régulateur de vitesse très lunatique

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut
mon régulateur de vitesse ne tient jamais plus de 2 ans.
c'est le 2ème . en ce moment faut bien l'éteindre et le rallumer 4-5 fois voire 10 pour qu'il veuille bien prendre la vitesse . sinon il prend et mm pas au bout d'une seconde il se met en "off".
y-a-il une manip simple, un encrassage qq part?
S'il ne fonctionne plus, je ne compte pas le remplacer, c'est juste pour savoir si je pouvais remédier à ce pb sans passer par le cc.
merci
 

:coucou: FdN,

J'ai eu le même type de pb sur ma 307, c'était juste le contacteur au niveau de la pédale qui était HS. Peut être est ce une pièce trop fragile???
Si ça peut t'aider...
 

je pensait à ça aussi
regarde les contacteur sur tes pédales de frein et d'embrayage ?
ou léve les pédale avec tes pied pour voire quand tu roule
 

salut et merci
oui, on m'a déjà remplacé les contacteurs au bout de mm pas 2 ans.
ça ressemble à quoi un contacteur? ça s'encrase? ou une fois que c'est cassé? c'est cassé pour de bon?
 

:coucou:

c' est parce que les RC ne veulent pas etre limitées et régulées ,


non sérieux , c' est un pb qui revient de temps à autre , et comme Fred ; le contacteur avait deja été changé
 

SALUT 207 RC, t'avais payé combien? moi, aucun prix n'est indiqué car c'était en garantie ( kit contacteur 4534.66)
par contre le limitateur fonctionne bien , ce doit être vraiment le contacteur.
 

sur 607 phase 1 on a un peu le mem genre de soucis, lors de l'enclenchement, le truc fait on/off tout seul des dizaines de fois

et donc sur 607, on shunte le bouton on/off et ensuite plus de soucis
 

sur 607 phase 1 on a un peu le mem genre de soucis, lors de l'enclenchement, le truc fait on/off tout seul des dizaines de fois

et donc sur 607, on shunte le bouton on/off et ensuite plus de soucis

salut
comment fais-tu pour enlever ce bouton?
Merci.
 

ben sur 607, il y a une platine dans le commodo, et sur celle ci, les deux fils qui arrivent du bouton on/off, donc en fait on coupe ces 2 fils, et on met ensemble, les 2 bouts qu'il reste coté platine électronique

et dans cette config, le régul est toujours ON, mais ça fonctionne sans soucis ;)
 


oui biensur, c'est d'ailleurs les seuls "sécurité" restantes

et encore moi je suis en BVA, je n'ai donc que le frein ;)