièges manuels c'est pourtant le cas :)

Je suis assez grand (1m90) et je descends le siège conducteur au maxi, j'ai alors l'impression que mon passager ou ma passagère est "perché(e)" à ma droite !
Si je suis en passager, je trouve que je suis trop haut (sommet du crâne trop proche du plafond)...

Quelle misère pour une voiture en finition maximale :pfff:

Pouvez-vous confirmer ou infirmer mon propos ?

je monte jamais à cette place mais vu que ce sont les memes commandes que celles du conducteurs, y'a un truc qui m'echappe. Je ferai un test demain.

je monte jamais à cette place mais vu que ce sont les memes commandes que celles du conducteurs, y'a un truc qui m'echappe. Je ferai un test demain.

Bonjour, et alors quel est le résultat ?
En attendant j'ai cherché sur le net et il semblerait que certaines 407 en exportation (Suisse, Allemagne notamment) aient un réglage en hauteur sur siège AV droit mais pas les "Françaises"... :fou:

Bon je te confirme que ça marche bien.
C'est le bouton qui est dans le sens de la longueur.

Merci à toi, je vais donc faire "marcher" la garantie occasions du Lion pour ce petit problème :)

Merci à toi, je vais donc faire "marcher" la garantie occasions du Lion pour ce petit problème :)

Je sors du garage Peugeot.

Diagnostic : c'est l'interrupteur qui serait en défaut, pièce en commande.

Pris en charge à priori en garantie Occasions du Lion.

Première mise en circulation le 15/2/2005.

En fait lorsque j'ai vu et essayé cette voiture au mois de janvier à la concession de Montbéliard, le bouton en question (en fait le cache de l'interrupteur) était absent et le vendeur m'a dit que ce serait réparé lors de la livraison. Je pensais alors qu'un visiteur indélicat avait "piqué" ce bouton et je n'ai pas pensé à vérifier le bon fonctionnement du siège à ce moment là ni lors de la livraison. Je me suis contenté de vérifier sa présence.
En bref, je me suis fait niq... :fou:
Si ce n'était pas pris en garantie, le vendeur VO se ferait "pourrir" haut et fort !
A +

Je sors du garage Peugeot.

Diagnostic : c'est l'interrupteur qui serait en défaut, pièce en commande.

Pris en charge à priori en garantie Occasions du Lion.

Première mise en circulation le 15/2/2005.

En fait lorsque j'ai vu et essayé cette voiture au mois de janvier à la concession de Montbéliard, le bouton en question (en fait le cache de l'interrupteur) était absent et le vendeur m'a dit que ce serait réparé lors de la livraison. Je pensais alors qu'un visiteur indélicat avait "piqué" ce bouton et je n'ai pas pensé à vérifier le bon fonctionnement du siège à ce moment là ni lors de la livraison. Je me suis contenté de vérifier sa présence.
En bref, je me suis fait niq... :fou:
Si ce n'était pas pris en garantie, le vendeur VO se ferait "pourrir" haut et fort !
A +

Suite et pas fin...
2 h pour rien au garage Peugeot hier, le changement de l'interrupteur et du faisceau associé n'ont rien corrigé..
Apparemment ce serait le moteur électrique, pièce commandée, attente...

Suite encore et toujours pas fin...

Comme il s'agit d'un petit moteur électrique et que ce n'est pas détaillé, il faut changer toute la carcasse du siège !

Prix, environ 2000 euros, dans le cadre de la garantie Occasions du Lion, ouf ! :sweat:

Délai un mois...

Le montant est passé à 2300 euros, et encore, je ne sais pas s'il y a la main d'oeuvre ! :pt1cable:
De toutes façons, comme je l'ai déjà dit, ça passe en garantie "occasions du lion" :)
Rendez-vous pris pour mercredi 13 juin...

Le montant est passé à 2300 euros, et encore, je ne sais pas s'il y a la main d'oeuvre ! :pt1cable:
De toutes façons, comme je l'ai déjà dit, ça passe en garantie "occasions du lion" :)
Rendez-vous pris pour mercredi 13 juin...

C'est fait, véhicule immobilisé 2 jours et demi !

Quel boulot pour le garage, démontage, déshabillage du cuir, remontage sur la nouvelle carcasse, nouveaux faisceaux électriques, évidemment il fallait des pièces complémentaires en cours de route d'où le délai...

Mais je m'en suis sorti avec une poignée de main :sweat:

C'est la garantie occasions du lion qui paie (en fait la succursale Peugeot de Montbéliard qui m'avait vendu le véhicule en janvier), mais ils cotisent à une sorte d'assurance pour ça, avec des quotas trimestriels. Ca porte un nom, mais j'ai oublié...