Regulateur de vitesse

yoyo_futura

Peugeot Addict
20 Décembre 2004
98
0
0
Bonsoir

Je viens encore une fois ;) vous demandez si ce qui m'est arrivé aujourd'hui vous est deja arrivé.

Apres un arret sur autoroute, j'ai voulu ré-enclencher le regulateur de vitesse, et la une alarme c'est declenchée indiquant un mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse. et la impossible de le ré-enclencher!!!
Il a fallu couper le moteur pour que tout revienne dans l'ordre....

Ca m'intriggue pas mal ce truc la, d'autant que jusque la on n'a eut aucun probleme!

certains ont ils deja rencontrés ce probleme? et si oui comment l'avez-vous resolu?

Merci d'avance
Yoyo
 




Si ça ne l a fait qu une fois, eet que ça ne se reproduit plus, c est un BUG....Et les bugs chez PEUGEOT, c est pas ce qui manque, il ne faut aps s étonner ;)
Il ne faut pas dire capteur de pédale d embrayage ou quelque chose d autre dès que ça BUG.....On attend de voir si le problème persiste, et si ça s arrète tant mieux :)
 

Je viens d'avoir les mêmes symptômes ce matin sur l'autoroute : "Défaillance du système de contrôle de vitesse". C'est sur une 307SW Griffe Phase II (T6, donc).
Le limiteur, lui, fonctionne bien.

Je vérifierai dès que possible (demain après midi, sur autouroute) si l'arrêt moteur a résolu le problème ou pas ...
 

Je viens d'avoir les mêmes symptômes ce matin sur l'autoroute : "Défaillance du système de contrôle de vitesse". C'est sur une 307SW Griffe Phase II (T6, donc).
Le limiteur, lui, fonctionne bien.

Je vérifierai dès que possible (demain après midi, sur autouroute) si l'arrêt moteur a résolu le problème ou pas ...

comme l'a dit lklopp

Contacteur de la pédale d'embrayage à changer :oui:
 

Des utilisateurs de C4 ont eut le même type de problème avec le régulateur de vitesse + message alors que le limiteur fonctionne.
Voir sur planète citroen...
PS : j'ai perso également eu un problème d'activation du régulateur (pas limiteur) et cela venait du contacteur d'embrayage mais visiblement le mal qui touche les C4 et T6 n'est pas identique
 

Problème disparu ce midi, après redémarrage donc.
Je garde sous le coude (sous le pied) la piste du contacteur de la pédale d'embrayage pour la révision des 10 000, ou si ça me le refait d'ici là !
Merci
 

Salut a tous !
j'ai le meme probleme sur la mienne en moyenne 1 fois tout les 1000 Km.... et c'est galere, on stop la machinerie completement et on attend.... Chez peugeot, ils sont au courant, ils ont upgradé un firmware sur la 407 et depuis, ben , plus de probleme nickel chrome ! par contre, ils n'ont pas touché a la pedale....
 

Tant que des solutions existent c'est le principal. Une panne est surtout chiante quand on ne sait pas la réparer.
 

idem sur ma 307 (cf signature) elle a 2000Km
ça m'est arrivé après 150 Km d'autoroute ce matin
(même en m'arrêtant et en coupant le moteur quelques minutes le problème persistait)
puis ça ne me l'a pas refait (après une pause de plus de 2 heures)

en fait si j'ai bien compris pour résumer et par rapport à ce que j'ai pu lire ici et sur le forum 407

si le problème est très occasionnel---> bug chi*nt, attendre maj éventuelle du BSI :evil: :evil: :evil:
si problème fréquent----> capteur pédale d'embrayage et/ou pédale de frein a changer :mouai: :mouai: :mouai:
 

Bonjour
J'ai eu le même problèmes sur ma 307 T6 et on m'a juste fais un upgrate via internet, depuis je n'ai plus de problème mais c à confirmer.

Bonne route