Regulateur de vitesse ne s'enclenche plus

le cann

Membre
30 Mai 2018
7
0
1
Bonjour à tous,

ce probleme a surement deja du etre abordé sur le forum, si c'est le cas je suis désolé mais je n'ai pas vraiment trouvé.

J'ai une 308 SW 1.2 puretech, boite manuelle, de 2015, 57000km.
Depuis 1 semaine le régulateur de vitesse ne veut plus s'enclencher (impossible de fixer une vitesse) et seuls des tirets apparaissent à la place de la vitesse souhaitée.
C'est apparu sur route avec régulateur enclenché et depuis impossible de le refaire fonctionner sauf 1 fois 5 minutes.
J'ai contacté peugeot qui me veut bien la prendre en charge mais facture 120€ de diagnostic avant meme réparation...Bon, si je peux éviter, c'est pas plus mal.

J'ai lu que les contacteurs de pédale de freins et d'embrayage pouvaient être en cause. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur la façon dont on peut y accéder et la façon dont on peut les tester (mais ca, je pense que ce sont juste des interrupteurs ON/OFF donc au multimètre je devrais m'en sortir).
Tout autre piste est également la bienvenue !

Merci d'avance à tous et bonne journée !

J'ai réussi a démonter la facade et a voir la position du contacteur. pas si simple d'y accéder. Donc avant de le démonter, je me pose une autre question: j'ai lu sur différentes discussions que ceux qui avaient des problemes de contacteur de freins avaient des problemes d'allumage de feux stop. Est ce bien lié ? car de mon coté, mes feux stop s'allument et s'éteignent correctement, ce qui pourrait vouloir dire que mon capteur est ok...
merci encore :)

c'est un capteur bi-fonction ,l'une dès deux ne fonctionne plus ,soit oxydé,usé ou à changer.

Bon en fait problème résolu c était la pedale d embrayage qui ne revenait pas complètement et restait bloquée