Le régulateur ne veut plus s'activer

Flux

Membre
22 Septembre 2016
6
0
1
123
Bonjour,

Je possède une Peugeot 308 II (T9) 1.6 BlueHDi S&S 120 cv de 2017, et depuis peu je me suis aperçu que mon régulateur ne voulait plus prendre en compte la vitesse (je l'utilise pas régulièrement), dès que je veux lui communiquer une vitesse les '---' clignotes, parfois au bout de quelques fois il prend la vitesse puis se désactive de nouveau en remettant les 3 tirets. il y a quelques mois il arrivait parfois qu'il était un peu capricieux à prendre la vitesse et je me suis aperçu que le passage des vitesses sur l'écran ne s'affiche plus (je ne sais pas s'il y a un lien).

Est ce que par hasard quelqu'un eu ce type de problème ?

A savoir que :
- Le limitateur fonctionne très bien
- Le contacteur feux stop a été changé l'été dernier (en 2023) et fonctionne très bien depuis.

Merci pour votre aide :)
 



Un soucis du commodo ? une batterie un peu faible ?
Pour le commodo je sais pas je trouve bizarre que le limitateur marche bien et pas le régulateur
Pour le batterie je pense pas mais je serai bien tenté à la débrancher 5min et la rebrancher pour voir au cas.

Problème depuis le changement du contacteur ???
Je ne sais pas, je m'en suis aperçu quelques mois après en prenant l'autoroute pour les vacances. Le reste du temps je ne l'utilise jamais car je prends beaucoup de route de campagne donc pas d'utilité à rouler avec le régulateur.

Cependant je suis quand même retourné chez Peugeot, le technicien a revérifié son installation sur le changement du contacteur des feux stop mais n'a rien trouvé en lien. Sinon je pensais au contacteur de la pédale de l'embrayage ? Vu que le régulateur ne veut plus s'activer et le tableau de bord n'affiche plus le passage des vitesses sur l'écran
 


Oui le contacteur sur la pédale d'embrayage peut etre à l'origine du problème. Vérifier la connexion et la bonne mise en place, le mécano a pu y toucher en changeant le connecteur de frein.
 
Dernière édition: