Régulateur de vitesse

alain68

Peugeot Addict
19 Septembre 2004
80
0
0
Bonjour.
Sur ma prochaine voiture je souhaite avoir un régulateur de vitesse. Mon trajet travail étant à 80% de l'autoroute pour 40 km à parcourir. L'utilisation est-elle simple et vraiment économique?
 

L'utilisation en est simple, quelques réflexes à acquérir mais on s'y habitue très rapidement.
Quant à l'économie, je ne peux me prononcer.
Tout ce que j'ai remarqué, c'est que pour le même type d'accélération avec ma boîte automatique, j'ai l'impression que le passage des vitesses est mieux contrôlé avec le régulateur que sans. Je remarque ça par exemple lors de montées sur l'autoroute.
Ma voiture n'a que ± 5700 km ...

mb.
 

....et vraiment économique?

Si tu peux éviter les PV grace au régulateur c'est qd meme drolement économique :p
Mais je pense effectivement que la consommation est mieux maîtrisée avec le régulateur (pas d'accoups d'accélération, c'est "progressif")
 

....et vraiment économique?

Si tu peux éviter les PV grace au régulateur c'est qd meme drolement économique :p
Mais je pense effectivement que la consommation est mieux maîtrisée avec le régulateur (pas d'accoups d'accélération, c'est "progressif")

Tout a fait d'accord. En plus, avec le regulateur, on se laisse aller... on est plus serein.
Si tu regule à 135 km/h, a aucun moment tu n'as envie d'aller plus vite et d'appuyer plus sur l'accelerateur. Au final, tu consommes moins que si tu roulais entre 130 et 140 km /h sans regulateur.

De plus, j'avais le régulateur, aujourd'hui je l'ai plus :cry: et je le retrouverai sur ma 407 très bientot.
Et bien, j'aurai jamais été flashé à 160km/h sur autoroute si j'avais garder ma précédente voiture (Coupé 406 HDI), et j'aurai fait des économies :oui: :oui:
 


Confort de conduite incomparable avec régulateur (sauf sur une Vel Satis. cf info 20H de TF1 hier)
 

il faut attention quand meme, car ce qui n'ont pas de regulateur dans une cote ralentissent, alors que le régulateur régule :lol: .

Tu as l'impression que tous le monde t'arrive dessus.

Par contre sur une 307 le compteur est assez précis, (128km/h réel pour 130 km/h compteur) et la tu remarque que tu double tous le monde.

Ex une Xantia 122 km/h réel pour 130 km/h compteur, une différence de 6km/h par rapport a une 307.
 


Je pense qu'un limitateur est plus interessant. Ca laisse plus de liberté (vers le bas) qu'un regulateur qui reste fixe.
Cela depend de l'utilisation: pour eviter les radars c'est plustot le limitateur, pour rouler longtemps sur une autoroute libre le regulateur est bien.
 

Je pense qu'un limitateur est plus interessant. Ca laisse plus de liberté (vers le bas) qu'un regulateur qui reste fixe.
Cela depend de l'utilisation: pour eviter les radars c'est plustot le limitateur, pour rouler longtemps sur une autoroute libre le regulateur est bien.

Pour éviter les radars, le régulateur est très bien aussi.
je m'en sers tous les jours.
Sur autoroute à 130 Km. Dans les travaux limités à 70, je suis à 70.
En ville, à Liège, il y a des quais assez long et très roulants, mais la vitesse y est limitée à 50. Régulateur aussi !

Le pied, cette option là.

mb.
 

Je pense qu'un limitateur est plus interessant. Ca laisse plus de liberté (vers le bas) qu'un regulateur qui reste fixe.
Cela depend de l'utilisation: pour eviter les radars c'est plustot le limitateur, pour rouler longtemps sur une autoroute libre le regulateur est bien.

Pour éviter les radars, le régulateur est très bien aussi.
je m'en sers tous les jours.
Sur autoroute à 130 Km. Dans les travaux limités à 70, je suis à 70.
En ville, à Liège, il y a des quais assez long et très roulants, mais la vitesse y est limitée à 50. Régulateur aussi !

Le pied, cette option là.

mb.


Le régulateur marche meme à 50 km/h? :eek:
 



Le régulateur marche meme à 50 km/h? :eek:
La vitesse doit être supérieure à 40 Km/h.
Hé oui !

mb.


C'est bien ça :love:

Sur la 307 c'est qu'à partir de 70km/h :cry:

et pour le limiteur 30 km/h
 

Le régulateur marche meme à 50 km/h? :eek:
La vitesse doit être supérieure à 40 Km/h.
Hé oui !

mb.


C'est bien ça :love:

Sur la 307 c'est qu'à partir de 70km/h :cry:

et pour le limiteur 30 km/h


:confused: :voyons: Pas compris la :?
 

