regulateur de vitesse



z'avez l'autre post sur le régulateur??

il ne suffit visiblement pas de poser la commande du régulateur, y'a autre chose à faire!! Faudrait savoir si quelqu'un l'a déjà fait! Du vécu!!
 


Mais si c pas dur sur 307, 406 full mux ! en revanche les 206 ce n'est pas possible car pas prévu en option à l'achat du véhicule (cause BSI surement).
 

Ci se n'est pas dur,alors quelle procedure exactement suivre pour que ça marche,car j'ai l'impression que les sources sur le sujet sont assez vagues et pas cohérentes pour l'instant(voir autre post)
Merci d'avance pour des éclaircissements utilisables.
 

Mais si c pas dur sur 307, 406 full mux ! en revanche les 206 ce n'est pas possible car pas prévu en option à l'achat du véhicule (cause BSI surement).

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
 


z'avez l'autre post sur le régulateur??

il ne suffit visiblement pas de poser la commande du régulateur, y'a autre chose à faire!! Faudrait savoir si quelqu'un l'a déjà fait! Du vécu!!

Du vecu ? En volà: je sors de chez Peugeot où on vient de me poser la manette régulateur que j'ai commandée mardi dernier, par l'intervédiaire de mon gentil vendeur :p . Résultat: ça marche nickel. Coût : 41 € la pièce et un bon pourboire au mécano super compétant. J'ai assisté à l'opération qui a pris montre en main 10 minutes:
*Démontage du cache
*Découpe du cache plastique pour laisser passer la manette (en fait l'emplacement de la découpe est déja marqué, il n'y a qu'a casser l'opércule, c'est trés propre)
*Plug de la manette dans le connecteur existant (il n'y a même pas de cable ni de vis ni de trou à percer !)
*Config du BSI (là c'est allé trés vite, je n'ai pas pu suivre tous les écran mais il y a une palanquée de truc à modifier, dans le calculateur moteur aussi il faut déclarer le nouvel accessoire)
*Remontage du cache.

Je peux vous donner la reference exacte de la pièce à commander, en fait il y a deux modèles: vehicule avec et sans ESP.
Je vous donne la reference Peugeot du modèle avec ESP ce soir.
Seul problème : visiblement, en pièce détachée, ce n'est pas en vente pour les particuliers ! il existe une autre référence pour particulers (qui a dit pigeons ?), c'est en fait exactement la même pièce mais ça coûte 300 € ! et ça inclue la Main d'Oeuvre (ça vait cher le 1/4 d'heure !).
Donc pour commander la pièce, pas d'autre alternative que de passer par une connaissance Peugeot. Si vous avez eu de bon rapport avec votree vendeur, ça passe bien !

Désolé pour la longueur de ce post mais si ça peut apporter un peu d'eau au moulin.....
 


La reference peugeot de la manette régulateur de vitesse pour 307 avec ESP est : 6239.LO
 

Je confirme,suite aux bonnes infos du" Mrdechezpeugeot",il est facile de se procurer la commande et l'installer (40 euros)ensuite le plus difficile est de trouver un agent ou concessionnaire qui accepte de reprogrammer BSI et calculateur d' injection (sinon rien d' autre a ajouter).
 

On n'a plus qu'a tous aller chez le vendeur de Laurent92... Je suis sûr que ton vendeur est partant pour la même manip :)
 

Mon expérience:

Fort des conseils trouvés dans ce forum, je me rend chez Peugeot et je demande à l'acceuil de l'atelier mécanique combien coute l'installation d'un régulateur de vitesse sur 307.
Réponse de mon interlocuteur : "j'ai un devis sous les yeux : 250€". C'est bizarre mais je n'est même pas été surpris de sa réponse :lol:
J'ai bien tenté de lui expliquer que je n'ai pas pour habitude de faire des dons à une entreprise comme Peugeot, mais il ne m'a répondu que par un haussement d'épaule.
Comme je n'aime pas m'acharner, je l'ai remercié très poliment de la merveilleuse aide qu'il m'avait apporté :trizo: (qui a dit faux-cul?) et je me suis dirigé vers le magasin de pièces détachés pour particulier.
Je m'annonce pour commander la pièce de référence 6239.LO (la fameuse...) et là, o surprise!, un agréable "le régulateur de vitesse? On n'en a plus en stock (15 de commandé pourtant...) mais je vous met sur la liste et vous rappele dès qu'elle sera dispo. 35€ HT"

Il ne me reste plus qu'à poser le régulateur après réception et de prendre RDV pour une config du BSI (pendant une révision => gratuit? à négocier...).

Conclusion: Peugeot a adopté la philosophie du Yin et du Yang dans ses concessions. Il suffit de trouver le Yang...
 

Bien joué. Moi, en tout cas, ils n'ont mis que 3 jours pour avoir la pièce !
Je pense que peugeot se goure dans la démarche commerciale: monter le régulateur de vitesse en serie ne leur couterai rien (ils ont qu'a integrer ce paramettre dans le prix de vente) et en tout cas, c'est pas trés valorisant pour les clients qui ont payé l'option à 270 € !
 

Je crois que je vais faire la même chose que vous en commandant le satellite. Merci Laurent pour la référence de la pièce.
 

Je suis allé ce soir chez mon concessionnaire préféré en lui demandant s'il était possible de monter un régulateur de vitesse et, grand malheur ! il m'a répondu que ce n'était pas possible, qu'il fallait changer la BSI etc....qu'il avait déjà essayé sur une autre voiture mais sans succès.
Ce qui amène mes questions suivantes :

Y-a-t-il réellement des bsi qui ne sont pas compatibles (pas au niveau soft mais au niveau hard) ? et comment le vérifier ?
Faut-il 2 contacteurs au niveau de la pédale de frein (un pour les stops et un pour le régulateur) ?

