regulateur de vitesse

christianS

Peugeot Addict
25 Mars 2005
112
0
0
bonjours a tous
J'ai receptionne ma 307 1.6 hdi 110 cv la semaine derniere.
Quand je mets le régulateur de vitesse en marche l'afficheur indique Cc---.
:evil: :evil: Puis pas moyen d'augmenter ou diminuer la vitesse avec les boutons correspondant malgré la 4eme ou 5 eme enclanche.
est ce qu'il y a quelqu'un qui a rencontré ce Pb et est-ce que PEUGEOT le lui a résolu.
Merci pour vos réponses :jap:

bonjours a tous
J'ai receptionne ma 307 1.6 hdi 110 cv la semaine derniere.
Quand je mets le régulateur de vitesse en marche l'afficheur indique Cc---.
:evil: :evil: Puis pas moyen d'augmenter ou diminuer la vitesse avec les boutons correspondant malgré la 4eme ou 5 eme enclanche.
est ce qu'il y a quelqu'un qui a rencontré ce Pb et est-ce que PEUGEOT le lui a résolu.
Merci pour vos réponses :jap:

Sur la Doc :oui: c indiquer :oui: :jap:

Il ne suffit pas d'enclancher les vitesses, il faut rouler au dessus d'une certaine vitesse, 80 si je me souviens bien, si les conditions ne sont pas requises, cela bip et aucune valeur ne s'affiche.

Je sais qu'il faut rouler à une certaine vitesse mais malgré cela ca ne fonctionne pas :evil:

aregulateur0018ot.jpg

Je sais qu'il faut rouler à une certaine vitesse mais malgré cela ca ne fonctionne pas :evil:
il a deja fonctionné ce regulateur ?
Moi j'ai eu le même probleme jeudi dernier (voir post sur automobiles->307). Une fois arrivé à destination, j'ai arrété la voiture, et en repartant, le problème s'est envolé. J'utilise *beaucoup* le régulateur, je sais m'en servir, mais là, rien à faire, il s'est désactivé, je sais pas trop pourquoi.
Je ne sais pas si je dois me sentir rassuré parce que le régulateur se coupe tout seul en cas de problème, ou si je dois être inquiet car un des ces jours il pourrait avoir une panne plus ... "génante", si tu vois ce que je veux dire ....

salut
je vois tres bien à quoi tu fais allusion.... moi j'ai beau arreter et redemarrer le moteur ce pu...... de regulateur il marche plus :evil: . J'ai un RDV chez peugeot la semaine prochaine j'espere que le probleme pourra etre résolu.

salut
je vois tres bien à quoi tu fais allusion.... moi j'ai beau arreter et redemarrer le moteur ce pu...... de regulateur il marche plus :evil: . J'ai un RDV chez peugeot la semaine prochaine j'espere que le probleme pourra etre résolu.
Tu nous tiens au courant de ce qu'en pense le mecano ?[/b]

Bonjour a tous
Pas de probleme des que j'ai des nouvelles je vous en informe
Si cela peut aider quelqu'un par la suite :jap:

Bonjour à tous

Le garage PEUGEOT vient de me telephoner au sujet de mon PB sur le régulateur de vitesse qui affiche Cc--- et qui ne voulait pas s'enclancher. Ils ont changé un capteur qui se trouve sur la pédale d'embrayage et apparement d'après eux tout fonctionne correctement. Quand j'irais récuperer ma voiture ce soir je verrais bien par moi-même.

Bonjour à tous

Le garage PEUGEOT vient de me telephoner au sujet de mon PB sur le régulateur de vitesse qui affiche Cc--- et qui ne voulait pas s'enclancher. Ils ont changé un capteur qui se trouve sur la pédale d'embrayage et apparement d'après eux tout fonctionne correctement. Quand j'irais récuperer ma voiture ce soir je verrais bien par moi-même.
alors ???

bonjour

Suite et j'espère fin de mon souci avec le regulateur de vitesse

Cette fois ci d'apres le garage il s'agit du ressort de rappel qui se trouve sur la pédale d'embayage. Il est vrai que quand le mecano a essayé ma voiture mardi soir il a appuiyé plusieurs fois sur la pédale d'embrayage et le default à disparu.

bonjour

Suite et j'espère fin de mon souci avec le regulateur de vitesse
je te le souhaite.

Merci de nous avoir tenu au courant.
Si le problème revient sur ma voiture, j'essaierais de solliciter la pédale d'embrayage.

Un point pour peugeot: mieux vaut que le réggulateur passe en off au moindre défaut. :lol:

:D :D :D
je rigole car... j'ai eu le meme probleme quand j'ai eu ma 307 ya 2sem. et le probleme a ete resolu !!!!

et (pour ma part) ce n'est pas un blem delectronik, ni mecanique, mais un blem venant de MOI lol

ne roulerai tu pas le pied sur l'embrayage ???

Perso me suis fait avoir, le fait de laisser le pied sur la pedale (pas besoin dappuyer juste le pied poser apres avoir changer une vitesse) empeche le regul de s'enclencher.
va faire un essai avant de passer pour un con chez peugeot... le capteur est vraiment vraiment tres (trop) sensible...

je sais c une mauvaise habitude q j'ai pris en conduisant une vieille 405, ou il fallait mettre les 2 pieds sur la pedale.

mais vraiment c tres tres tres sensible. en gros, FAUT PAS DU TOUT METTRE LE PIED SUR LA PEDALE !!! vive l'electronique !!!!

ben c'est une sécu. Tu touches l'embrayage ou le frein et ça s'arrete. (sauf chez Renault des fois ça marche pas :lol: )

ok mais imagines, sur lautoroute, tu passe en 5eme et tu veux enclencher de suite le regul et ben ca marche pas...
par contre si tu enleves ton pied completement apres un changement de vitesse, tu le repose, la le regul s'enclenche si tu l'active...

Perso me suis fait avoir, le fait de laisser le pied sur la pedale (pas besoin dappuyer juste le pied poser apres avoir changer une vitesse) empeche le regul de s'enclencher.
va faire un essai avant de passer pour un con chez peugeot... le capteur est vraiment vraiment tres (trop) sensible...
C'est vrai que le régulateur peut se declancher, dans ce cas. Alors l'affichage indiquera off.
Par contre quand ca marque ---, là il y a vraiment une embrouille.

C'est vrai que le régulateur peut se declancher, dans ce cas. Alors l'affichage indiquera off.

mais non... quand le regul est activé, quand tu appuis sur la pedale ca le coupe, ca c'est normal.
mais si tu as le pied sur la pedale, meme une tout ptit peu, tu active le regul, tu n'as aucun message, il est sur Off et quand tu appuis sur + pi -, ca affiche CC---, tu ne sais pas pourquoi...

mais non... quand le regul est activé, quand tu appuis sur la pedale ca le coupe, ca c'est normal.
mais si tu as le pied sur la pedale, meme un tout ptit peu, tu active le regul, il est sur Off et quand tu appuis sur + pi -, tu n'as aucun message et ca affiche CC--- (clignottant), tu ne sais pas pourquoi...