régulateur de vitesse


le bonjour est aussi en option.... [:paternacu:2]

C'est a dire "le regulateur ne fonctionne plus" ?

le limiteur fonctionne lui ?
 

Bonjour et merci,
Oui le limiteur de vitesse fonctionne correctement.
Désolé, mais je n' ai pas su donner plus d' explications sur mon premier message. Les tirets de l' afficheur clignotent.
Cordialement
 

Question bete mais je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta 207 : sait tu comment fonctionne un regulateur de vitesse ?

Il ne se declenche qu'a partir d'une certaine vitesse (au dela de 5O km je crois et il faut etre au moins en quatrieme) mais ca tu dois le savoir je presume.

Tu as deja su le faire fonctionner auparavant?
 

Merci et bonjour.
Je ne suis pas encore un abituée du forum. Oui le limiteur de viresse fonctonne correctement. L' afficheur ( en position régulateur) m' indique des tirets qui clignotent.
Cordialement.
 

Re bonjour ,
Dans le doute j' ai relu la notice. Il a fonctionné et lors d' autres essais il ne fonctionnait plus. Le lendemain il a fait de même. 207 de 2 ans et demi et de 15000 km.
Merci de tes réponses.
Cordialement :coucou:
 

1 - Est-ce que lorsque tu met le REGULATEUR tu es au dela de 5O km ET au moins en quatrieme vitesse ?

2 - Si oui, alors si ca ne marche pas essaie la chose suivante : Mettez le régulateur en route et si il saute, mettre les pieds en dessous des pédales embrayage et frein afin de les relever. Réessayer d'enclencher le régulateur. Et ça remarche. EN fait il suffit de relever uniquement l'embrayage et tout refonctionne.

3 - Si c'est la 2e solution qui fonctionne, aller au garage pour leur demander de reserrer la pédale.
:)
 

Salut,
Lors de l'essai j' était sur l' autoroute. Sur la notice il est précisé que la viesse doit être au dessus de 40 km/h et la 4 ème vitesse. Ja vais donc procéder à tes essais et je te tiens au courant.

Merci :bounce:
 

Attention :j'ai oublié de preciser que la 2e solution est une solution temporaire.

Ton regulateur va refonctionner normalement je pense mais pendant un temps.

C'est symptomatique sur les 207 cet histoire d eregulateur : il faut changer le CONTACTEUR de STOP de la pedale d'embrayage afin qu'il refonctionne normalement.
Peugeot est tres au courant de ces bugs...
 

Bonsoir,
J'ai contrôlé le fonctionnement des feux " stop" qui ne fonctionnaient pas. La panne vient bien du contacteur de stop. Après remplacement tout fonctionne bien, régulateur de vitesse et feux stop.
Merci pour tes précieux conseils.

Salutations : :)
 


panne des feiux stop c'est limite dangereux quand meme !
tu ne t'en étais jamais aperçu?
 

je crois que si tes feu stop tombe en panne, a part si tu roule de nuit ou bien quelqu'un te le dit, il est très difficile a voir sa si l'OdB ne detecte rien
 

moi j'y fais vachement gaffe a ca
c vrai que j'habite en campagne j'ai pas la polution lumineuse de la ville
 

oui, moi je fréquente beaucoup les autoroutes de nuit (tout les weekend ;) )
il est vrai que c'est super dangeureux car j'ai la mauvaise habitude de pas garder mes distances quand je double et suis une voiture qui elle meme double si elle freine d'un coup et bien ....
je faire attention
 

Bien sur c' est dangereux. Le véhicule est passé en révision en février 2009. Je pensais qu' une peugeot serait plus fiable( elle a que 15000 km) Je contrôlerais plus souvent mes feux stop.
Salutations
 

Moi aussi j'ai des problèmes de régulateur sur ma 207. De temps en temps il refuse de se mettre en route ou saute tout seul. Bien sûr je suis tout le temps en 4ème ou 5ème et sur voie rapide, donc à haute vitesse. J'essaierai de vérifier le retour de la pédale d'embrayage et de celle de frein la prochaine fois que cela m'arrive.
 

