régul de vitesse sur 406 hdi 2,2

bilboc

Membre
11 Décembre 2006
11
0
0
Messieurs bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais cela fait déjà quelques temps que je l'écume afin de trouver des réponses à mes questions, et nos expériences aussi diverses soient-elles sont trés enrichissantes.
J'ai acquis dernièrement une 406 2,2hdi PACK SPORT brk de 02/2002 mais pas de régulateur de vitesse.
Vous comprenez donc que je souhaite en installer un, et même si le sujet à déjà largement été evoquer j'ai du mal a comprendre la reticence de peugeot à l'installer en deuxieme monte surtout que chacun y va de son excuse tout aussi différente les unes des autres.
Y a t il réellement un risque pour le bsi ou bien est ce un pretexte encore une fois. Un monteur avec pignon sur rue de la région nantaise m'annonce 700 euros en installant en plus le commodo d'origine, donc sur le port d'origine, donc en passant ensuite par le bsi : Où vont les 650 euros restant puisque le commodo vaut environ 50 euros.
Je peux avoir quelqu'un dans mon entourage pour me programmer le bsi mais je ne souhaite pas non plus aller au devant des problèmes si il y a un risque d'endommager autre chose.
Il y a des personnes mieu renseigner que moi comme le MRDECHEZPEUGEOT ou bien encore BIFF...
Merci de m'eclairer. :confused:
bilboc
 

Pour moi c'est parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque, c'est tout, c'est des banques...

Je vois pas en quoi ca gène d'installé un kit régul en seconde monte comme à l'origine, avec la reprog qui va bien 8)
 

bonsoir,juste une question....
et si ton BSI ne prend pas le soft qui va bien pour faire fonctionner ton regul ,,,,?????????
vas tu payer quand meme???
g deja eu le cas,c'est pour cela que je me permet cette remarque
 

que le bsi ne prenne pas le soft ? çàd ?
A partir du moment que ça ne l'endommage pas et que l'on puisse revenir en arrière !
Au fait, suffit il simplement d'avoir le contact à la pédale d'embrayage + 1 ou 2 contacts à la pédale de frein plus evidemment le commado et faire la mise à jour ?
 

bonsoir,non aucun capteur n'est necessaire pour un regul d'origine sur une 406 multiplex,c'est le BSI qui s'occupe de tout via un soft.
il y a un port libre pour la manette du regul sur le com 2000,l'operation est rapide,reste juste a voir si le BSI accepte
pour info,la commande de regul coute env 60 euros
 

bonsoir,non aucun capteur n'est necessaire pour un regul d'origine sur une 406 multiplex,c'est le BSI qui s'occupe de tout via un soft.
il y a un port libre pour la manette du regul sur le com 2000,l'operation est rapide,reste juste a voir si le BSI accepte
pour info,la commande de regul coute env 60 euros

:non:

Il te faut impérativement les contacteurs de sécurité qui sont les contacteur bi-fonction frein ( ou deux contacteurs frein )et contacteur pédale d'embrayage ( sauf si boite automatique bien sûr ).

Ceci est vrai pour toute la gamme automobile peugeot.
 

je va mater les infos demain,mais je suis a peu prés sur car j'en ai deja eu a monter,et de memoire je ne me souviens pas de la pose de conteacteur supplementaire
a suivre
 

merci messieurs,

j'ai le contact à l'embrayage, un contact au frein et effectivement un emplacement pour un deuxieme contact au frein avec une broche en attente. Est il besoin de ce deuxieme contact pour le regul ou bien le bsi récupère l'info du premier ?
Etant donné que ces contacts sont déjà en place je peux être à même de penser que mon bsi acceptera la mise à jour, ou bien est ce une ruse de peugeot ?

Encore merci de vos recherches ! ;)
 

Le contacteur d'embrayage et le deuxième contacteur de frein (dans ton cas ) servent à couper la régulation de vitesse dès que tu passes un rapport ou dès que tu freines.
Pour d'autres models il s'agit d'un contacteur de frein à deux étages.

Par contre je n'ai jamais vu une mise à jour de BSI activer une régulation de vitesse. :/

Si ton BSI prend une mise à jour tu ne peux pas revenir en arrière. Et la mise à jour sera obligatoirement la dernière que peugeot propose pour ton model de BSI.

Petit rappel ( qui n'est peut être pas nécessaire )
Si ton régulateur ne fonctionne pas ou déconne ou provoque un accident, tu n'as aucun recours face à Peugeot.
Si j'ai un conseil ne gaspille pas trop de temps et d'argent dans cette tentative.

Bon courage.
 

Ok merci, mais si tout est apparement déjà en place en dehors du commodo c'est tout de même comme si l'option du régule je l'avais déjà payée. Il est évident que si le fait d'activer le régule au sein du bsi ne marche pas je ne me retournerai contre personne et pareil en cas d'accident. La seule chose que je souhaite savoir c'est que si la manip au bsi marche ou pas il y a un risque d'endommager ce dernier, car vu semble t il le prix d'un bsi ... ?