Réglage Phare

mignon59

Peugeot Addict
19 Mai 2008
123
0
0
Bonjour,

J'ai mon feux de croisement avant droit qui est trop bas.
Et mon bouton de réglage de hauteur de phare ne fonctionne pas
Je pense que le moteur de réglage et HS.
Pour gagner du temps pouvez vous me dire ou il se trouve avec une photos ce serait TOP

Merci d'avance
 

Sur les vieilles voitures, il y a une vis à serrer ou déserrer pour le réglage des phares. Celle-ci n'existe surement plus, on peut toujours jeter un coup d'oeil (je regarderai sur le 807 : il a le réglage auto mais peut-être que cette vis existe toujours).
Si cela peut vous aider :coucou:
 

Bonjour,

J'ai mon feux de croisement avant droit qui est trop bas.
Et mon bouton de réglage de hauteur de phare ne fonctionne pas
Je pense que le moteur de réglage et HS.
Pour gagner du temps pouvez vous me dire ou il se trouve avec une photos ce serait TOP

Merci d'avance
tu va me dire que je suis fou :confused: ,mais est ce que ton eclairage de cendrier fonctionne ?
car sur ta 307 le reglage phares ne fonctionne pas a cause de la lampe d'eclairage du cendrier qui est griller .donc jete un oeil la dessus .mais apres il faut effacer le defaut ou enlever le fusible.
tient moi informer
 

Bonjour,

Après vérification approfondi le petit moteur des phares fonctionne, mais le feu de Gauche et plus bas que le droit.
 

Sur les vieilles voitures, il y a une vis à serrer ou déserrer pour le réglage des phares. Celle-ci n'existe surement plus, on peut toujours jeter un coup d'oeil (je regarderai sur le 807 : il a le réglage auto mais peut-être que cette vis existe toujours).
Si cela peut vous aider :coucou:

Je vais regarder directement au niveau du phare je vous tiens informés
Merci
 

tu n'aurai pas changer une ampoule de phare recament et tu l'aurais mal positionner ?
 

Non, deplus c'est une voiture que je vient d'acheter et dans le controle technique que j'ai elle était déjà stipulé.
Cependant j'ai vérifier les ampoules elles sont bien positionnées
 

!moi aussi je suis possesseur d'une 307 sw quicksilver et mes feux de croisement donnent vraimet trop bas et je vois une moleeet a gauche mais rien ne change lorsque je la tourne pouvez vous m'indiquer la mrche a suivre?? merci
 

as tu regarder l'ampoule de cendrier ?comme indiquer au dessus.tient moi au courant .
A+
 





en fait ce soir j'ai regardé et je n'ai effectivement pas d'eclairage de cendrier la lampe rouge a gauche
 

oui oui :) :) l'ampoule du cendrier tu as bien lu ,c'est une statergie du BSI.
bonsoir un garage a voulu me changer les moteur elec des optiques mais le jus vient pour decsendre les code et ils n'u en a pas pour les monter???
en effet ma lampe de cendrier ne fonctionne plus
comment faut faire??
 

il faut sortir le cache sous l'autoradio en tirant dessus ou le chargeur cd suivant equipement ,enlever le cendrier et defaire les 2 vis torx de 20 puis tu deboite la facade .alors tu auras acces a la lampe de cendrier ,remplace la puis remet les veileuse pour verifier que l'eclairage du cendrier remarche .si cela est le cas ton reglage phares refonctionnera aussi.
A+
 

merci mais avant de le faire il faudrait que je trouve une autre c'est quel model qu'il faut??
sinon je vois que veilleuse allumé mais moteur eteint la boite a gant ouverte ne s'eclaire pas
 

