Regulateur de vitesse sur modèle 2004

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Je voudrais connaître comment fonctionne le régulateur de vitesse sur 307, y a t il un limitateur ? Comment règle t on la vitesse, est elle indiqué quelquepart digitalement ? La vitesse est elle inscrite sur l'ODB ?
Si quelqu'un peut me fournir des informations précises car j'ai chercher sur le forum et je n'ai rien trouver de très précis ...

Merci d'avance pour vos réponses

La mienne est de Mars 2004 et seulement fonction régulateur pas de limiteur. La vitesse est affichée nul part. Tu mets en fonction ton limiteur de vitesse à la vitesse où tu roules et ensuite tu peux régler ta vitesse en plus ou en moins avec les deux touches sur la manette du régulateur de vitesse. Hyper simple et facile à utiliser. Un régal sur routes dégagées.
Par contre la fonction limiteur est bien plus sophistiquée mais n'est apparamment pas encore dispo à ce jour sur aucune 307. En tout cas à ma connaissance.

Zut alors c'est pas super pratique car il faut d'abord aller à la vitesse ou on veut ... Pas terrible vu le prix que ça coute je m'attendais à un peu mieux, car chez renault on règle la vitesse en fonction de l'affichage digital de l'ODB ...

Dans la pratique je peux t'assurer que le système Peugeot est hyper simple et pratique. Je ne connais pas le système Renault, mais j'ai vécu pas mal de temps aux USA et je trouvais leurs régulateurs bien trop compliqués pour cette fonction somme toute fort simple.

le problème est que le commercial a été incapable de me dire si oui ou non j'aurais le limitateur de vitesse ...
La voiture arrive la semaine après un délai logique de 6 semaines.
On verra bien, je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense.

La mienne est de Mars 2004 et seulement fonction régulateur pas de limiteur. La vitesse est affichée nul part. Tu mets en fonction ton limiteur de vitesse à la vitesse où tu roules et ensuite tu peux régler ta vitesse en plus ou en moins avec les deux touches sur la manette du régulateur de vitesse. Hyper simple et facile à utiliser. Un régal sur routes dégagées.
Par contre la fonction limiteur est bien plus sophistiquée mais n'est apparamment pas encore dispo à ce jour sur aucune 307. En tout cas à ma connaissance.

Sur ma 307 (136 HDI) l'indication de la vitesse se situe au tableau de bord à la place des kilometres. Tu peux ajuster la vitesse désirée à l'aide des touches + ou - de la manette.
En cas d'accélération (dépassement par exemple) tu accélères à l'aide de la pédale d'accélérateur : le régulateur se met en pause et reprend la vitesse préalablement déterminée dès que tu laches la pédale.

Sur ma 307 (136 HDI) l'indication de la vitesse se situe au tableau de bord à la place des kilometres. Tu peux ajuster la vitesse désirée à l'aide des touches + ou - de la manette.
En cas d'accélération (dépassement par exemple) tu accélères à l'aide de la pédale d'accélérateur : le régulateur se met en pause et reprend la vitesse préalablement déterminée dès que tu laches la pédale.

Si tu as l'affichage en lieu et place du kilometrage cela devrait signifier que tu as aussi le limitateur.... c'est ce que l'on m'avait expliqué lorsque l'on m'a installé mon régulateur.

Pour ce qui est de Renault, en effet le 122Km/h est "indisponible", si vous allez sur le forum Renualt, les gars qui possèdent une laguna II ont trouvé que le regul/limitateur était dispo en série sur leurs voitures, mais pas la commande... devinez quelle commande ils mettent au lieu d'acheter le volant qui contient les commandes ???

LE COMODO DE LA 307 !!! :D :D :D

Alors j'ai peut être une chance d'avoir ce fameux regulateur avec limitateur, ou au moins un système un peut plus sympa que d'y aller à tatons pour atteindre la vitesse voulu ...

Merci @tous

Et le bouton rotatif de mise en marche dispose de 3 positions (off - lim - on) ou seulement 2 (off - on) ?

Seulement 2 boutons on-off. Le limitateur n'est pas dispo pour l'instant.
Par contre l'incrémentation de la vitesse se fait de km en km et non pas 2 par 2.

Je suppose qu'il est impossible de passer du RVV1 au RVV2 sans changer de voiture ? :(

(ceci dit, je ne vais pas en mourrir si je ne l'ai pas... Je préférerais largement avoir la fermeture centralisée automatique, que je trouve bien plus utile que l'affichage de la consigne du RV)

La fermeture automatique des portes (à partir de 10 km/h) et aussi dispo de série :)