Bonsoir,
Pour le régulateur qui ne fonctionne pas c'est la patine de contact,coût
150€ tout compris.
Diagnostic garage peugeot sur la 207 de ma fille.
Cordialement,
Christian.
 

bonjour

jai ce problème
le contacteur au niveau de la pédale d"embrayage qui est HS
on me l'a changé mais une semaine après, même problème !
alors il reste comme ça..il marche une fois sur deux..super
 

Bonjour à tous!
Très instructif ce forum.
J'ai également une 207CC de 2ans et demi et 20 000kms et je rencontre le même problème de régulateur de vitesse.
J'ai signalé le pb mon garage lors de la révision avant la fin de la garantie, le contacteur de feux stop à soit disant était remplacé pour remédier au problème.
Aujourd'hui 8mois plus tard même problème, je recontacte mon fameux garage et ils me disent qu'il faut faire un diagnostic avant toute chose et que celui-ci me sera facturé 89euros quoi qu'il arrive.
J'ai contacté une petite concession Peugeot du centre de Lyon et là le diagnostic est à 38.90euros que je trouve plus raisonnable même si un peu malvenu compte tenu du fait que j'ai déjà signalé le problème et qu'apparement c'est un problème bien connu de Peugeot.
Je vais regarder sous les pédales pour voir si je vois quelque chose.
En tous cas je suis très déçu du service Peugeot, je publierai d'ailleurs un avis sur un site de consommateurs pour citer la concession que je fréquentais.
 

Bonjour à tous,
Si le limiteur fonctionne et que le régulateur ne fonctionne pas, il y a de fortes chances que le soucis vienne du contacteur d'embrayage ou de stop (situé sur les pédales).
En revanche si les 2 ne fonctionnent pas et sont en défaut (tirets clignotants à la place de la vitesse de consigne), le problème est ailleurs (les pédales n'interviennent pas dans le fonctionnement du limiteur).
 

Bonjour à tous,

Merci pour la solution temporaire que je viens de trouver à la lecture de ce forum.
En effet, le régulateur de ma 207 (46 000 km) fait des siennes. Même symptôme décrit plus haut,
refuse de se mettre en marche de temps en temps, puis lorsqu'il est en marche il saute tout seul.
Pour finir, il ne se met plus en marche avec message de l'ordinateur de bord :"régulateur de vitesse défaillant".


Pour le moment, mes feux stop fonctionnent. Je vais donc essayer le petit test proposé.


Mais je m'interroge, il semblerait qu'il s'agisse d'un bug fréquent sur ce type de véhicule. Ne serait-ce pas un vice de fabrication ?

J'ai un autre petit problème, l'embout de la jauge d'huile est cassée....
 

Bonjour,

Comme dit plus haut il faut remplacer le contacteur de stop. Cependant, cela coute 150 euros mais j'ose esperer que Peugeot prend en charge ce cout ?? car avec tt ce qui se passe aux infos sur les regulateurs..

POur la jauge d'huile, tu en rachete une chez Peugeot, ca ne doit pas couter tres cher..
 

fchabane , 150 € pour un contacteur , ben fais le changer chez citroen c largement moins cher mdr , nous on doit prendre koi , 60 € max je crois , je trouve le tarif un peu excessif kan meme , es tu sur de toi ??
 

fchabane , 150 € pour un contacteur , ben fais le changer chez citroen c largement moins cher mdr , nous on doit prendre koi , 60 € max je crois , je trouve le tarif un peu excessif kan meme , es tu sur de toi ??

Ce n'est pas moi qui annonce ce tarif mais c'est ecrit plus haut...

Mais cela ne m'etonne pas, car il y a la main d'oeuvre derriere qui coute souvent plus cher que la piece.. :sarcastic:
 

oui mais c kan meme bizarre car nous on compte une demi heure de main d oeuvre a 70 € donc 35 € + 30 € de pièces soit un total de 65 €

bizarre kan meme les differences de tarifs entre peugeot et citroen ;)
 

Bonjour.
J'ai le même soucis sur la mienne une Sport pack 1.6 110 essence qui a 34000 Kms. Mon garage a changé le contacteur de pédale de freins et le problème est toujours là.
Je vais prendre contact avec un autre garage peugeot (voiture encore sous garantie) car c'est quand même pénible.