Pouvez-vous me donner le nom d'une concession qui pratique l'opération couramment que mon concessionaire l'appelle pour se renseigner.

Ma voiture est une 307SW hdi 110 pack d'avril 2002.

Merci pour tout.
 

si tu es sur Paris, je crois que le MrdechezPeugeot pourra te répondre (dès qu'il revient sur le forum)

A+

(je suis moi aussi intéressé )
 

Moi aussi je suis interressé, je posséde une 2.0 ess d'avril 2002.

GillesSW, je ne comprends pas que ça marche pas sur la tienne car tu pouvais l'obtenir en option
 

La mienne (307 SW 2L essence Pack en boite automatique sans ESP de juin 2002):

Pour monter un régulateur de vitesse il faut obligatoirement qu'il y ait le capteur au niveau de la pédale de frein. Sans ce capteur, pas d'installation du régulateur de vitesse à moindre cout, mais plus cher. Donc le concessionnaire ne peut pas savoir comme cela si le capteur est là ou pas. Il faut qu'il regarde sur le véhicule directement.

Si la capteur au niveau de la pédale de frein est là et uniquement dans ce cas, (c'est lui qui coupe la régulation en cas de freinage), il faut effectivement acheter le commodo qui existe dans deux versions (avec ou sans ESP). Sur la mienne qui n'a pas d'ESP (cause BVA), il faut que je rajoute un cable, un faisceau ou un truc dans le genre (environ 35 euros + 41 ou 42 euros pour le commodo) et rajouter en plus la main d'oeuvre, qui tourne d'après les dire des concessionnaires entre 30 minutes et 1 heure maxi.

Beaucoup on eut leur installation faite en 10 minutes donc demander 30 minutes de MO maxi (permet de vérifier tous les paramètres). Je vais établir un devis cette après midi.

Mon concessionnaire m'avait demandé le paiement en liquide en me disant que peugeot ne faisait pas la manip. Maintenant que je sais qu'il existe une tarification spéciale particulier, je comprends mieux la demande de mon concessionnaire du paiement liquide et pas de facture. :)
 


salut,

ça y est, j'ai l'offre de mon garagiste pour le monter sur ma 406:

"au pire" ce sera 240 euros : c'est à dire si il doit tirer les cables entre le BSI et les contacteurs, ce qui prendrait plus de temps en MO (env. 2h en tout maxi)
Si ils sont déjà en place (ce qu'il pense), ce serait au moins 1 h de mois, soit env. 40 euros de moins.
Ca fait encore cher !! mais il me dit qu'il y a déjà 140 euros rien qu'en pièces (commodo, 2 contacteurs...)

Possible tout ça ou il se fout de ma gueule ??

AU fait, j'ai téléphoné à un concessionnaire pour savoir leur prix : 530 euros posé. Je nommerai pas ce concessionnaire vereux....:(
 

aujourd'hui j'ai poser celui d'un membre du forum "yffic" je lui est couper le cache du volant et telecoder son bsi et calculateur moteur, j'ai ete juste enmerder parce que sa voulait pas fonctionner car il y a une modif de plus par rapport au essence il faut activer l arlerte de survitesse a 254km/h sinon la reference que a donner laurent est la bonne et sa coute bien 40€ et il y a pour 15 minutes pour le poser et le telecoder ensuite il faut juste l'essayer

donc si a interresse quelqu un il reste un regulateur de 307 en stock qui pourra etre monter ce week end donc si sa interresse quelqu un faite moi vite fait signer et laisser vos coordonner sur ma boite du forum pour vous contacter et voire sa
 



slt
je signale que cela fonctionne aussi avec le partner 90ch hdi (experience vecue).
a+
bonjour moi aussi j'aimerai installer un regulateur de vitesse sur ma peugeot partner hdi elle et de 2004 c'est un utilitaire et j'aimerai avoir quelque conseil et lecon pour la pose et les achat de produit merci cordialement a tres bientot je vous attend avec impatience.:)
 

Ouah le déterrage :eek: :eek: :eek:
Par contre félicitations pour l'utilisation du moteur de recherche :bien::bien::bien::bien:

Bienvenu sur FP :coucou: :coucou:

Malheuresement aucun garage (sauf si tu es bon pote) ne te l'installera. (les séquelle de la fausse affaire de la Vel Satis).
Par contre il existe des solutions aftermarket.
 

Je l'ai payé 100 euros sur une 307 SW 2.0L ess en liquide bien sur
50 euros de pieces et 1h de MO ca marche nickel
 

Un deterrage en entraine un autre je n'ai pas pu avoir le regulateur de vitesse sur ma 206 xbox pour cause de délais (2 mois de difference) donc j'aimerai savoir s'il est possible de le rajouter facilement dessus et s'il y a juste a commander le comodo
 

Moi ça fait 6 ans que j'ai installé mon limiteur de vitesse et ça marche nickel... Pas de problème d'électronique, pas de souci pour l'enlever d'une voiture et le mettre dans une autre... Bon, ça n'inhibe pas l'accélérateur, ça donne juste un signal sonore du style "tu vas trop vite" (et variantes), ça prend un peu de place et ça rajoute du poids dans la voiture (50 kgs...). Ah si quand même, la nuit, bizarrement il marche moins bien et il passe souvent en boucle un "rrrrr... pschi..." léger, mais sinon le reste du temps c'est nickel... J'en suis tellement content que du coup, je lui ai même donné un nom, "ma puce"...