Réglage portière

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut à tous. J'ai un léger souci au niveau de la portière conducteur, celle ci est légerement "affaissée". Y a t-il un moyen de régler les portières? Merci pour vos réponses qui sont toujours avisées.
 

:coucou: oui avec le gros tetons sur le montant de la porte (ou la gache s accoche) :)
 

Merci pour ton aide, je vais pousser encore un peu le bouchon, pourrais tu mettre une photo montrant précisement ce gros "téton". Je suis un peu teubé avec la mécanique, j'ai toujours peu de casser quelques choses!! lol
Et puis cela pourra servir à d'autres membres. Encore merci pour ton aide. :coucou:
 

je n ai pas de photo mais c est ou ta gache de porte s accroche pour se fermer :coucou:
 


Je viens de prendre une photo, s'agit-il bien des ces vis?

p1040024t.jpg
 


:non: sur le montant de la voiture au milieu des 2 portes,là ou ta gache de porte se ferme :coucou:
sur ta photo c est la gache de porte ,et bien c est la partie qui s accroche dedans et qui est en face sur le montant de porte ou tu as des vis pareil :coucou:
 

il y a l'aire d'avoir beaucoup a rattraper,au vue de l'eclat de peinture.
dans ce cas,c'est un peut plus compliqué
---il faut que tu fasse des cales(prend un modele sur la porte passagé)
---enleve completement l'anneau de la gache
---ferme la porte avec les cales dessous
---eleve le passage de roue avg
---derriere l'aile ,sur le montant,tu a les deux attache de la porte
---dessert l'attache du haut avec une clé de 10 plate(de preference,plate a cliquet,tu comprendra pourquoi :D )
---ressert les vis en rajoutant 2 a 3 mm au bout de porte,sur la cale
IMPORTANT,NE DESSERT JAMAIS LES DEUX CHARNIERE ENSEMBLE,c'est la misere a regler apres
---fait pareil a celle du bas
---remonte le tout et c'est fini [:therry:5] :whistle: :pt1cable:
 

il peut déja essayer de regler sur le montant et si aprés ça suffit pas ,il fait comme tu dis!! :coucou:
 

c'est un peut galere a faire,je me suis pris le choux pendant 3 heures sur mon ancienne :D
il faut dire aussi que j'avais desserré les deux charnier ensemble [:francis:2]
 

Ca va être chaud, mais je vais essayer dés qu'il va enfin s'arréter de pleuvoir :pfff:

Je pensais qu'il fallait agir sur les charnière pour régler les portes, comme pour un meuble! Mais heureusement que nos charrettes ne sont pas en agglo :lol:
 

c'est le meme principe,la difference,c'est qu'il faut la regler fermer
 

Super, c'est fait. J'ai bidouiller un peu a tous avec mon père (il se démerde un peu mieux que moi :D )
Nous avons trafiquotez sur le montant, sans grands effets, puis on a appliquer les conseils de yann3 et finalement le problème est résolu, sans doute un peu de chance pour les réglages un peu hasardeux mais le résultat est là!

Merci à vous.