Régulateur de vitesse

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Ce n'est pas pour polémiquer mais plutôt pour être rassuré : quelqu'un a-t-il déjà eu
un problème de régulateur de vitesse bloqué comme sur les Renault ? :???:

Non jamais, sur 406 (2 modèles), sur 407 et sur Mercedes C. Et je l'utilise trés souvent quand je roule.

Sur ma 307 ma femme m'a déjà dit qu'il ne se mettait pas en marche (2 fois en 50.000km, tout ok après un redémarrage).

Il ne faut oublier que:
- Dès que tu débrayes ou que tu freines il se coupe,
- La puissance des freins restera toujours supérieure à celle du moteur.

Dans l'histoire de la Safrane ce qui a le plus troublé dès le début c'est que les freins n'ont pas subit de surchauffe, ce qui aurait dû arriver si le gars avait vraiment essayé de freiner (no comment...)

Salut
Non, il n'y a pas de polémique a avoir le problème semble exister réellement chez Renault. Par contre cela ne m'empêche pas de l'utiliser souvent sur la mienne (hdi 136 ch) et aucuns soucis . Il y a 3 manières pour l'arrêter alors ce serait bien le diable si.... :wink: . Mais bon d'autre pannes existent comme par exemple les coupures totale sur la voiture avec a la clef un tout droit dans le mur (histoire vécu par quelqu'un que je connais sur 607 :/ ).
Il faut relativiser et ces cas restent ponctuels ensuite c'est le loto de la vie ou alors tu ne fais plus rien quoique :jap:

Régulateur successivement sur un Lancia Zeta (806 maquillée), un premier puis un second 807.

Aucun souci à raconter... calme plat... bon fonctionnement...

:)

Sur ma 307 ma femme m'a déjà dit qu'il ne se mettait pas en marche (2 fois en 50.000km, tout ok après un redémarrage).

Il ne faut oublier que:

Dans l'histoire de la Safrane ce qui a le plus troublé dès le début c'est que les freins n'ont pas subit de surchauffe, ce qui aurait dû arriver si le gars avait vraiment essayé de freiner (no comment...)

euh Vel Satis plutot :lol:

Encore un cas hier, et encore une Renault.... :/
Et ils osent dire que c'est le conducteur qui sait pas s'en servir.... :eek:
Dans ce cas, ça devrait aussi arriver sur des Peugeot, non ? :roll:

Ah le régulateur c'est génial... après la seule manière de t'occuper sur autoroute c'est de regarder la conso instantané monté et descendre en fonction de la pente de la route :)
Et laisser ces histoires aux peureux de la technologie.....
On sait conduire ou on sait pas..

hello

nouvelle histoire, cette fois avec une toyota corolla :???: :???:
c'est passé je crois dans auto moto dimanche mais bon ça devient une polémique !!!
pour ma part, pas de problème pour le moment (407)
je pense aussi que certaines personnes peuvent paniquer et s'emballer au moindre problème mais là, on reparle de
la conduite de certains automobilistes et là, c'est un autre débat :roll: :mouai:

olive :W

Il ne faut oublier que:

même problème chez moi, mais plus fréquent, ça m'ai djà arrivé 3 ou 4 fois en 5000 km seulement...
A chaque fois j'ai dû couper le contact pour pouvoir me servir du régulateur.

Puis comme dit tout le monde, le régulateur, il faut apprendre à s'en servir et pas paniquer.

Ma copine en avait très peur, elle a pris le volant, je lui est bien expliqué et mainntenant elle arr^^ete pas de le mettre dès que la route s'y prête (pas dans les bouchons... :non: )

Messieurs bonsoir,

Pour ma part, sur une 307 SW HDi 110, pas de blocage du régulateur... mais un régulateur qui "décroche" de temps en temps : à vitesse constante, pieds hors des pédales, main gauche loin de la commande de régulateur et main droite hors du levier de vitesse (garanti : j'insiste pour les éventuels sceptiques), la régulation saute. Ca m'est arrivé une douzaine de fois depuis 2 mois, dont 8 fois par autoroute sur le trajet Valence - Angers : même en roulant raisonnablement à 130, ça surprend, surtout quand un gros con roule à 5 ou 6 m derrière moi, malgré mon stick "bébé(s) à bord", concentré sans doute à mort sur un éventuel freinage.
Bref, Peugeot m'a changé la commande au volant, sur "ordre" de l'outil de diagnostic magique. Résultat : ça continue ! Il va falloir que j'y retourne. Après le volant moteur changé (0532 P9, of course !, pédale d'embrayage musclée), commande d'ouverture de portes ne donnant rien (ouverture manuelle faisant sonner l'alarme), pare-brise changé par un neuf présentant un flou style vielle vitre et un mauvais choix initial de surmonte de pneus (PZéro 17, bien-sûr), tout roule...