il faut sortir le cache sous l'autoradio en tirant dessus ou le chargeur cd suivant equipement ,enlever le cendrier et defaire les 2 vis torx de 20 puis tu deboite la facade .alors tu auras acces a la lampe de cendrier ,remplace la puis remet les veileuse pour verifier que l'eclairage du cendrier remarche .si cela est le cas ton reglage phares refonctionnera aussi.
A+
BONSOIR J'ai suivi vos conseils et j'ai du demonter pour voir quelle ampoule allait dedans de plus non seulement ça marche pour la lumiere du cendrier mais maintenant etant donné que les moteurs des codes etaient en position basses maintenant il montent lorsque je met sur les 1 le 2 et le 3 je pense qu 'il devrait faire le contraire je pense aussi qu'étant donné que le garagiste m'avait regler les code en manuelle de façon a ce que je vois claire et code et que les moteurs etait en positions 4 ça doit jouer la dessus
 

bon apres une fermeture et une attente de quelques minutes j'ai refait un essai et la je crois que les commandes de reglage de codes ont repris leur fonctions de depart.....

merci encore
 

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai une 307 XS PREMIUM de 2002, 145000kms diesel. Les feux codes ou même routes ne bougent pas quand je touche à la molette de position des feux.
J'ai fait comme vu au dessus, c'est à dire, j'ai regardé si l'ampoule était claqué mais non elle ne l'ai pas. Elle est bien rouge et elle éclaire correctement. Ce problème est présent depuis quelques mois. Merci de vos réponses.
Cordialement. Julien
 

Je précise une chose, quand mes feux sont allumés, j'entends de temps en temps un bruit de moteur qui tourne dans le vide, mais ça c'est depuis que je l'ai.
Merci encore
 


Bonjour a tous!

J'ai eu le même prob avec le réglage des phares. J'ai remplacé il ya deux jour la lampe du cendrier et ça a marcher! Mais seulement un jour...
Maintenant la lampe du cendrier s'allume plus mais ne semble pas du tout grillé et quelques fois quand je vais du 0 au 3 les phares monte, mais après ça marche plus :((

Pouvez-vous m'aider? C'est urgent!

Merci bien
 

Bonjour, j'ai répondu à un sujet dans lequel ils donnaient la solution de shunter deux fils par rapport au rt4 ( j'ai une 307sw naveteq ) mais dans ma voiture le deuxième fil est inexistant.

J'ai voulu vérifier cette histoire de lumière de cendrier et je n'ai également aucun système d'éclairage de cendrier.

Là je suis perdu. Pourtant les moteurs "fonctionnent" juste 2 secondes à l'allumage des phares comme s'ils faisaient un réglage automatique.
 

Hello à tous, je déterre ce forum car j'ai un problème similaire.
Le réglage de mes phares en hauteur ne fonctionnant plus, j'ai changé l'ampoule (grillée) du cendrier comme indiqué, en effet ça a corrigé le problème, la petite ampoule de la molette de réglage des phares en hauteur s'est alors allumée, j'ai testé la molette et le réglage des phares fonctionnait donc...mais quand j'ai voulu remettre l'ampoule du cendrier dans son emplacement, elle s'est éteinte soudainement. Elle a fonctionné 30sec en tout; et donc la molette de correction de hauteur des phares ne fonctionnait plus non plus.

Je me suis dit que j'avais dû bouger quelque chose sur le porte ampoule du cendrier...rien, nouvelle ampoule encore grillée...non plus, car j'ai testé avec une autre neuve, ça ne marchait toujours pas.

Je n'ai pas trouvé à quel fusible ça correspond dans le manuel de la 307 ? Avez-vous une lumière dans la prise 12V (qui sert d'allume-cigare) près du frein à main ?
Je ne sais guère d'où vient le problème, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci.
 


Bonjour Chrisbrul, Un grand MERCI Nous sommes le 25/10/2021 et vous m'avez dépanné, ma 307 vient d'être refusé au contrôle technique pour le non fonctionnement des réglages de phares, grâce à vous j'ai remplacé la lampe du cendrier et ça fonctionne. MERCI MERCI...