installation regulateur de vitesse

teg1

Nouveau membre
4 Avril 2004
3
0
0
Salut a tous
je possede une 307 SW HDI PACK DE 06/2002
je voudrais faire installer un regul de vitesse
comment savoir si mon modele est compatible ? :confused:
Ou faire installer ?
Quel cout ?
Merci de votre aide
 



Oui, ta SW est prévue pour cette manip :)

Coût : 205 euros environ :)
 

Whoua, c'est pas très cher ! Je pensais que c'était plus dans les 4000 francs. Ho pardon, je voulais dire 600 €. :D
 

je pensais qu'il y avait une histoire avec la marque des injecteurs.....
suivant la marque ( siemens ou autre ) cela rendait l'installation possible ou pas...
d'autre part , quel delai ???
 

Je travaille chez Peugeot et installer un régulateur est illégal et annule la garantie. Certains concessionnaires le font mais Peugeot commence a leurs taper sur les doigts, alors attention a ta garantie si elle est encore valable!
 

Je travaille chez Peugeot et installer un régulateur est illégal et annule la garantie. Certains concessionnaires le font mais Peugeot commence a leurs taper sur les doigts, alors attention a ta garantie si elle est encore valable!

Enfin une vérité à ce propos.
Lorsque tu opposes ce genre d'arguments, on te regarde avec des yeux ronds.
En effet, dès lors que l'on intervient sur la gestion moteur en post production, l'auto perd son homologation.
Un note interdit au réseau la pose de commande de régulation en post-équipement, mais pas mal de monde l'ignore.
En cas de grave pepin, c'est la cata !
Pour le prorpiétaire vis à vis de son assurance et des tiers, et pour le professionnel qui a effectué l'opération.

Je connais personnellement un agent qui a eu de sacré déboires à cause de cela, uniquement financier heureursement, il a du supporter seul la charge de la garantie d'un remplacement d'organes moteur, et a été sanctionné financièrement par le constrcuteur.

C'est exactement considéré au même plan que les puces et autres boitiers additionnels.
 

Je travaille chez Peugeot et installer un régulateur est illégal et annule la garantie. Certains concessionnaires le font mais Peugeot commence a leurs taper sur les doigts, alors attention a ta garantie si elle est encore valable!

Comment des pièces d'origine Peugeot peuvent-elles faire sauter la garantie :confused:
 

C juridique en faite, comme la voiture en sortie d'usine n'est pas équipé de régulateur, en cas d'accident on pourrai tenir Peugeot pour responsable
 

C juridique en faite, comme la voiture en sortie d'usine n'est pas équipé de régulateur, en cas d'accident on pourrai tenir Peugeot pour responsable

Bin M...E alors même en seconde monte :mouai: c'est stupide je trouve
 

Je trouve aussi!!! Mais malheureusement c comme ça, enfin c Peugeot qui nous dis ça! Enfin l'annulation de la garantie c'est un truc qu'on brandit pour faire peur, mais il faut comprendre que les concessionnaires n'ont normalement plus le droit de monter de régulateur.
 

salut a tous;

bon techniquement c possible il suffit d'acheter la commande ( ou du moins il risque de te le faire) et de l'initialiser a l'aide de l'outil de diag :

Attention :
1 - a la garantie ( Fred260180 et millichap ont raison)
2 - ce n'est pas dit que cela fonctionne meme en mettant la configuration d'origine ( cela depends de la date de fab, version de ton com2000 ( platine sous volant) et aussi de ton BSI ( plusieurs version dispo)

c pour ca qu'il vaux mieux la commander avec ( sauf si c une occas) et tu comprendras pourquoi les concession ne "s'embete" pas trop avec ca ( risque potentiel de bug ?? )

@+