Le régulateur marche meme à 50 km/h? :eek:
La vitesse doit être supérieure à 40 Km/h.
Hé oui !

mb.


C'est bien ça :love:

Sur la 307 c'est qu'à partir de 70km/h :cry:

non 40 km/h aussi :mouai:

d'ailleurs c'est bizarre, ils disent 40 km/h et au moins en 4ième :confused:

en faites j'ai l'impression qu'on peut l'activer qu'au moins en 4ième mais qu'il fonctionne en dessous ensuite.

vous confirmez ?
 

regarde la

http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1401_10.jsp?BV_SessionID=@@@@0784375169.1097178720@@@@&BV_EngineID=ccciadcmkeihmehcefecfgmdfgodffj.0&_intArticleID=102986
 

Le régulateur marche meme à 50 km/h? :eek:
La vitesse doit être supérieure à 40 Km/h.
Hé oui !

mb.


C'est bien ça :love:

Sur la 307 c'est qu'à partir de 70km/h :cry:

non 40 km/h aussi :mouai:

d'ailleurs c'est bizarre, ils disent 40 km/h et au moins en 4ième :confused:

en faites j'ai l'impression qu'on peut l'activer qu'au moins en 4ième mais qu'il fonctionne en dessous ensuite.

vous confirmez ?

Dis donc faut pas du tout tiré dans les rapports pour etre en 4ème à 40km/h :mouai:
 

regarde la

http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1401_10.jsp?BV_SessionID=@@@@0784375169.1097178720@@@@&BV_EngineID=ccciadcmkeihmehcefecfgmdfgodffj.0&_intArticleID=102986


Ok je comprend mieux :chinois:

Et ta 307 aura ce système ou pas?
 





C'est vrai :oui: , c'est déja bien d'avoir un régulateur de vitesse :D

Ce matin en allant au boulot, j'ai pris la 307 break de pret et au moment ou je voulais stabilisé la vitesse, j'ai fait la manip du régulateur dans le vide. Et oui , il n'y en a pas dessus :lol:
 


Bonjour,

Je pense pas que ca interesse grand monde, mais on m'a installé mon régulateur de vitesse ce matin sur ma 307 1.6E automatique.

Ca m'a couté 102 euros et c'est le paradis.

J'ai fait 400 km cettte nuit et pour la premiere fois j'etais tellement bien en voiture que j'avais pas envie d'arriver à destination.

Par contre, juste un gros défaut à signaler.

C'est dommage qu'y ai pas possibilité d'activer les freins sur le régulateur avec la main.

Comme on est obligé de freiner assez souvent (surtout quand on roule à 150), c'est chiant d'être quand meme obligé d'utiliser le pied pour freiner alors que ca aurait été tellement bien de ne plus avoir besoin d'utiliser les pieds une fois qu'on a donné l'accelleration initiale à la voiture (je monte à 100 avec l'accelerateur, et aprés j'uitilise le regul pour monter à 150 et à chaque fois que je freine un peu, j'appuye sur le bouton pour reprendre ma vitesse)

Du coup, alors qu'on pourrait tranquillement mettre les deux pieds sur le coté pendant qu'on roule, on est obligé d'avoir un pied tout le temps sur la pedale de frein (on sait jamais ce qui peut traverser l'autoroute) ce qui diminue un peu l'interet du systeme.

C'est dommage.

A ce sujet, votre pied qui sert à freiner, vous le mettez où quand vous utilisez le regul de vitesse ? au dessus de la pédale du frein ? sur le plancher devant la pédale (je fais ca mais je trouve que c risqué) ?
 

regarde la

http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1401_10.jsp?BV_SessionID=@@@@0784375169.1097178720@@@@&BV_EngineID=ccciadcmkeihmehcefecfgmdfgodffj.0&_intArticleID=102986

Fourte ! "Votre session est expirée"
C'était sur quoi ?

mb.
 

Comme on est obligé de freiner assez souvent (surtout quand on roule à 150), c'est chiant d'être quand meme obligé d'utiliser le pied pour freiner

Explique moi comment tu ferais pour doser le freinage avec un bouton :p

De toute façon si tu anticipes assez, à 150 tu as le temps de ralentir sans freiner à l'aide du bouton "-" (à maintenir enfoncé) : Je le fais assez souvent sur l'A7 entre salon de provence et valence
 

regarde la

http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1401_10.jsp?BV_SessionID=@@@@0784375169.1097178720@@@@&BV_EngineID=ccciadcmkeihmehcefecfgmdfgodffj.0&_intArticleID=102986

Fourte ! "Votre session est expirée"
C'était sur quoi ?

mb.

sur le site de peugeot france ( http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplpindex.jsp )
tu cliques sur " lemagazine de peugeot.fr"
ensuite sur la nouvelle page
a droite tu cliques sur"découvrez nos anciens numéro"
et dans la rubrique "pratique" tu choisis "vitesse autorisée"

voila c est tout ;)