Messieurs bonsoir,
Pour ma part, sur une 307 SW HDi 110, pas de blocage du régulateur... mais un régulateur qui "décroche" de temps en temps : à vitesse constante, pieds hors des pédales, main gauche loin de la commande de régulateur et main droite hors du levier de vitesse (garanti : j'insiste pour les éventuels sceptiques), la régulation saute. Ca m'est arrivé une douzaine de fois depuis 2 mois, dont 8 fois par autoroute sur le trajet Valence - Angers : même en roulant raisonnablement à 130, ça surprend, surtout quand un gros con roule à 5 ou 6 m derrière moi, malgré mon stick "bébé(s) à bord", concentré sans doute à mort sur un éventuel freinage.
Bref, Peugeot m'a changé la commande au volant, sur "ordre" de l'outil de diagnostic magique. Résultat : ça continue ! Il va falloir que j'y retourne. Après le volant moteur changé (0532 P9, of course !, pédale d'embrayage musclée), commande d'ouverture de portes ne donnant rien (ouverture manuelle faisant sonner l'alarme), pare-brise changé par un neuf présentant un flou style vielle vitre et un mauvais choix initial de surmonte de pneus (PZéro 17, bien-sûr), tout roule...