regulateur de vitesse

docpierre29

Lion de Bronze
21 Mai 2007
1 424
5
38
Bonjour!!

je voulais savoir combien coute le regulateur de vitesse à installer sur une 207?? (pièce et MO)

et savoir si c'est possible de le monter apèrs la sortie d'usine.

Merci
 

A priori on peut tout installer..

Simplement ça risque d'être cher (demander un devis chez Peugeot, s'il veulent bien ).. Et autant le limiteur me parait être intéressant, autant le régulateur m'exaspère et m'inquiète.

D'abord la voiture accélère fort (trop à mon goût) jusqu'à la vitesse programmée aprés un ralentissement par exemple.
Ensuite et surtout, et il ne faut pas, à mon humble avis, chercher plus loin la cause des accidents prétendument causés par le système, au bout de 50 km d'autoroute on a vite fait d'oublier où est l'accélérateur, le frein..etc..

Une connaissance, ancien pilote militaire sur Mirage 2000, m'a avoué avoir mis un certain temps pour s'y habituer! :D

http://www.edgb2b.com/SIRAC-160669-noprofil-2004115-201634-0-1-1-fr-societe.html
 


Et autant le limiteur me parait être intéressant, autant le régulateur m'exaspère et m'inquiète.

Moi c'est exactement le contraire ! Je trouve le régulateur indispensable, par contre je trouve le limitateur inutile et dangereux.
 


Meme pas sur ça. Car la ou le brol va accerlerer sur un faux plat ou une cote, tu n'auras pas forcement la meme tendance si c'est toi qui a le pied sur la pédale.
Moi par exemple, il peut m'arriver de ne pas trop appuyer quitte à perdre quelques kilometres heure en haut de cote.

Et je ne sais pas si Peugeot a repris les install en aftermarket.
 

Perso sur la 607 ça m'aide j'ai fait le test sur 20 kms seulement pour voir la difference mais c'est minime
 

Moi c'est exactement le contraire ! Je trouve le régulateur indispensable, par contre je trouve le limitateur inutile et dangereux.
En quoi le limiteur peut-il être dangereux?
Si on a vraiment besoin d'accélérer et de dépasser la vitesse programmée, il suffit d'enfoncer l'accélérateur.. Où est le problème?
 


ok merci pour toutes ces réponses!!

maintenant je vais voir combien ça coute de le faire installer et si c'est trop cher tant pis je le prendrais pas.

@+
 

Pour avoir rouler en camion en longue distance,j'ai eu les 2 cas,camion avec et camion sans régulateur,je peu dire qu'après 2 jours avec,on ce demande comment on fesais sans!!!
 

En quoi le limiteur peut-il être dangereux?
Si on a vraiment besoin d'accélérer et de dépasser la vitesse programmée, il suffit d'enfoncer l'accélérateur.. Où est le problème?

OK mais fortement. Si tu appuies progressivement rien ne se passe !
Moi je n'aime pas :kaola:
 

Il est bizarre ton régulateur moi quand j'appuis j'ai pas besoin d'appuyer comme un boeuf pour doubler :confused:
 


[quotemsg=19554,4,15460]

Moi c'est exactement le contraire ! Je trouve le régulateur indispensable, mais je trouve le limiteur inutile et dangereux.

Moi j'étais pas pour ces options qui me paraissaint être au mieux des 'gadgets' au pire des dangers.
Or, à l'utilisation, j'adore le régulateur mais j'aime pas trop le limiteur.
Avec le régulateur à trois personnes + bagages sur 600 Km j'ai consommé 5,4 l/100km avec une moyenne de 110Km/h sur un mixte route/autoroute.
 

Moi je roule 90% du temps avec le limiteur calé sur la vitesse maxi autorisé. Je trouve ça extra de ne plus avoir à poser ses yeux sur son compteur. Devant les radars auto j'ai tendance à pousser les gens. Et franchement entre l'alarme d'un GPS qui indique en agaçant qu'on dépasse la vitesse Maxi et un limiteur, mon choix est vite fait! Cette semaine d'ailleurs, vu la fréquence de sortie des radars embarqués, ben j'ai sauvé quelques points!
Le régulateur par contre je ne m'en sert que très rarement, car trop de circulation en région parisienne. Mais sur des longs trajets et sur autoroutes alors là c'est régulateur à fond!!!
 


Moi je roule 90% du temps avec le limiteur calé sur la vitesse maxi autorisé. Je trouve ça extra de ne plus avoir à poser ses yeux sur son compteur. Devant les radars auto j'ai tendance à pousser les gens. Et franchement entre l'alarme d'un GPS qui indique en agaçant qu'on dépasse la vitesse Maxi et un limiteur, mon choix est vite fait! Cette semaine d'ailleurs, vu la fréquence de sortie des radars embarqués, ben j'ai sauvé quelques points!
Le régulateur par contre je ne m'en sert que très rarement, car trop de circulation en région parisienne. Mais sur des longs trajets et sur autoroutes alors là c'est régulateur à fond!!!

+ 1. Pareil. Sauf que sur Autoroute, je continue avec mon limiteur. Le régul, je suis vraiment pas fan.
 

Pour ma part, je n'utilise que le limiteur et çà me convient très bien. Quel confort de conduite, on est pas obligé de surveiller le compteur surtout que sur ma voiture précédente, le compteur était au milieu (twingo) et au début, lorsque je n'utilisais pas le limiteur, mes yeux regardaient au milieu, puis en face, donc je ne regardais plus la route pendant peut-être 1 ou 2 secondes.
 

Bonjour,

Existe t'il un système qui permet de réunir ces deux fonctions et que l'on puisse installer facilement?
 



Bonjour,

Est ce quelqu'un aurait une idée du prix? (pose+prix du kit)

J'attends vos réponse!

Merci.
 

moi aussi le régulateur je le met des que je peux
le limiteur par contre jamais ou presque
en cas de probléme tu pense pas à appuyer fort sur la pédale pour le débloquer
je consomme moins avec le régulateur et tu est moins tenté de faire un écces sur une ligne droite ou une déscente...
garder une vitesse constante fais moins consommer que de laisser ralentir et réaccelerer apres pour retrouver la vitesse voulue
 



Il faut voir un concessionnaire ou un garage peugeot, mais...au prix de l'heure de main d'oeuvre...automatiquement ce sera plus cher que lors du montage sur chaine ! (Idem pour le volant cuir..l'option à 150 €...le montage après...30 mn de MO + 280 € le volant (lu sur mon fil). En tout cas j'ai testé les 90 cv du HDi ce soir sur une petite route sinueuse + une tenue de route irréprochable, eh ben la 64 elle pousse (tire) fort !!! J'ai lus qu'il fallait faire fort pour la prendre en défaut...il faut y aller alors ?!
 

par chez moi ya pas mal de petites route je m'amuse assez bien mais attention quand ça décroche ça décroche...
 

Oui elle tien bien mais pas en continu la rupture et très sec
se sera mieu quand elle sera en 17 TBR :)